Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

ah voui quand même tu me bats sur le changement ! lol

pareil peu d'infos sur les ulis pas facile de se projeter.. envie de preparer des choses mais quoi ? je ne suis même pas encore sûre des horaires donc fabriquer un emploi du temps ? et quelle marge de manoeuvre pour le choix de ce qu'on travaille avec eux ? j'ai l'impression qu'on est un peu des electrons libres .. ç'est super interessant et en même temps angoissant ..car sortir du cadre hyper rigide des programmes de l'elem qu'on est nombreux à trouver très lourd c 'est top mais c'est aussi perdre des repères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes en quelque sorte ds électrons libres :)

Côté emploi du temps, oublie, ne te prend pas la tête maintenant, tu te la prendras en septembre lorsqu'il faudra que tu fasses les EDT de tes élèves lol, ton EDT se fera ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes en quelque sorte ds électrons libres :)

Côté emploi du temps, oublie, ne te prend pas la tête maintenant, tu te la prendras en septembre lorsqu'il faudra que tu fasses les EDT de tes élèves lol, ton EDT se fera ensuite :)

Oui c est ce que je me dis... Pas trop de prise de tête cet été ... Ça me semble une perte de temps vu que je ne sais pas du tout par ou commencer ... Je vais commencer par me reposer et gérer mes 3 loulous au milieu des travaux... Lol ... Si déjà j ai un endroit ou travailler ça sera pas mal .. Le collège rouvre ses portes fin août je vais essayer de faire quelques trucs a ce moment la et sinon j arriverai la fleur au fusil ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, il est temps que je m'y remette :

en ce moment je finalise le cahier de réussites - juste quelques très légères modifications apportées à celui de Mimiclass. Je prépare aussi le grand alphabet mobile Montessori pour mes ateliers écrits, et des cartes-images - conte, policier, fantastique... - pour la production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de réussites terminé.

Aujourd'hui c'est bricolage : les timbres pour les opérations façon Montessori ; grand alphabet mobile, plastification des cartes images....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je suis ravie pour toi :)

Moi, j'en vois pas le bout lol , mais pas grave me reste quelques jours encore pour terminer mes "circuits de compétences" (vi pas ceintures, car j'avais peur que mes élèves n'accrochent pas lol.)

Me faudrait regarder de plus près la méthode Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceintures pas pour moi non plus, je réfléchis encore à mon organisation de cette année. J'ai quasiment bouclé les progressions des élèves que je connais déjà, maintenant je me penche sur le système des blasons ou les cartes d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

20% ça devrait te faire dans les 4 à 5h, je te souhaite 4h ça ferait une demi journée ;)

Autrement ce sont des ados de 12 à 16 ans, avec des niveaux divers et variés, qui vont en inclusion plus ou moins souvent dans une classe de référence du collège ordinaire.

Dis donc tu auras pratiquement touché tous les postes de l'ASH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi un poste riche en tout ;)

Non pas uniquement math et français , mais je pense que si tu y es 5h , ton binôme t'orientera un max, je te le souhaite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...