Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Oui ça sera mieux :)

Tiens nous au courant!

Malgré cet emploi du temps de ministre que tu vas avoir, je trouve ce poste intéressant.

Par contre bon courage pour les kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là la rentrée se profile à l'horizon ; un mail de mon référent, juste une notification MDPH, mais un mail boulot tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle arrive au galop et je ne suis pas prête lol.

J'espère avoir un contact avec l'enseignant référent , qui reprend le secteur, avant la rentrée mais j'ai des doutes.

Encore une année riche en tout qui se profile et toi le CAPA en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis contente, la semaine de la rentrée est quasi-finalisée grâce aux idées géniales des collègues. Ce sera une semaine d'intégration avec des défis sportifs et intellectuels ; et en introduction au projet-photos, la création d'une œuvre collective en arts visuels à partir de photos de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle en Ulis , cette année aussi et un peu (voir carrément stréssée). Je vais avoir 6 élèves dont deux autistes. Comme c'est aussi une création de classe, j'ai tout à faire. Et je serais heureuse d'avoir vos conseils et suggestions. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et la bienvenue dans la grande aventure Ulis :)

No panic, no stress.

Petit nombre d'élève dis donc.

Déjà à la rentrée profite de faire connaissance avec tes élèves, pour les TED évite le contact physique (poignée de main, tape d'encouragement ou autre) surtout au départ :)

Comme c'est une création, je te conseille de rencontrer les profs pour prendre la température afin d'envisager les inclusions.

Tes élèves rattachés à une classe du collège en auront à toi de voir quand il est judicieux de commencer les inclusions.

Un petit passage dans les classes pour expliquer ce qu'est l'Ulis à tous.

Tu sais de quoi tu disposes dans la classe? ou pas encore?

Tu as un budget ou pas encore?

Au départ, il te faut faire les emplois du temps, rencontrer les services de soins qui suivent les élèves et comme c'est une première , je te conseille de demander les Equipes éducatives rapidement, afin d'avoir un contact à tous.

Déjà un début, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Autrement d'autres vont sûrement venir te donner conseils, avis et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme plusieurs d'entre vous, je ferai mes premiers pas en ULIS dans 15 jours. Il s'agit d'une ouverture, donc pas d'infos sur les élèves (je sais juste qu'il y aura 2 jeunes ayant des TED). Alors en attendant, je traîne sur EDP bien sûr, et sur le reste de la toile à la recherche d'infos.

Plusieurs académies proposent des docs assez bien faits, que ce soit sur les troubles, ou sur les docs à fournir (PPI, PPO...) :

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_196555/ressources-du-seminaire-des-coordonnateurs-d-ulis?hlText=ulis > regarder en particulier le pdf sur les adaptations pédagogiques, et ce qui concerne le parcours de découverte des métiers (pdmf)

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57ash/spip.php?article203 > propose une trame pour le PPI, intéressant quand votre circo n'en propose pas

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/ash/spip.php?article13

En espérant être utile.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moo et bienvenue en Ulis :)

Alors la rentrée ça se prépare?

Ca arrive rapidement, et je me dis que j'ai encore des tonnes de trucs à faire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau décret sur les obligations de services des enseignants est parus le 23 aout 2014 au JO.

Pour les enseignants d'ULIS vous devez 21h de classe.

Voici la référence du texte si certains doivent le faire valoir

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390906&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000029390839

Attention ceci entrera en vigueur à la rentrée 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...