meuhmeuh Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 MS GS aussi l'an prochain (12 et 15), pas mal d'appréhension, car jamais eu de ms et je change totalement de milieu social.
louloumum s Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 je vous rejoints, 26 ou 27 MS/GS, poste défintif aussi pour la 1ière fois. 15/16 MS et 11GS il y aura une autre classe de MS/GS mais je ne sais pas si on va bosser ensemble, cela va dépendre de l'ambiance.... que de changements après le cycle 3, adieu we de correction, réunions en tous genres totalement inutiles, ouffffffffffff enfin reprendre son temps !!!! Pour les maths, ACCES sans hésitation, j'ai phono et catégo aussi, pour le reste des albums et en graphisme Maternailes peut etre, j avais acheté le CD il ya quelques années ????????
fofy80 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Je rempile pour des MS/GS l'année prochaine après un passage en PS / MS cette année!, j'aurais 18 MS et 9 GS... je connais quasiment tous mes futurs élèves, 17 connaissent déjà mon fonctionnement donc c'est cool !!
Elendil91 Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Posté(e) 27 juin 2014 Purée vos effectif font rêver, ici ce sera 12MS et 18GS (avec 1 arrivée pendant les vacances à coup sûr) (On est toute à 31 cette année et pour l'instant à 30 pour l'année prochaine mais comme on est pas en max je suis certaine que la mairie va inscrire ) Oui Ptite Tête on va se serrer les coudes!
cmek Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, après une année en GS pure, je me prépare à avoir des MS/GS ( 9/18). Donc je vous rejoins pour partager mon expérience et beaucoup d'appréhension. Mais je sais que je trouverai une oreille attentive auprès de vous. J'ai utilisé Acces avec mes GS et les alphas, et je pense utiliser Acces pour mes MS.
Didoudidoula Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Je vous rejoins aussi : 15 gs et 12 ms pour le moment. Ce sera ma 4eme année dans ce double niveau. Je bosse avec la méthode venot jusqu'a noel puis les alphas. En math, je m'inspire d'accès mais je décompose tous les nombres jusqu'à 10. Je trouve que la méthode vâ trop vite .
ckeiko Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Coucou! Je vous rejoins, après 5 ans de ZIL/BD j'ai enfin un poste classe TD, MS-GS aussi, pour l'instant 13 GS et 10 MS mais des inscriptions à venir (livraisons de constructions...) donc on va surement finir l'année à 28-29... Le double niveau me fait aussi un peu peur, je compte aussi travailler avec Accès pour les maths, je voulais votre avis pour phono/ catégo avant de l'acheter, est-ce qu'il est bien? bien expliqué? parce que le prix est
Didoudidoula Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Phono/catégo ... je m'y ennuie je trouve ça d'un répétitif Je te conseille le Accés ou le Venot !
chris83 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs Moi aussi d'ailleurs, je rempile J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs.
Maitressedu38 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Accès pour la phono (puis Alphas) et les maths... C'est vraiment top! Par contre, avec ma collègue de PS-MS, nous avons investi dans celui de sciences et pour une fois, nous avons été déçues par Accès. Trop d'étude de doc (en maternelle...), pas assez d'idées d'expérience, de manipulation... Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'idées en sciences, j'ai entendu parler de "mon petit labo" chez Sedrap. Quelqu'un connait? Car on ne veut pas investir (assez cher quand même) pour rien cette fois...
cmek Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs Moi aussi d'ailleurs, je rempile J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs. COUCOU chris83, que veux-tu dire lorsque tu parles des alphas en phonologie? comment les utilises-tu, as-tu une progression?
chris83 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Ici aussi je rempile pour 7ms et 15gs Moi aussi d'ailleurs, je rempile J'utilise les accès et alphas en phonologie (phono m'ennuie aussi) et les accès en maths,sciences aussi d'ailleurs. COUCOU chris83,que veux-tu dire lorsque tu parles des alphas en phonologie? comment les utilises-tu, as-tu une progression? . Oui je pourrai te l'envoyer par mail, demain ou mardi Je leur lis des mi-septembre l'histoire, pour qu'ils connaissent a fond les personnages, l'histoir, et que ça ne les bloque pour les activités ensuite. Puis je suis le déroulement de la progression: connaître le chant des alphas voyelles, accident avec la fusée, formules magiques des autres alphas pour les sauver, combiner 2 sons, début de déchiffrage, combinatoire pour certains qui s'installe, début d'écriture en phonétique, voici en gros les grandes lignes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant