Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il est très intéressant ton emploi du temps! par contre 20 min d'ateliers le matin avant la récré ça fait un peu court non? entre la passation des consignes, la mise en place aux tables... ça risque d'être chaud...

Vous faites 25 min de "récré" (toilettes/récré) avec un après mini raccourci? nous on va la faire à la fin pour la transition avec les TAP... sortie à 15h45 mais récré de 15h30 à 15h45 ...

En tout cas ton emploi du temps est très bien en tout cas!

Posté(e)

J'ai regardé rapidement, ne te tracasse pas, je trouve que c'est vraiment détaillé au contraire (du coup, je trouve le mien franchement trop succinct).

J'ai juste un peu l'impression que ta première plage d'ateliers est un peu courte, je crois que tu prévois 20 minutes, je ne sais pas si ça n'est pas un peu juste, rien qu'en temps d'installation, mise en route... il ne va pas te rester grand chose pour l'activité en elle même. Tu pourrais peut-être grignoter un peu sur ton temps d'accueil en le limitant à 20 minutes et ton temps de rituels limité à 15 pour agrandir un peu ton temps d'ateliers. Mais en fait, je ne sais pas, peut-être que ça suffit.

Et à l'inverse, tes ateliers d'écriture / phono de l'après midi, tu les fais durer 35 minutes et là, c'est peut-être un peu long. Parce que justement ça demande d'être très concentré et je ne sais pas si faire durer c'est bon.

Je tâtonne encore pas mal avec le niveau et mon emploi du temps me pose pas mal de problèmes et j'arrête pas de me questionner. Du coup, je suis contente d'en voir d'autres pour me donner des idées.

Posté(e)

Merci les filles, j'avais peur d'être à côté de la plaque... :blush::blush:

Oui j'avais pensé inverser écriture et ateliers langue mais j'ai peur que ça fasse lourd pour les gamins les ateliers llangue l'après midi..

Alors j'ai pris en compte vos remarques fort judicieuses et j'ai un peu modifié les horaires ... mais pas sûre que je ne change pas encore quelques trucs .. Et surtout en situation, ça n'ira peut-être plus ...

par contre, en y réfléchissant je voulais mettre un créneau anglais... J'ai zappé ...

Emploi du temps (2) MS GS.docx

Posté(e)

Je le trouve bien ton edt.

Posté(e)

Merci. :)

des idées pour y intégrer l'anglais?

Posté(e)

Pourquoi pas le mercredi matin, dans tes rituels, ou parfois dans les créneaux de l'après midi dans la voix et l'écoute ? Pas un truc trop régulier, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches.

Ta récré de l'après midi va durer 25 minutes dans une après midi raccourcie c'est ça ? Sur le papier, ça me semble OK, mais à l'usage, je ne sais pas si vous tiendrez le rythme.

Posté(e)

Pourquoi pas le mercredi matin, dans tes rituels, ou parfois dans les créneaux de l'après midi dans la voix et l'écoute ? Pas un truc trop régulier, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches.

Ta récré de l'après midi va durer 25 minutes dans une après midi raccourcie c'est ça ? Sur le papier, ça me semble OK, mais à l'usage, je ne sais pas si vous tiendrez le rythme.

oui tu as raison, je devrais peut-être creuser du côté de la récré de l'apres midi...

Sinon effectivement, je vais faire des chants (j'ai donc allongé ma plage voix et écoute)

merci

Posté(e)

A celles qui mettent en place des groupes (je pense mettre des "ateliers libres" lors de ma plage arts mais pour le reste, je n'ai pas décidé), comment vous y prenez vous?

vous formez vos groupes de manière hétérogène + un groupe de moyens? (ou de grands selon les configurations) ou vous formez des groupes de niveaux?

Posté(e)

Bonjour,

Claire81, je n'arrive pas a ouvrir ton emploi du temps : fichier corrompu. Pourrai-tu me l'envoyer par MP?

Je bloque sur l'emploi du temps et l'organisation ............... je suis perdue : avec 7Ms et 19GS je fais 1groupe de MS et 3 de GS mais après pour l'organisation je change d'avis tout le temps : un moment je veux faire des ateliers classiques puis je veux faire des ateliers libres, ...........................bref je me perds...........................

Claire81, je pense commencer par des groupe de niveau de classe (MS/GS) en début d'année pour me familiariser avec la mater (je faisait comme ça en double niveau élem donc plus facile pour moi) mais je me laisse la possibilité de changer si mes MS sont forts ou si j'ai des GS faibles.

En plus je part en vacances la semaine prochaine pour 2 semaines a l'étranger donc pas de travail (et tant mieux cela me fera du bien) mais du coup je stresse car je n'aime pas être débordée et tout faire la veille pour le lendemain.

J'y retourne

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver certains infos concrètes et les programmes ne me sont pas d'une très grande utilité. Par exemple, jusqu'à combien les élèves de MS doivent savoir écrire les chiffres en P1, P2, etc. ? Et pareil pour les GS ?

Posté(e)

Aliceane je me pose le même type de question....

Aussi , tout ce qui est affichage (jour de la semaine etiquettes prénoms....) en quelle écriture les faites vous? cursive? Majuscule? Script; je suis paumée

A partir de quand les fait on écrire en cursive? Les MS écrivent uniquement en majuscules je crois?

Autre question: quelle interligne utiliser?