Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

La semaine prochaine, les grands vont s'essayer à des arbres d'automne, j'ai trouvé une technique sympa sur pinterest.

Je ferai peut être faire aux moyens suivants les résultats des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est quoi ta tecnhique sympa Pike?

très jolies les productions à la Warhol.

Une histoire avec un rouleau d'essuie tout et des bandes de papier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zozito : J'ai demandé à ma directrice ce qu'elle faisait exactement sur la sécurité "ah bah non, là on a fait du window color, le projet c'est pour l'année, on verra plus tard..."

:idontno:

Aujourd'hui, obligés d'expliquer aux parents qu'en fait ça sera pas vendredi 3 mais mercredi 15 la demi-journée banalisée, ou comment passer pour des ---- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça change la demi-journée Am, nous la date est académique...

Sincèrement, ça te surprend encore ?

Il y a eu des académies où ça a été annoncé pour un mercredi, d'autres pour un lundi, ou un vendredi... pour un matin ou une après midi... pour compenser un des mercredis travaillés pour récupérer un pont en Mai...

D'autres académies qui ne savent même pas encore quel jour (ni à quel moment ce sera).

C'est juste encore une fois drôlement efficace et bien organisé.

Est-ce que pour une fois, il n'aurait pas été possible de fixer une seule date partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous c'était vendredi 3 octobre. Je l'ai su par l'école de mes enfants mardi soir, puis j'en ai parlé à ma directrice qui a lu ses mails et m'a confirmé la date... Je distribue le mot aux parents jeudi (ça ne leur laisse qu'une semaine pour s'organiser..). Vendredi : changement de date, ce sera finalement mercredi 15 octobre (accessoirement on avait le photographe qui venait..). Bref, il semblerait que le conseil général ait fait pression pour changer la date (selon les syndicats) car c'était plus compliqué de banaliser un vendredi après-midi pour la gestion des cars du ramassage scolaire.

Je suis contente que les parents aient un délai supplémentaire, mais c'est vraiment pas sérieux de changer de date... Et puis le faire un mercredi, n'est-ce pas décrédibiliser cette matinée supplémentaire (je conçois bien qu'il est plus simple d'annuler les transports un mercredi que de les perturber un après-midi).

Voilà, fin de la digression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous la demie-journée pour la concertation sur les pg qui devait avoir lieu le jeudi 9 octobre après-midi a été reportée au mercredi 8 oct, l'après-midi, pour les enseignants. Comme ça, ça ne change rien pour les enfants et pas de souci pour les parents.

Et le mercredi 12 novembre après-midi qui devait être rattrapé pour le vendredi matin de l'ascension est annulé, les enfants ne le récupéreront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Que faites vous en arts visuels ces temps ci? Les couvertures de cahiers sont terminées, les étiquettes porte manteaux aussi, avant d’enchaîner sur un projet autour d e la cueillette des pommes, j'aurais bien fait autre chose...

Voici une séquence que j'ai préparé pour l'art. Le thème, c'est l'arbre. Je me suis beaucoup inspirée d'un document trouvé à l'école, mes premiers ateliers d'art, aux éditions SED, c'est dans l'école depuis 4 ans, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de regarder.
Ça va se faire sur l'année.
En plus, je pense travailler sur certains artistes comme Kandinsky, Mondrian pour les formes géométriques, les lignes. Keith Haring aussi pour le corps humain. Je pense leur faire faire leur silhouette en grand et accrocher ça dans les couloirs de l'école. Je vais faire ça après la séquence sur le corps humain.
Et comme le thème de l'année, c'est les animaux du monde, je cherche encore un truc à faire en art sur ce thème.
Voilà, si ça peut aider ou donner des idées.

projet-arbre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike. Intéressant, je pense que je vais rajouter cela à mon projet.

Pour le support, il faut des feuilles pour aquarelles donc bien nervurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...