petitelaura Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pour la production chaque vendredi ils font. Leur cahier de vie ça les motive d écrire a partir du vécu Sinon une chose que b adore cette année:le TBI c est genial pour eux,,! Ils accrochent trop!
alinedu39 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Petitelaura : on a un TBI à l'école. A priori il n'est quasiment jamais utilisé. Je pensais donc m'en servir un max en classe. Par contre c'est tout nouveau pour moi. Est-ce que tu as des sites à me recommander ou des idées d'ateliers à mener stp ? Merci !
ritamoutarde Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pour la production chaque vendredi ils font. Leur cahier de vie ça les motive d écrire a partir du vécu Sinon une chose que b adore cette année:le TBI c est genial pour eux,,! Ils accrochent trop! Quelle chance!!
maumau911 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 bonjour, j'ai aussi été nommée en CLIS cette année . Je voulais savoir comment vous travaillez les dictées ? Je ne sais pas trop comment faire...
pompoote Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 :/ Je suis un peu en panique aussi, surtout pour la lecture! J'ai vu mon ex-collègue, et les évaluations m'ont confirmé ses remarques! J'ai donc mon élève niveau PS pas du tout lectrice, des élèves qui savent lire seuls quelques lignes et répondre à deux trois questions (pour eux,ça va, donc!), et les autres... 2 des anciennes de la classe connaissent la plupart des lettres et lisent et écrivent des syllabes ou mots simples (2 syllabes) avec les lettres connues mais en ont oublié quelques unes pendant les vacances; les deux nouveaux semblent avoir compris le principe de la combinatoire mais ne fixent pas le nom de ces dites lettres, et la dernière travaille beaucoup ses lettres... Elle les connaît toutes, combine, lit quelques mots, mais ne connaît pas tous les sons complexes donc ne peut pas vraiment lire seule... Comment m'y prendre avec tous ?? :/
elfebleue Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Coucou pompoote, pour la lecture, il te faudra donc aménager différents groupes, quelques fiches et jeux en autonomie afin de te permettre de travailler avec un groupe et ça tourne; Tes élèves ont-ils des inclusions? as-tu un avs à temps plein?
pompoote Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Coucou elfebleue! Ni inclusions, ni avs! Pour les fiches en autonomie, j'ai prévu pas mal de trucs, mais je ne sais pas exactement encore comment je vais organiser tout ça, haha
camcam86 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Salut les collegues! Je me pose a peu pres les memes quesions, j aurai bien besoin de votre aide. J ai en gros trois groupes de niveau, j aurai bien aimé faire un groupe maitresse un groupe avs et un groupe en autonomie, mais mon avs n est présente qu un jour sur deux alors comment faire? De plus, quelles activités proposer en autonomie a des eleves pas du tout autonomes (niveau ps gs) et a des eleves certes plus peformants en maths (niveau ce1) mais non autonomes car non lecteurs? Help please!
onaya Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Coucou elfebleue! Ni inclusions, ni avs! Pour les fiches en autonomie, j'ai prévu pas mal de trucs, mais je ne sais pas exactement encore comment je vais organiser tout ça, haha Aucune inclusion ??????
onaya Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Salut les collegues! Je me pose a peu pres les memes quesions, j aurai bien besoin de votre aide. J ai en gros trois groupes de niveau, j aurai bien aimé faire un groupe maitresse un groupe avs et un groupe en autonomie, mais mon avs n est présente qu un jour sur deux alors comment faire? De plus, quelles activités proposer en autonomie a des eleves pas du tout autonomes (niveau ps gs) et a des eleves certes plus peformants en maths (niveau ce1) mais non autonomes car non lecteurs? Help please! Pour les petits niveau des ateliers de manipulation type montessori, écouter des histoires via un casque, des jeux type tangram kapla, légo.. Pour les niveau performants en maths et ben des ateliers en autonomie de maths ( ideal : des logiciels)
pompoote Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 @onaya, bah en sport avec l'ime quoi... les collègues ne sont pas forcément chauds et là une classe ferme donc lundi, "réorganisation" des classes...:/
elfebleue Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 @onaya, bah en sport avec l'ime quoi... les collègues ne sont pas forcément chauds et là une classe ferme donc lundi, "réorganisation" des classes...:/ Tu es en CLIS? Ou en IME? Excuse moi, je ne saisi pas de trop là. Tes élèves font du sport sur l'IME? Vous êtes juste à côté? Désolée, je suis peut-être pas au top de ma forme mais là je cherche à comprendre pourquoi tu n'as ni inclusion, ni avs ou éduc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant