Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la production chaque vendredi ils font. Leur cahier de vie ça les motive d écrire a partir du vécu

Sinon une chose que b adore cette année:le TBI c est genial pour eux,,! Ils accrochent trop!

Posté(e)

Petitelaura : on a un TBI à l'école. A priori il n'est quasiment jamais utilisé. Je pensais donc m'en servir un max en classe. Par contre c'est tout nouveau pour moi.

Est-ce que tu as des sites à me recommander ou des idées d'ateliers à mener stp ? Merci !

Posté(e)

Pour la production chaque vendredi ils font. Leur cahier de vie ça les motive d écrire a partir du vécu

Sinon une chose que b adore cette année:le TBI c est genial pour eux,,! Ils accrochent trop!

Quelle chance!! :rolleyes:

Posté(e)

bonjour,

j'ai aussi été nommée en CLIS cette année . Je voulais savoir comment vous travaillez les dictées ? Je ne sais pas trop comment faire...

Posté(e)

:/ Je suis un peu en panique aussi, surtout pour la lecture! J'ai vu mon ex-collègue, et les évaluations m'ont confirmé ses remarques! J'ai donc mon élève niveau PS pas du tout lectrice, des élèves qui savent lire seuls quelques lignes et répondre à deux trois questions (pour eux,ça va, donc!), et les autres... 2 des anciennes de la classe connaissent la plupart des lettres et lisent et écrivent des syllabes ou mots simples (2 syllabes) avec les lettres connues mais en ont oublié quelques unes pendant les vacances; les deux nouveaux semblent avoir compris le principe de la combinatoire mais ne fixent pas le nom de ces dites lettres, et la dernière travaille beaucoup ses lettres... Elle les connaît toutes, combine, lit quelques mots, mais ne connaît pas tous les sons complexes donc ne peut pas vraiment lire seule... Comment m'y prendre avec tous ?? :/

Posté(e)

Coucou pompoote,

pour la lecture, il te faudra donc aménager différents groupes, quelques fiches et jeux en autonomie afin de te permettre de travailler avec un groupe et ça tourne;

Tes élèves ont-ils des inclusions?

as-tu un avs à temps plein?

Posté(e)

Coucou elfebleue! Ni inclusions, ni avs! Pour les fiches en autonomie, j'ai prévu pas mal de trucs, mais je ne sais pas exactement encore comment je vais organiser tout ça, haha :(

Posté(e)

Salut les collegues! Je me pose a peu pres les memes quesions, j aurai bien besoin de votre aide. J ai en gros trois groupes de niveau, j aurai bien aimé faire un groupe maitresse un groupe avs et un groupe en autonomie, mais mon avs n est présente qu un jour sur deux alors comment faire? De plus, quelles activités proposer en autonomie a des eleves pas du tout autonomes (niveau ps gs) et a des eleves certes plus peformants en maths (niveau ce1) mais non autonomes car non lecteurs? Help please!

Posté(e)

Coucou elfebleue! Ni inclusions, ni avs! Pour les fiches en autonomie, j'ai prévu pas mal de trucs, mais je ne sais pas exactement encore comment je vais organiser tout ça, haha :(

Aucune inclusion ??????

Posté(e)

Salut les collegues! Je me pose a peu pres les memes quesions, j aurai bien besoin de votre aide. J ai en gros trois groupes de niveau, j aurai bien aimé faire un groupe maitresse un groupe avs et un groupe en autonomie, mais mon avs n est présente qu un jour sur deux alors comment faire? De plus, quelles activités proposer en autonomie a des eleves pas du tout autonomes (niveau ps gs) et a des eleves certes plus peformants en maths (niveau ce1) mais non autonomes car non lecteurs? Help please!

Pour les petits niveau des ateliers de manipulation type montessori, écouter des histoires via un casque, des jeux type tangram kapla, légo..

Pour les niveau performants en maths et ben des ateliers en autonomie de maths ( ideal : des logiciels)

Posté(e)

@onaya, bah en sport avec l'ime quoi... les collègues ne sont pas forcément chauds et là une classe ferme donc lundi, "réorganisation" des classes...:/

Posté(e)

@onaya, bah en sport avec l'ime quoi... les collègues ne sont pas forcément chauds et là une classe ferme donc lundi, "réorganisation" des classes...:/

Tu es en CLIS? Ou en IME?

Excuse moi, je ne saisi pas de trop là.

Tes élèves font du sport sur l'IME? Vous êtes juste à côté?

Désolée, je suis peut-être pas au top de ma forme mais là je cherche à comprendre pourquoi tu n'as ni inclusion, ni avs ou éduc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...