Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

bonjour de quelle liste parlez vous? vous devez choisir entre 8 districts par ordre de préférence également?

Kakwess l'année dernière on avait la réunion de pré rentrée puis à la fin de celle ci on allait faire la queue face aux lettres correspondantes à notre nom de famille et là on signait notre pv d'installation et on avait donc notre affectation. Peut être que cela sera pareil pour vous cette année

Rosaskia tu as tout reçu? je ne sais pas si tu as vu mais on est convoqué que le 1er septembre pr la signature du pv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de quelle liste parlez vous? vous devez choisir entre 8 districts par ordre de préférence également?

Kakwess l'année dernière on avait la réunion de pré rentrée puis à la fin de celle ci on allait faire la queue face aux lettres correspondantes à notre nom de famille et là on signait notre pv d'installation et on avait donc notre affectation. Peut être que cela sera pareil pour vous cette année

Rosaskia tu as tout reçu? je ne sais pas si tu as vu mais on est convoqué que le 1er septembre pr la signature du pv??

Marion, la liste des 8 districts, c'est uniquement pour la Seine-Saint-Denis.

Pour la Seine-et-Marne, nous avons reçu une liste de 477 écoles et en fonction de notre classement, nous devons noter nos voeux. Nous connaîtrons notre affectation lors de la réunion du 22 ou 23 juin. Et je souhaitais savoir comment ça se passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Marion je n'ai rien reçu pour le moment.

Et toi c'est bon, tu connais ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 77, quand j'étais PES, on avait une réunion à l'iufm de Melun. Il y avait une partie des PES réunis le matin, et l'autre partie l'après midi.

On est arrivé, tous les PES convoqués le matin étaient dans l'amphithéâtre. On nous a présenté rapidement l'année de stage et après on a choisi notre école.

Alors concrètement: tous les PES sont dans l'amphithéâtre, on vous dit de prendre votre liste de postes préparée et au cas où, les postes sont affichés avec un vidéo projecteur et il y a deux/trois responsables de l'IUFM. La personne classée première du 77 est appelée par son nom prenom au micro et doit de rendre à l'avant de l'amphi et dit au micro le numéro du poste qu'elle a choisi. Le numéro est répété pour qu'on puisse barrer ce poste sur notre liste si on l'avait éventuellement choisi. Ensuite la personne classée deuxième est appellée etc. Donc vous passez un par un selon votre rang de classement. J'avais environ 70 vux à faire et je suis passée dans les quarante premières.

Donc on voyait au fur et à mesure les écoles qui partaient :( lol

Et quelques jours après, on a reçu un mail pour confirmer notre affectation. On a reçu notre procès verbal d'installation en septembre avec notre livret de suivi de PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup les postes qui sont donnés le matin ne sont plus disponibles l'après midi ! Mais si je me souviens bien, c'est le sud de la seine et marne qui partait très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout à ne pas oublier, une fois qu'on a donné notre numéro de poste, on devait sortir de l'amphi et faire la queue dans le hall pour retirer des papiers administratifs mais je ne sais plus lesquels, trou de mémoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup LeaBouiv ! Une petite précision, si on passe l'après-midi, comment sait-on les postes déjà pourvus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir, sauf si éventuellement tu connais des personnes qui passent le matin et qui puissent du coup te donner des infos. Sinon c'est seulement en arrivant l'après midi que tu pourras voir les postes qui restent sur la liste projetée dans l'amphi :/ Après ça a peut être changé mais je sais que l'année dernière c'était encore comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris avec moi la liste qui était dispo sur le site de la dsden77 et j'avais barré les postes déjà pourvus au fur et à mesure. À la fin de la matinée je l'ai envoyé en photo à une amie qui passait l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeaBouiv. Je passe dans les dernières, j'espère quand même avoir un poste pas trop loin de chez moi. Si le sud part en premier, ça m'arrange car je suis au nord de la Seine et Marne.

Encore merci d'avoir éclairer ma lanterne.

Tu es donc titularisée cette année, toi... Tu connais ta prochaine affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sud partait très vite, tout ce qui était aux alentours de Melun. Après cela dépend peut être des promos. En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Je suis T2 cette année :) Mais j'ai eu connaissance de l'organisation des affectations par une PES que je connaissais. J'ai été titularisée ya deux ans du coup. Pour cette année j'ai un peu plus de chance, je suis MAD dans une circo pas trop loin mais les deux dernières années avec mon petit barème j'ai fini BD Meaux Nord et BD sur la Ferté, soit à plus d'1H de chez moi !

Après une année PES superbe, la chute a été dure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...