Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Mad c'est bien si la circo te convient, ça peut faire une riche expérience ! Remarque, en étant bd, tu as déjà acquis pas mal d'expérience !

Moi aussi j'aimerai être Mad mais dans qq années. J'ai besoin de me former avant... zil aussi mais vu ce qui c'est passé, il n'y a quasi plus de zil et c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 77, quand j'étais PES, on avait une réunion à l'iufm de Melun. Il y avait une partie des PES réunis le matin, et l'autre partie l'après midi.

On est arrivé, tous les PES convoqués le matin étaient dans l'amphithéâtre. On nous a présenté rapidement l'année de stage et après on a choisi notre école.

Alors concrètement: tous les PES sont dans l'amphithéâtre, on vous dit de prendre votre liste de postes préparée et au cas où, les postes sont affichés avec un vidéo projecteur et il y a deux/trois responsables de l'IUFM. La personne classée première du 77 est appelée par son nom prenom au micro et doit de rendre à l'avant de l'amphi et dit au micro le numéro du poste qu'elle a choisi. Le numéro est répété pour qu'on puisse barrer ce poste sur notre liste si on l'avait éventuellement choisi. Ensuite la personne classée deuxième est appellée etc. Donc vous passez un par un selon votre rang de classement. J'avais environ 70 vux à faire et je suis passée dans les quarante premières.

Donc on voyait au fur et à mesure les écoles qui partaient :( lol

Et quelques jours après, on a reçu un mail pour confirmer notre affectation. On a reçu notre procès verbal d'installation en septembre avec notre livret de suivi de PES

Merci pour ce retour. 70 voeux à faire et t'es passé dans les 40 premières? 30 personnes s'étaient désistées? Pourquoi cet écart? Tu sais?

Le mail de confirmation c'est juste une formalité? Moi je croyais qu'on connaissait notre affectation le jour du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad c'est bien si la circo te convient, ça peut faire une riche expérience ! Remarque, en étant bd, tu as déjà acquis pas mal d'expérience !

Moi aussi j'aimerai être Mad mais dans qq années. J'ai besoin de me former avant... zil aussi mais vu ce qui c'est passé, il n'y a quasi plus de zil et c'est dommage...

Oui c'est sur qu'en tant que Bd j'ai pu voir plein de façons de faire ! J'ai découvert quand même beaucoup d'équipes car j'étais pas toujours sur des remplacements longs. Je pense que cette suppression des postes zil va encore plus accentuer l'arrêt de la différenciation remplacement long-remplacement court ! Et surtout le peu de postes de zil qui restent vont être inaccessibles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geol

Cet écart est normal, tout le monde avait une grande différence entre son rang et le nombre de vux à faire. Je pense que c'est surtout pour que le jour de la réunion, il n'y ait pas d'attente et qu'il n'y ait pas de couac, que chacun sache quel poste demandé quand son tour viendra :)

Le mail de confirmation c'est juste une formalité, le poste choisi pendant la réunion est bel et bien définitif, pas de retour en arrière une fois sorti de l'amphi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me souviens bien, il devait y avoir une ou deux personnes absentes avant que je passe, mais pas plus. Et aucune priorité donc ça va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geol

Cet écart est normal, tout le monde avait une grande différence entre son rang et le nombre de vux à faire. Je pense que c'est surtout pour que le jour de la réunion, il n'y ait pas d'attente et qu'il n'y ait pas de couac, que chacun sache quel poste demandé quand son tour viendra :)

Le mail de confirmation c'est juste une formalité, le poste choisi pendant la réunion est bel et bien définitif, pas de retour en arrière une fois sorti de l'amphi lol

ouf!

ah donc si ça se trouve j'avais bien compté ! j'avoue: je me suis pris la tête à regarder tous les 77 avant moi sur les reçus de l'académie. Et j'avais pas le même nombre que le nombre de mes voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre report de stage et report d'intégration? Mme Débotte me propose un report d'intégration! Mais est ce la même chose que le report de stage? Quelles sont les modalités de demande? J'ai fait une lettre que j'ai joint à mes vux, lettre dans laquelle je demande le report de stage pour cause de grossesse et congé maternité, est ce suffisant?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectés du 77, ca ne gene que moi de ne pas connaitre à l'avance dans quel ESPE on serra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimijolie je pense que ça va dépendre de l'école où on fera notre stage. Mais c'est clair que c'est pénible de ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanine, je crois qu'un report d'intégration c'est quand tu vas faire ta rentrée en décalé de quelques mois, c'est pas un report de l'année complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis dans le 77 :) , j ' ai 279 vœux à faire pour mardi 13h30 , j' aimerai beaucoup être en maternelle. Ces postes partent vite ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...