Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Ben,ici c'est un peu raide avec les cp qui ne sont pas autonomes...j'ai peu de temps pour les MS...et pas d'espace pour des ateliers jeux symboliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les maîtresses de PS lisent beaucoup d'albums, je pense que du coup les élèves sont plus réceptifs.... L'an passé c'était même le moment préféré de mon élève autiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, ça me rassure ce que tu me dis. Tout ne vient pas de moi.

Plume dans mon école aussi pas mal de lecture dès la PS. Mais ils ont une grande bouche, ils ont toujours un commentaire à faire. Ils gigotent sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous car je viens d'apprendre mon affectation sur une classe de MS pour le reste de l'année à 50% (partagé avec une PES). La maternelle c'est tout nouveau pour moi, donc je m'en vais lire les 27 pages de ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Eh bien voilà ma 1ère question… Nous sommes donc 2 PE (50% chacune) sur ce poste de MS (19) et je commence à réfléchir à une répartition des enseignements entre nous. Répartition "juste" et qui nous laisserait le plus d'indépendance chacune (l'une par rapport à l'autre).

Des idées ?

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine,

autonomie : en pâte à modeler : faire 3 boules/3 colombins puis libre

autonomie : fiche associer 2 images identiques

autonomie : semoule transvasement

PE : langage autour de l'album dans la cour de l'école en petits groupes (associer photos et images avec ronds - décrire les images, photos )puis individuellement : raconter 2 images.

règles de vie : tri d'images

atsem :jeu du serpent d'accès (jeu ave cun dé de 1 à 3) + mettre 3 anneaux sur chaque tige de l'abbaque

atsem : graphisme décoratif

atsem / PE : fonds avec différentes techniques

En prévision pour vendredi :

- autonomie : en pâte à modeler : refaire son prénom sur modèle

- PE : alignements de kaplas, bouchons etc..

- Atsem : fiche de réinvestissement jeu du serpent + abbaque : compléter selon le bon de commande (3 points bleus mettre 3 anneaux bleus, 2 doigts roses ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande pour les alignements si je fais 2 séances ou une seule de manipulation... :

1) avec moi : alignements de kaplas, d'oursons/ animaux puis ??? ce serait bien quelque chose d'un peu long et calme qui me permettent d'aller voir mon groupe en autonomie

2) peut-être avec atsem : alignement de bouchons / matrica puis lignes de points au chunkies sur un petit canson (pour illustrer un calendrier perpetuel)

C'est pas évident cette histoire d'alignement, d'horizontalité peut-être que 2 séances ce n'est pas de trop.

Qu'en pensez-vous? J'ai du mal à savoir s'il faut répéter, comment fractionner mes séances.

Vendredi, je vais tenter 3 groupes de 8 ainsi ça m'en fera un seul en autonomie plutôt que 2 de 6. On verra si mon atsem et moi arrivons à gérer nos 8. C'était un conseil de l'ien de limiter le nombre de groupes et donc de consignes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine,

autonomie : en pâte à modeler : faire 3 boules/3 colombins puis libre

autonomie : fiche associer 2 images identiques

autonomie : semoule transvasement

PE : langage autour de l'album dans la cour de l'école en petits groupes (associer photos et images avec ronds - décrire les images, photos )puis individuellement : raconter 2 images.

règles de vie : tri d'images

atsem :jeu du serpent d'accès (jeu ave cun dé de 1 à 3) + mettre 3 anneaux sur chaque tige de l'abbaque

atsem : graphisme décoratif

atsem / PE : fonds avec différentes techniques

En prévision pour vendredi :

- autonomie : en pâte à modeler : refaire son prénom sur modèle

- PE : alignements de kaplas, bouchons etc..

- Atsem : fiche de réinvestissement jeu du serpent + abbaque : compléter selon le bon de commande (3 points bleus mettre 3 anneaux bleus, 2 doigts roses ...)

Coucou

Tu peux m en dire plus sur l atelier bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Eh bien voilà ma 1ère question Nous sommes donc 2 PE (50% chacune) sur ce poste de MS (19) et je commence à réfléchir à une répartition des enseignements entre nous. Répartition "juste" et qui nous laisserait le plus d'indépendance chacune (l'une par rapport à l'autre).

Des idées ?

Un grand merci !

Bonjour,

18 ms pour moi(et 6 ps) à mi temps aussi avec une T1.

Pour l instant ça patauge un peu,j'ai essayé de séparer des compétences (formes et grandeurs pour l une,nombres pour l autre).

Mais pour ce qui est graphisme je ne vois pas comment m y prendre...

Avez vous trouvé un fonctionnement optimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...