pike Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 19 heures, mili62 a dit : Nous avons parlé de l'évaluation oui, de mon livret mis en place cette année et des aménagements à y apporter l'an prochain (mais bonne trame), des évaluations individuelles que j'ai faites en janvier et juin mais que je compte abandonner l'an prochain en leur préférant une grille d'observables tout au long de l'année (il m'a conseillé de vraiment choisir qq compétences et de cibler, de ne pas chercher à être exhaustive), de la même façon moi qui prend en photo tout le travail, qui remplit le livret en individuel avec eux..., il m'a conseillé de ne le faire que pour quelques activités ciblées car très chronophage de tout faire!! C'est constructif c'est bien. Tu serais prête à partager ta trame? histoire de voir comment tu procèdes.
pike Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 5 heures, gwenadroop a dit : Super Milie Si tu as le temps de partager les idées pour aménager ta classe (je pense tout changer mais pas d'idées) et sur l'évaluation : à la bourre totale dans notre école sur le carnet de suivi Nous aussi. Mais l'IEN nous a dit que pour l'an prochain, il serait coulant et qu'on pouvait encore fonctionner en transition entre les 2 systèmes. Je vais m'y pencher cet été.
Coco1766 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Mili lorsqu il parle d une grille d observable il t a donné des pistes ? Une grille ? Un support ? C est ce qui me fait défaut en ce moment qu est ce que j observe et que j évalue ? En fin de compte j évalue tout puisque je ne sais pas faire des choix !
mili62 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le 30/06/2016 à 09:40, gwenadroop a dit : Super Milie Si tu as le temps de partager les idées pour aménager ta classe (je pense tout changer mais pas d'idées) et sur l'évaluation : à la bourre totale dans notre école sur le carnet de suivi Pour l'aménagement de la classe, cette année je n'avais que trois tables ovales + une au coin peinture pour l'Atsem, l'an prochain je voulais réinstaller un coin de petites tables individuelles face à un tableau pour écriture; il a trouvé ça pertinent, après c'est sûr que la classe sera un peu plus chargée mais je vais supprimer un des coins jeux et les faire "tourner" dans l'année, je vais aussi rétrécir un peu ma bibliothèque.
mili62 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le 30/06/2016 à 15:40, pike a dit : C'est constructif c'est bien. Tu serais prête à partager ta trame? histoire de voir comment tu procèdes. Je vais m'y atteler cet été, et je reviendrai les poster ici avec plaisir dès qu'il y aura matière à discuter ensemble!
Kris2a Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 C'est quoi ton niveau Mili? Moi aussi j'aurais bien aimé quelques tables devant le tableau, mais c'est ponctuel (dessin dirigé, écriture), alors avec mes moyens je ne sais pas si ça vaut le coup...
mili62 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 cette année MS pure, l'an prochain MS -GS d'où les tables pour l'écriture
Kris2a Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Si je récupère un groupe de grands (à voir à la rentrée selon effectif) je le ferai, sinon ça ne vaut pas le coup. Ou alors virer 2 meubles mais où ranger les jeux alors? Argh ces problèmes de place et de rangement!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant