Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Moi aussi j'ai ouvert pour jeter un oeil mais je n'ai pas encore la tête très concentrée sur le boulot ( j'essaie, j'essaie car ça approche et j'ai encore rien fait car en plein déménagement!! ) donc incapable de donner un avis éclairé à ce jour. Mais le début m'a semblé trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ouvert et j'ai trouvé que c'était très clair, je n'ai pas lu en détail mais je pense que je vais m'y pencher car j'aurai des gs pour la première fois! Merci pour ton partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cléo17fr

Bonjour,

C'est vrai que l'on a tendance à télécharger sans forcément savoir ce que l'on va trouver. Soit cela ne nous intéresse pas car on ne pensait pas tomber sur ça, soit on se dit c'est bien mais on le met de côté et on regarde ensuite, soit on est super intéressé. On ne peut pas vraiment remercier pour ne pas surcharger le poste. Pour donner un avis, surtout des progressions-programmations, il faut du temps sinon les avis ne te seront pas très utiles.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai regardé certaines parties. La phono, je vais changer d'outil, je vais prendre "vers la phono". J'ai vu que tu faisais pareil. J'ai ouvert mon livre et je me dis que finalement je vais quasiment faire pareil que toi.

Pour les autres domaines de la langue, je ne retrouve pas exactement les mêmes formulations que moi mais c'est très similaire. Je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers. Mais pour ça, il faudrait que je travaille au même moment mes programmations. Et je ne vais le faire que dans quelques jours.

Alors mon avis, n'est pas utile pour l'instant.

Ton travail à l'air très bien.

Si je vois quelque chose qui ne semble pas à sa place, je te dirai.

Merci

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses et les exemples d'avals diag! (la mienne est tardive mais vacances au soleil oblige! lol)

Ce soir, je me suis documentée sur le cahier du bonhomme. Selon vous est-ce pertinent d'en faire faire un en GS? Est-ce pertinent tout court?

Moi j'avais penser en faire un en changeant les médium et consignes mais finalement peut-on voir une évolution de l'enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux partager. Je ne serai pas la seule à te donner un avis. Je pourrais te mettre un exemple des miennes mais pas en ce moment, je suis encore en vacances et je n'ai pas accès à mon ordi !

Je rentre en fin de semaine et je peux faire ça si tu as besoin.

Pourquoi penses tu que ce sera trop gros ? En fait ce n'est pas vraiment grave si l'étiquette est grosse/grande. L'essentiel c'est qu'ils se repèrent, qu'ils reconnaissent leur prénom dans ces trois écritures.

Ok je joins donc mes étiquettes de manipulation pour avoir un avis. Dites-moi du coup si je peux les garder ensuite pour le modèle pour écrire le prénom ou pour "annoter" les travaux où on ne peut pas écrire.

Etiquettes prénoms.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux partager. Je ne serai pas la seule à te donner un avis. Je pourrais te mettre un exemple des miennes mais pas en ce moment, je suis encore en vacances et je n'ai pas accès à mon ordi !

Je rentre en fin de semaine et je peux faire ça si tu as besoin.

Pourquoi penses tu que ce sera trop gros ? En fait ce n'est pas vraiment grave si l'étiquette est grosse/grande. L'essentiel c'est qu'ils se repèrent, qu'ils reconnaissent leur prénom dans ces trois écritures.

Ok je joins donc mes étiquettes de manipulation pour avoir un avis. Dites-moi du coup si je peux les garder ensuite pour le modèle pour écrire le prénom ou pour "annoter" les travaux où on ne peut pas écrire.

On ne se rend pas compte car cela dépend des polices que tu as utilisé et que nous n'avons pas forcément ...

Ce serait bien que tu transformes et que tu nous le mettes en PDF :) (petit logiciel facile : PDF créator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses et les exemples d'avals diag! (la mienne est tardive mais vacances au soleil oblige! lol)

Ce soir, je me suis documentée sur le cahier du bonhomme. Selon vous est-ce pertinent d'en faire faire un en GS? Est-ce pertinent tout court?

Moi j'avais penser en faire un en changeant les médium et consignes mais finalement peut-on voir une évolution de l'enfant?

J'en ai fait un il y a deux ans mais sur une seule année (gs) il est tout maigre. C'est mieux si c'est un cahier qui suit l'enfant depuis la ps.

Du coup je n'ai pas renouvelé l'an dernier. Ca ne m'a pas empêché de leur faire dessiner un bonhomme régulièrement sous différentes formes. Certains ont fini en affichage, un sur un mug, d'autres dans le cahier de vie. Je vais refaire comme ça cette année. Car en fait le plus intéressant c'est le premier et le dernier; entre les deux a lieu tout le travail sur le schéma corporel qui fait que ca évolue. Un peu comme l'écriture du prénom. En fin d'année j'adore comparer le premier prénom qu'ils ont écrit à la rentrée ( pour la couverture du cahier de liaison) à celui qu'ils ecrivent en fin d'année ( en cursive du coup donc évolution assez flagrante) et me dire que c'est grâce au travail mené tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

Mais suis pas persuadée...

Je n'arrive pas être cohérente l'après-midi.

On ne sait pas comment seront réparties les asem.....

Je ne sais pas si je garderai mes créneaux de gym...

Ras le bol des nouveaux rythmes !

Emploi du temps2.pdf

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17fr, je viens de regarder ton EdT, et j'ai quelques questions : le matin c'est clair, mais l'après-midi justement :

- pas d'ateliers ?

- 50 mn de PSIC : c'est art visuel j'imagine ... ce n'est pas un peu long comme créneau ?

- il semble ne rien y avoir de 15h00 à 15h30 !

Je débute donc mes remarques ne sont pas forcément pertinentes ...

Sinon, j'ai besoin de l'aide de mes collègues du forum !

J'essaye de planifier ma première série d'ateliers, et c'est l'horreur ... j'ai fait un tableau avec comme colonnes les jours de la semaine, comme lignes les 4 groupes de ma classe et avec 4 créneaux d'ateliers pour chaque groupe; J'essaye alors de répartir dedans les ateliers dirigés (pour ne pas être à 2 ateliers en même temps), les semi-dirigés avec ATSEM, des ateliers autonomes de façon à ce que chaque jour chaque groupe ait fait 1 fois du graphisme ou de l'écriture, 1 fois de la DLM Maths, 1 fois de la phono ... c'est à s'arracher les cheveux :scratch:

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le détail de sa semaine sur le site, j'ai vraiment besoin de voir comment répartir les choses ! (Ce serait encore mieux si c'était quelqu'un qui utilise Vers les Maths et Vers la Phono, mais bon, là, j'abuse peut-être :sweatingbullets: ).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Cleo17fr, je viens de regarder ton EdT, et j'ai quelques questions : le matin c'est clair, mais l'après-midi justement :

- pas d'ateliers ?

Si pour les PSIC......TU trouves aussi que c'est le bazar l'aprèm.....Il me manque juste une heure deux fois dans la semaine dans l'aprèm !

- 50 mn de PSIC : c'est art visuel j'imagine ... ce n'est pas un peu long comme créneau ?

ON remonte pas à 30....donc le temps de monter, de s'installer, de ranger.....et en fait, je suis obligée de jongler entre le créneau gym et celui d'arts visuels.....pcq ca ne tient pas en 1h30 d'après-midi.

- il semble ne rien y avoir de 15h00 à 15h30 !

Si j'ai oublié la récré !

Je débute donc mes remarques ne sont pas forcément pertinentes ...

Sinon, j'ai besoin de l'aide de mes collègues du forum !

J'essaye de planifier ma première série d'ateliers, et c'est l'horreur ... j'ai fait un tableau avec comme colonnes les jours de la semaine, comme lignes les 4 groupes de ma classe et avec 4 créneaux d'ateliers pour chaque groupe; J'essaye alors de répartir dedans les ateliers dirigés (pour ne pas être à 2 ateliers en même temps), les semi-dirigés avec ATSEM, des ateliers autonomes de façon à ce que chaque jour chaque groupe ait fait 1 fois du graphisme ou de l'écriture, 1 fois de la DLM Maths, 1 fois de la phono ... c'est à s'arracher les cheveux :scratch:

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le détail de sa semaine sur le site, j'ai vraiment besoin de voir comment répartir les choses ! (Ce serait encore mieux si c'était quelqu'un qui utilise Vers les Maths et Vers la Phono, mais bon, là, j'abuse peut-être :sweatingbullets: ).

Merci d'avance !

Il y a des exemples de cahier journal dans d'autres sujets...

Au début, ne prends pas d'atelier dirigé trop compliqué ou trop long pour leur apprendre à bien travailler en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo17fr, je viens de regarder ton EdT, et j'ai quelques questions : le matin c'est clair, mais l'après-midi justement :

- pas d'ateliers ?

- 50 mn de PSIC : c'est art visuel j'imagine ... ce n'est pas un peu long comme créneau ?

- il semble ne rien y avoir de 15h00 à 15h30 !

Je débute donc mes remarques ne sont pas forcément pertinentes ...

Sinon, j'ai besoin de l'aide de mes collègues du forum !

J'essaye de planifier ma première série d'ateliers, et c'est l'horreur ... j'ai fait un tableau avec comme colonnes les jours de la semaine, comme lignes les 4 groupes de ma classe et avec 4 créneaux d'ateliers pour chaque groupe; J'essaye alors de répartir dedans les ateliers dirigés (pour ne pas être à 2 ateliers en même temps), les semi-dirigés avec ATSEM, des ateliers autonomes de façon à ce que chaque jour chaque groupe ait fait 1 fois du graphisme ou de l'écriture, 1 fois de la DLM Maths, 1 fois de la phono ... c'est à s'arracher les cheveux :scratch:

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de mettre le détail de sa semaine sur le site, j'ai vraiment besoin de voir comment répartir les choses ! (Ce serait encore mieux si c'était quelqu'un qui utilise Vers les Maths et Vers la Phono, mais bon, là, j'abuse peut-être :sweatingbullets: ).

Merci d'avance !

Pour le tableau, je ferais : en colonne les jours de la semaine, en ligne les ateliers ( en précisant l'horaire si plusieurs séries d'ateliers dans la journée et lequel est dirigé, lequel semi et lesquels autonomes) et ensuite tu remplis les cases du tableau avec tes groupes ( si groupe de couleur, tu colories les cases ) pour chaque créneau d'ateliers tu dois donc avoir tes 4 couleurs de groupe . Ca te fait un tableau façon sudoku. Avec les couleurs tu vois direct la répartition sans t'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...