Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

- Initiale à mon avis inutile

- Difficile à découper mais comment t'as fait pour avoir une double ligne comme ça ?

- Pourquoi un Léo a son initiale de nom de famille et pas l'autre ? Moi, je mets pas l'initiale du nom de famille sauf pour le cahier et le porte manteau

Sinon, elles sont chouettes ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Initiale à mon avis inutile

- Difficile à découper mais comment t'as fait pour avoir une double ligne comme ça ?

- Pourquoi un Léo a son initiale de nom de famille et pas l'autre ? Moi, je mets pas l'initiale du nom de famille sauf pour le cahier et le porte manteau

Sinon, elles sont chouettes ! =)

L'initiale, c'est parce que tous les ans, je travaille avec mes MS sur la reconnaissance des lettres et des prénoms, j'ai construit entre autres, des lettres mobiles des prénoms, un loto des initiales, un abécédaire des prénoms des petites bricoles mais l'initiale, ça les aide bien à se repérer en principe. Et à comprendre où ça commence, parce que...

Pourquoi difficile à découper ? En trois coups de massicot, c'est fait. (Bon, un peu plus de trois coups de massicot, mais j'ai une adolescente taillable et corvéable à merci à la maison)

C'est un fichier publisher à l'origine, mais je crois que le fichier est soit trop lourd pour le forum, soit le forum n'accepte pas le format publisher, d'où le pdf, donc c'est juste un tableau en haut recopié/collé en bas...

Et pour l'initiale du nom, normalement, je vais avoir 2 léo, un chez les MS et un chez les GS. Mes étiquettes pour les MS n'ont pas l'écriture cursive en début d'année, donc facile de différencier le Léo des MS du Léo des GS, mais je pense changer les étiquettes en décembre ou janvier et du coup, rajouter pour les MS les cursives : donc deux Léo = deux initiales du nom de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels petits jeux à partir des prénoms peut-on faire les 1ers jours?

Je distribue les étiquettes au hasard, ils doivent trouver le copain à qui elles appartiennent.

Jeu des étiquettes : reconnaître l'étiquette qui est montrée collectivement, tu peux montrer l'une ou l'autre des écritures...

Va chercher toutes les étiquettes qui commencent par un A...

Chercher les prénoms les plus courts, les plus longs.

Le jeu de kim des étiquettes : on en enlève une, il faut trouver laquelle.

Bon, tout ça peut-être pas les tout premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Initiale à mon avis inutile

- Difficile à découper mais comment t'as fait pour avoir une double ligne comme ça ?

- Pourquoi un Léo a son initiale de nom de famille et pas l'autre ? Moi, je mets pas l'initiale du nom de famille sauf pour le cahier et le porte manteau

Sinon, elles sont chouettes ! =)

L'initiale, c'est parce que tous les ans, je travaille avec mes MS sur la reconnaissance des lettres et des prénoms, j'ai construit entre autres, des lettres mobiles des prénoms, un loto des initiales, un abécédaire des prénoms des petites bricoles mais l'initiale, ça les aide bien à se repérer en principe. Et à comprendre où ça commence, parce que...

Pourquoi difficile à découper ? En trois coups de massicot, c'est fait. (Bon, un peu plus de trois coups de massicot, mais j'ai une adolescente taillable et corvéable à merci à la maison)

C'est un fichier publisher à l'origine, mais je crois que le fichier est soit trop lourd pour le forum, soit le forum n'accepte pas le format publisher, d'où le pdf, donc c'est juste un tableau en haut recopié/collé en bas...

Et pour l'initiale du nom, normalement, je vais avoir 2 léo, un chez les MS et un chez les GS. Mes étiquettes pour les MS n'ont pas l'écriture cursive en début d'année, donc facile de différencier le Léo des MS du Léo des GS, mais je pense changer les étiquettes en décembre ou janvier et du coup, rajouter pour les MS les cursives : donc deux Léo = deux initiales du nom de famille.

OK

Pour le découpage, c'est juste que comme c'est un gros trait, t'en garde forcement des morceaux sur ton étiquette....mais c'est ptet voulu.

Il est comment ton tableau de présence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as raison, il reste souvent un petit trait, mais, j'imprime en gris plus clair donc, ça ne se voit plus une fois passé à la photoopie.

Mon tableau de présence, il n'est pas encore construit, il m'a travaillé tout l'été mais je crois que ça y est, je sais ce que je veux.

Je m'y attèle lundi et après je mets une photo.

(Je ne sais plus si c'est toi qui avait posé la question, mais je crois avoir trouvé un recyclage utile de mon panneau bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton emploi du temps Cléo. Effectivement pour l'aprem c'est dur moi aussi 2 jours où on finit plus tôt. J'ai lu dernièrement que la journée de jeudi est dure.. ;donc j'ai fait un premier jet et je verrai au final comment ça se passe.

Je cherche une idée pour mes étiquette porte-manteau plutôt avec du découpage/collage ou sur le prénom. Sachant qu'en gros le support est 10cmx10cm donc compliqué de leur faire découper leurs lettres dans des journaux et de les coller j'ai des prénoms à rallonge.

Le mardi, mercredi de la rentrée vous faites seulement des ateliers de manipulation/ découverte de jeux sans réélles consignes (hormis de commencer les étiquettes porte manteaux couvertures...)ou vous commencez des petits travaux voire fiches? Je suis un peu paumée vu qu'on a le mercredi et d'habitude chez nous on fait une rentrée échelonnée : les ms-gs arrivent qu'à 13h30, le matin on s'occupe toutes des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as raison, il reste souvent un petit trait, mais, j'imprime en gris plus clair donc, ça ne se voit plus une fois passé à la photoopie.

Mon tableau de présence, il n'est pas encore construit, il m'a travaillé tout l'été mais je crois que ça y est, je sais ce que je veux.

Je m'y attèle lundi et après je mets une photo.

(Je ne sais plus si c'est toi qui avait posé la question, mais je crois avoir trouvé un recyclage utile de mon panneau bleu)

Oui c'est moi....tu vas en faire quoi ?

Pour les étiquettes de portemanteau, je pense faire le truc coloré de cette page :

http://hudsonvilleartprogram.blogspot.fi/

En collant du papier de soie sur des plus petits formats...POur le prénom, je le tape moi-même à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...