Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations pour l'obtention du concours!

Je suis du 77 et moi aussi affectée dans le 93. Je pense que ce forum va bien nous aider afin d'obtenir toutes les informations notamment sur notre future affectation (en école ainsi qu'en ESPE).

Premier bug constaté déjà, les inscriptions qui devaient commencer aujourd'hui pour les ESPE seront finalement ouvertes à partir du 07/07...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en bourgogne dans l'yonne (89) limitrophe 77, mais affectée dans le 93 ! 2h00 à 2h30 pour s'y rendre ! autant vous dire que je suis prête à affronter l'année qui m'attends ! Où doit on s'inscrire à l'espe ? doit on s'en occuper de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si les 2 jours et demi dans l'école se suivent ,par exemple lundi,mardi et mercredi matin puis jeudi et vendredi à l'espe par ex? Et savez vous combien d'heures de cours on aura à l'Espé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en poste et ayant choisi des postes fractionnés j'ai l'information. Les PES à mi-temps ont deux jours de suite en classe. C'est soit L M soit J V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûtée de devoir refaire un master alors que je l'ai déjà eu en juillet 2012 a l Iufm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. je suis aussi affectée dans le 93 mais je refuse le concours.

désolée si ça fait bondir certains mais non je ne peux pas aller si loin. Je suis dans le sud du 77... Il y a pourtant des postes dans le 77! Et ce qui me fait rager c'est que l'année prochaine mes enfants vont encore avoir des jours sans remplaçant et être répartis dans les classes..........

je ne vais quand même pas arriver crever pour les enfants des autres et délaisser les miens......c'est un non sens.

Entièrement de ton avis geol, et c'est rageant.

Je suis dans le même cas que toi avec 3 enfants scolarisés.

Je me suis amusée à compter non pas les postes pourvus dans le 77 mais ceux qui le sont dans le 94, mon premier voeu: il n'y en a que 212! Soit 20% des postes...

Je pense que si on nous avait précisé clairement dès l'inscription qu'il s'agissait d'une session exceptionnelle de recrutement pour le 93, beaucoup n'aurait pas fondé autant d'espoir.

Dommage!

Tout pareil que vous les filles... affectée dans le 93 et j'habite dans le sud 77 avec un enfant non scolarisé et qui sera à déposer à 6h à la nounou... je voulais refuser et puis j'ai accepté j'ai regardé pour sortir du 93 il va me falloir 5 ans ... 4 si j'en fais un deuxieme dans les 4 prochaines années... avec trois enfants, et si y'a rapprochement de conjoint (c'est ce qui rapporte le plus de points) tu peux espérer rejoindre le 77 d'ici deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. je suis aussi affectée dans le 93 mais je refuse le concours.

désolée si ça fait bondir certains mais non je ne peux pas aller si loin. Je suis dans le sud du 77... Il y a pourtant des postes dans le 77! Et ce qui me fait rager c'est que l'année prochaine mes enfants vont encore avoir des jours sans remplaçant et être répartis dans les classes..........

je ne vais quand même pas arriver crever pour les enfants des autres et délaisser les miens......c'est un non sens.

Entièrement de ton avis geol, et c'est rageant.

Je suis dans le même cas que toi avec 3 enfants scolarisés.

Je me suis amusée à compter non pas les postes pourvus dans le 77 mais ceux qui le sont dans le 94, mon premier voeu: il n'y en a que 212! Soit 20% des postes...

Je pense que si on nous avait précisé clairement dès l'inscription qu'il s'agissait d'une session exceptionnelle de recrutement pour le 93, beaucoup n'aurait pas fondé autant d'espoir.

Dommage!

Tout pareil que vous les filles... affectée dans le 93 et j'habite dans le sud 77 avec un enfant non scolarisé et qui sera à déposer à 6h à la nounou... je voulais refuser et puis j'ai accepté j'ai regardé pour sortir du 93 il va me falloir 5 ans ... 4 si j'en fais un deuxieme dans les 4 prochaines années... avec trois enfants, et si y'a rapprochement de conjoint (c'est ce qui rapporte le plus de points) tu peux espérer rejoindre le 77 d'ici deux ou trois ans.

Ou peut on voir cela? Le nombre d'années avant d être muté? Le nombre de points? Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mamans du 77 ou du 94 qui se lancent dans le 93, je souhaite beaucoup de courage...et c'est rien de le dire!

Personnellement je considère qu'exercer ce métier n'a un intérêt que si l'on obtient une école à quelques rues de chez soi.

La contrainte horaire du matin va de très forte à extrême si vous devez vous occuper de vos propres enfants (pas besoin de dessin), et les heures en soirée qu'il faudra consacrer pour les préparations de classe difficilement compatibles avec une vie de famille et de couple.

Ajoutez le stress des transports le matin avant 7h cinq matinées par semaine (nouveauté 2014!), et accrochez vous!

Je comprends parfaitement que certaines ne voudront pas lâcher le morceau, j'ai moi même un peu d'amertume à tourner la page, mais vu qu'il m'a manqué vraiment très peu de points pour obtenir mon voeu d'affectation, je retenterai l'an prochain...or not! L'EN aurait besoin de personnes motivées mais au final s'y prend t-elle correctement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. je suis aussi affectée dans le 93 mais je refuse le concours.

désolée si ça fait bondir certains mais non je ne peux pas aller si loin. Je suis dans le sud du 77... Il y a pourtant des postes dans le 77! Et ce qui me fait rager c'est que l'année prochaine mes enfants vont encore avoir des jours sans remplaçant et être répartis dans les classes..........

je ne vais quand même pas arriver crever pour les enfants des autres et délaisser les miens......c'est un non sens.

Entièrement de ton avis geol, et c'est rageant.

Je suis dans le même cas que toi avec 3 enfants scolarisés.

Je me suis amusée à compter non pas les postes pourvus dans le 77 mais ceux qui le sont dans le 94, mon premier voeu: il n'y en a que 212! Soit 20% des postes...

Je pense que si on nous avait précisé clairement dès l'inscription qu'il s'agissait d'une session exceptionnelle de recrutement pour le 93, beaucoup n'aurait pas fondé autant d'espoir.

Dommage!

Tout pareil que vous les filles... affectée dans le 93 et j'habite dans le sud 77 avec un enfant non scolarisé et qui sera à déposer à 6h à la nounou... je voulais refuser et puis j'ai accepté j'ai regardé pour sortir du 93 il va me falloir 5 ans ... 4 si j'en fais un deuxieme dans les 4 prochaines années... avec trois enfants, et si y'a rapprochement de conjoint (c'est ce qui rapporte le plus de points) tu peux espérer rejoindre le 77 d'ici deux ou trois ans.

Ou peut on voir cela? Le nombre d'années avant d être muté? Le nombre de points? Etc

Pour le nombre de points voici le lien :

http://www.snuipp.fr/Permutations-informatisees-2013

Pour le barème et comme vous pouvez le constatez le barème évolue chaque année en fonction des entrants et sortants donc dans 4 ans ca se trouve il aura doublé ou inversement mystère ...

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! Et félicitations !

Etant nouvelle, je voulais vous remercier pour toutes ces infos bien utiles :)

Alors MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...