Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis absolument pas d'accord avec toi Copélia, je suis maman de 3 enfants, j'habite le 77 et suis affectée dans le 93. Je suis en reconversion professionnelle donc je sais ce que je quitte. Et d'avoir une école à 5 min de chez moi n'était pas ma priorité lorsque je me suis inscrite. C'est le métier que j'ai choisi et rien d'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le sentiment de Dandan 77.

Je suis également maman, j' habite dans le 77, et suis aussi en reconversion pro.

Je me doutais qu'en passant le concours dans l' académie de Créteil, je pouvais être affectée dans le 93.

Mais plus que tout, je souhaitais être enseignante, mon emploi actuel ne me satisfaisant pas du tout.

Je sais que cette année et les années suivantes ne vont pas être faciles entre les temps de transport, la préparation des cours, la formation, et le peu d'infos diffusées n' aident pas à être rassurée (je suis du 3e concours, et je navigue un peu à l' aveugle pour le moment).

Je me dis que je suis affectée pour 5/6 ans dans le 93.

Es tu sure Copelia de vouloir perdre le bénéfice du concours ? je sais que cette situation (les trajets...) peut être effrayante, et que cela chamboule toute l'orga de la maisonnée.

en tous cas bon courage à tous, et merci pour les infos.

Petite question, pour le mémoire, cela s'adresserait il à tous les stagiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis absolument pas d'accord avec toi Copélia, je suis maman de 3 enfants, j'habite le 77 et suis affectée dans le 93. Je suis en reconversion professionnelle donc je sais ce que je quitte. Et d'avoir une école à 5 min de chez moi n'était pas ma priorité lorsque je me suis inscrite. C'est le métier que j'ai choisi et rien d'autre !!!

oui mais ce qu'elle veut dire c'est que concilier vie familiale et vie professionnelle avec un boulot à 2h de route (4h aller et retour) de chez soi c'est pas toujours évident.

Personnellement ça fait 6 ans que je tente ce concours alors oui je vais accepter car l'enseignement est une passion, j'aurai été affecté il y a 6 ans dans le 93 j'aurai déménagé ou non mais le temps de transport m'aurait moins "dérangé" que maintenant ayant acheté une maison et avec un bébé. Je sais que mon année de pes va être "sportive" mais c'est un sacrifice que je fais, même si ces inconvénients vont bien évidemment avoir des répercussions sur mon état de fatigue, mes préparations, etc. Mais je suis contente de quitter mon boulot actuel je bossais les week ends, jours fériés, avec 5 semaines de congés par an je gagnais peut etre mieux ma vie mais j'allais au boulot pour manger aujourd'hui je vais pouvoir aller au boulot en me disant que c'est vraiment ce que j'ai toujours voulu faire, le métier dans lequel je m'épanouie vraiment.

Niveau organisation c'est pas facile, quand le réveil va sonner à 5h oui je vais surement avoir envie de pleurer !!!! J'espère avoir des collègues de choc !! ;)

Merci Copélia ne lâche rien et réfléchis bien car le jeu en vaut peut etre la chandelle comme on dit !! et bon courage aux mamans !!! (et aux autres aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai profité de mon congé parentale pour passer mon crpe, je suis admise, je suis contente. Habitante du 94, je suis affectée dans le 93, vous pensez si il est possible de faire une dérogation pour aller a l espe de bonneuil qui est plus près de chez moi, car j ai pas envie d aller a Livry Gargan. Je suis maman de 3 ans , dont la dernière a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire votre indéfectible motivation et m'arrête là sur le forum puisque j'abandonne cette admission pour repasser le concours en 2015.

Je préfère remiser mes idéaux car la vie m'a enseigné que la réalité s'impose toujours...

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Copélia


Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ou a reçu quelque chose....

C'est silence radio .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est-il déjà inscrit à l'ESPE et qui a passé le 3e concours ? Parce que je ne trouve pas AEU stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le 3e concours.

Je vais attendre la réception des docs que doit nous adresser l' académie car les infos tombent au compte goutte et qq fois contradictoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...