Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

Alors je travaille sur la construction du nombre (comment lui donner du sens) pour améliorer le calcul additif avec des élèves de cp. La je suis plongée dans les livres de Stella Baruk pour le moment (c'est super interressant). J'aimerai mettre en place des ateliers maths une fois par semaine pour faire un travail qui devienne régulier avec les enfants.. mais c'est encore en construction dans ma tête..

Merci en tout cas pour tous ces bons conseils... (Emy sans qui nous avancerions bien différement c'est sur... :heat::cry: )

Liligommretgribouille tu as quel niveau toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La littérature ça me plairait ++ mais si c'est le dans le même sujet que mon mémoire je ne sais pas si ça va être apprécié voir autorisé (je fais sur la compréhension).

Lutinchafouin, j'ai des CE1 ... un niveau faible et des comportements déroutants pour certains... je rame un peu, je ne suis pas à mon premier CE1 dans la même école et je suis un peu démoralisée par cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais presenter aussi une dictee argumentee ... J'en fais depuis un an et j'aime bcp et me sens a l'aise. Cette dictee est reliee a mon sujet de memoire. Jme disais que c'etait strategique de proposer une seance liee au memoire car ca pourrait, entre autre, donner envie au jury de lire le memoire et ca me permet de lire les memes livres ...

Mais on a le droit de faire une seance liee au memoire non ?! Tu me mets le doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! J'espère que les cafipemfiens vont bien et que les presque cafipemfiens aussi! Je me doute que cette période avec l'admissibilité en vue et la rentrée en plus n'est pas facile à vivre. Du coup je vous envoie toutes les ondes positives dont je dispose!

Concernant le fait de présenter une séance d'admissibilité dans le même champ que son mémoire, ici (le 13) c'est tout à fait possible et même carrément fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais presenter aussi une dictee argumentee ... J'en fais depuis un an et j'aime bcp et me sens a l'aise. Cette dictee est reliee a mon sujet de memoire. Jme disais que c'etait strategique de proposer une seance liee au memoire car ca pourrait, entre autre, donner envie au jury de lire le memoire et ca me permet de lire les memes livres ...

Mais on a le droit de faire une seance liee au memoire non ?! Tu me mets le doute :D

ici la consigne est :

CAFIPEMF généraliste
Si le candidat a choisi le français ou les mathématiques pour le mémoire, l’ épreuve
pratique portera sur l'une des autres activités prévues au programme de l'école
primaire ou le cas échéant, en relation avec les programmes du collège et les
orientations pédagogiques pour les SEGPA.
Si le candidat a choisi l'une de ces autres activités pour le mémoire, l'épreuve pratique
portera sur le français ou les mathématiques.
Pour les candidats ayant choisi une option, l'épreuve pratique correspond à cette
option ainsi que le mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...