Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

Donc il reste 90min mais il n'y a que 80 min entre l'entrée en classe et la récré donc on zappe une partie de la récré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants comprennent vite l'enjeu pour toi, et le fait que tu doives faire des séances de 45 minutes pile. Il faut s'entrainer avant, les enfants sont habitués. Donc oui, bien sur, tu zappes le début de la récré, mais ça ne pose vraiment pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai constaté lors des inspections, tu as raison.

J'ai un double niveau et je me demande s'il est possible de présenter une séance qu'avec les CE1 et les CP en autonomie et l'autre séance avec le groupe classe entier?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est un bon compromis. Attention à ce que tu montres en classe entière, on te demanderas de justifier le fait que tu n'as pas différencié en fonction du niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d accord même si les cp ont l habitude de ce temps d écriture en autonomie.

En fait dans.mon emploi du temps je travaille avec le groupe Cp en lecture pendants que les ce1 produisent un texte en autonomie. Puis les ce1 viennent avec moi pour travailler sur la maîtrise de la langue pendant que les cp font un travail de copie ou de production de texte.

En général nous faisons cela pendant 1 heure.

J'aimerai bien présenter ce temps mais il faut que je le réduise à 45 minutes ce qui me semble compliqué ....

Bon je continue ma réflexion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve d'admissibilité, tu vas penser et repenser tes séances et tes séquences. Il faudra une séance en maths / français et une autre dans un autre domaine. Donc, tu réfléchis au "timing" plus que de raison. 45 minutes et pas une de plus ,sinon, le jury t'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'ajoute à la liste. Sujet qui a reçu l'agrément en juillet... un peu stressée et vraiment pas à l'aise mais je crois que c'est le sentiment de beaucoup lol

A très bientôt et bon courage :wacko::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem! je me lance aussi dans l'aventure du cafipemf mais pour l'instant pas de news concernant l'agrément!!!!Ce sera pour fin septembre sans doute...affaire à suivre!!!


idem pour moi! j'attends la réponse de l'agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous. Pour moi, ce sera un report... (après tout le tintouin sur le fait que ça y était, je me lançais...). Le démarrage de ce nouveau type de poste (surnuméraire) m'a donné plein d'envies et je ne me sens pas de le faire à moitié. D'autre part, pour le mémoire, il m'a été très difficile de me projeter, j'ai l'impression que plein (trop) de choses m'échappe (tiens... e ou ent?) pour me lancer un tant soit peu sereinement. Donc...je vais m'auto-former (avec votre aide, ici ou là^^) pendant une année et je le tenterai l'année prochaine. Après plus de 10 ans d'hésitations, je me dis que je ne suis plus à un an près (d'autant qu'il n'y a pas de date de péremption concernant les candidats que je sache^^). D'ici là tout sera peut-être refondé (je parle du cafipemf)... On verra bien.

En tout cas, les lili, les frédi et les autres: je suis avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...