Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

Lorsque tu dis "les seances anterieures commentees", c'etait sous forme de fiche de prep ?

Tu es IMF maintenant Missnina ? Si oui comment ca se passe ? :)

A la fin de chaque fiche de prép, je commentais la séance qui venait de se dérouler et je déterminais les perspectives pour la suivante. J'ai été PEMF, je suis maintenant CPC. Comment quoi se passe? je ne comprends pas ta question

Ben est ce que tu aimais ton metier d'imf ? Est ce que tu en as ete satisfaite ou decue ? Pourquoi etre passee cpc ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis "les seances anterieures commentees", c'etait sous forme de fiche de prep ?

Tu es IMF maintenant Missnina ? Si oui comment ca se passe ? :)

A la fin de chaque fiche de prép, je commentais la séance qui venait de se dérouler et je déterminais les perspectives pour la suivante. J'ai été PEMF, je suis maintenant CPC. Comment quoi se passe? je ne comprends pas ta question

Ben est ce que tu aimais ton metier d'imf ? Est ce que tu en as ete satisfaite ou decue ? Pourquoi etre passee cpc ? ^^

oui j 'ai beaucoup aimé. Je suis devenue CPC parce qu'on est venu me chercher et que ça m'a plu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage !! J'ai la boule au ventre dès que j'imagine les 5 personnes assises dans ma classe lol ...

Perso je vais me mettre à lire qqles bouquins pr l'admissibilité. Je teste dans ma Classe mon projet pour le mémoire mais je ne le commancerais que si je suis admissible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste dans ma Classe mon projet pour le mémoire mais je ne le commancerais que si je suis admissible ...

Chez nous, nous avons commencé la formation et il nous a été clairement dit qu'il fallait commencer le mémoire avant l'admissibilité dès maintenant, qu'il ne fallait surtout pas attendre ce moment là sinon cela faisait beaucoup trop juste. :huh: ......chaque département a ses modes de fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab j'ai envie de dire :D

Tu m'étonnes ... quand je pense qu'il y a en a qui sont déjà encadrés et conseillés ! grrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai se préparer pour l'admissibilité en 1er tout en lisant les incontournables de pédagogie en lien avec les séances d'admissibilité et celles du mémoire.

Effectivement il est préférable de ne pas attendre totalement les résultats de l'admissibilité pour démarrer le travail du mémoire. En général, les épreuves d'admissibilité ont lieu en NOV et DECEMBRE, période fatigante en classe et dans la vie perso, puis pendant les vacances de Noël tu n'as pas du tout envie de bosser pédagogie donc ça te mène en janvier, sachant que tu dois prévoir d'avoir fini ton mémoire pour relecture début avril....Si tu attends janvier pour faire la mise en oeuvre en classe, tu seras coincée pour l'analyse et la rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris nous avons des formations le mercredi après midi mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être beaucoup soutenue. Je pense qu'il faut que je me bouge BEAUCOUP plus.. mais pour le moment je bosse tellement pour ma classe que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose.. (je crois que je m'organise comme une patate)

J'ai attaqué les lectures et je commence à mettre en place des choses dans ma classe pour compléter et refléchir à mon mémoire en ayant un support pratique sur lequel m'appuyer (je travaille sur la construction du nombre au cours préparatoire) Sujet bateau certes mais j'ai écouté les conseils d'Emmi et je suis donc partie sur quelquechose qui sera vraiment utile à ma classe. (et cela me va parfaitement bien)

Pour l'admissibilité, je me demande s'il faut partir sur une séance de maths (comme mon mémoire) ou plutôt sur du français pour me diversifier.. Quand à la seconde séance... c est le flou artistique le plus complet..

Pour les nouveaux détenteurs (félicitation encore) qu'aviez vous présenté de votre côté?

Une excellente journée à tous dans tous les cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller demander de l'aide aux CPC. C'est à toi de faire la démarche d'aller les voir et de leur demander conseils... Que vas-tu travailler particulièrement sur la construction du nombre ? Que mets-tu en place ?

Pour l'admissibilité, j'avais présenté une dictée négociée et une séance d'histoire. Choisis des matières dans lesquelles tu te sens à l'aise, car il te faudra quand même lire de la didactique, et tu auras des questions très pointues lors de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Alex et Emy. Je pensais aussi proposer une dictée "négociée" (mais la CPc m'a dit que c'était très à la mode et que les jury en avaient peut être assez des dictées négociées en jury de CAFI :/) ... ou argumentée ... une dictée dans une démarche réflexive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...