Lilligommetgribouille Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 J'ai opté français (lecture ou ortho ?!!) et arts visuels ...
frédidounet Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 pour ma part ce sera maths et sport!!!bon courage à tous....
missnina Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 pour ma part ce sera maths et sport!!!bon courage à tous.... euh.... tu veux dire EPS?
DANSE Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour, ¨Pour moi ce sera danse et géométrie Mais pourriez vous m 'aiguiller quant au travail perso pour l admissibilité En dehors des fiches de prep et séquences pour les connaissances didactiques , à quoi doit on s'attendre? fredidounet parle d'un document assez long pour l'admissibilité, cela ne me parle pas? merci de votre réponse
frédidounet Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 je pense que tout le monde avait compris de quoi je parlais missnina, toi y compris d'ailleurs...!!!!
lothane Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Lors de l'admissibilité, on teste ta faculté a avoir une position reflexive, a te justifier sur l'utilisation de certains supports,sur ton deroulé de séance, bref sur tout. Attends-toi a avoir des questions de theorie liees a tes seances. Il faut egalement etre capable d'avoir deja une posture de maitre formateur en transposant ta seance en une seance pour un PES par ex (en expliquant ce que tu changerais et pourquoi ...). Ils doivent t'imaginer en tant que futur collegue ... De plus, il faudra remettre a ta commission un dossier ou y figurent tes fiches de sequences, fiches de prep de ce que tu presentes. Tu peux aussi parler de ta classe, du projet d'ecole et de l'environnement social de ton ecole.
Celestine93 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Qui suit les cours à L'espe de livry. Ca serait cool que l'on se reconnaisse la prochaine fois?!!
lothane Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 Tu y es ? Je t'ai jamais vu avec ton casque de moto
lutinchafouin Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Ah oui tiens c'est vrai ça... vous le passez où votre cafipemf? Perso à Paris J'ai eu le droit à une visite surprise de ma conseillère péda lundi matin en prévision de l'admissibilité... ça s'est plutôt bien passé mais bon y a encore du boulot...
saphirmament Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ici dans le 81. Suite à la commission d'agrément des sujets de mémoire, je dois apporter quelques modifs dans mon plan (ma problématique est ok). Pffff à rendre mercredi 15 ... Enfin ils ont fait la même chose pour tous les candidats ...
ccbelette Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Admissibilité le mercredi 12 novembre pour moi.
Messages recommandés