Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

Bonjour!

Je n'ai pas d'idée concernant des ouvrages précis, par contre, j'avais glané un diaporama sur la circonscription de Toul qui me paraît plutôt intéressant.

Tu peux le trouver ici:

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ientoul/sites/ientoul/IMG/pdf/ESPACE_ET_TEMPS_AU_CYCLE_2.pdf

Ainsi que cette bibliographie:

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/IMG/pdf/Bibliographies.pdf

(n'ayant lu aucun des ouvrages mentionnés, je ne saurais te dire si elle est réellement intéressante, mais c'est la seule chose que j'ai en main^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mémoire déposé... :heat: ..., manque plus que la date .... les dernières épreuves commencent dans 14 jours, on enchaine critique de séance et soutenance de mémoire dans la même demie journée ici. A priori on recevra notre convocation quinze jours avant the Date... :wacko:

Vous laisse je suis HS ce soir... Vivement la fin, mon corps me lache...il dit stop... mais ce n'est pas le moment, faut tenir encore 4 semaines, au pire la semaine de la rentrée des vacances de Pâques..... Et puis fini... en attendant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissibilité validée l'année dernière, j'avais demandé le report de l'admission à cette année car je ne me sentais pas prêt l'année dernière. Ce sera donc pour ce lundi 23 mars, analyse de séance en MS puis soutenance de mémoire sur la fluidité et compréhension de lecture en cycle 3. Plus de travail à parti de ce soir, de toutes façons c'est trop tard maintenant et je préfère arriver les idées reposées après un weekend en famille. Ce qui n'empêche pas un stress important depuis une dizaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos calendriers diffèrent vraiment beaucoup selon les départements. Moi je dois déposer le mémoire le 12 mai au plus tard. Les épreuves d'admission se dérouleront après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mémoire a déposer pour le 15 avril. Ensuite je passe le 26 mai aprem : critique de séance et soutenance le même jour.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissibilité validée l'année dernière, j'avais demandé le report de l'admission à cette année car je ne me sentais pas prêt l'année dernière. Ce sera donc pour ce lundi 23 mars, analyse de séance en MS puis soutenance de mémoire sur la fluidité et compréhension de lecture en cycle 3. Plus de travail à parti de ce soir, de toutes façons c'est trop tard maintenant et je préfère arriver les idées reposées après un weekend en famille. Ce qui n'empêche pas un stress important depuis une dizaine de jours...

Alors Ronan comment ça s'est passé??

Profite de ce repos bien mérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bizarre de ne pas prendre un livre de pédagogie ce soir.

Je ne saurais dire si cela s'est bien passé tant les questions s'enchaînent pendant une heure. J'ai repéré des éléments à améliorer pendant l'analyse de séance, notamment qq élèves qui sont restés bloqués pendant 30 min sans recevoir d'aide du maître.

Je vous conseille de faire des séances d'entraînement si vous pouvez avec vos CPC, la critique de séance ne s'improvise pas, il faut en faire en conditions réelles avant. J'ai eu la chance d'en faire trois avec ma CPC et c'est ce qui m'a le plus apporté.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mémoire déposé ce mercredi... Je viens de recevoir ma convocation:

mardi 14 avril, visite PES en CE1 découverte du monde.. Oups.. Le stress monte...

Bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vendredi .... Critique en maternelle ... La tension monte !!

bon courage à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...