Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

On en a déjà parlé de nombreuses fois, et je n'aime pas ton expression "psycho rigide", car c'est exactement cette expression qu'utilisent les adjoints qui veulent attaquer leur directeur qui leur énonce simplement la loi ... qu'ils refusent d'appliquer.

"Tu veux que je remplisse l'autorisation de sortie, tu es psychorigide !"

"Que tu es psychorigide d'exiger que j'assiste au CM alors que j'ai piscine !"

"Il faut être psychorigide pour obliger à ce qu'il y ait deux enseignants pour surveiller la cour !"

J'espère que tu ne fais pas partie de ce type de "collègue" !

...

Pour les autorisations de sortie, on peut parler des directeurs qui demandent aux adjoints de les remplir mais qui ne les remplissent pas eux-mêmes...

On peut aussi parler des directeurs qui fixent les dates et horaires des CM en fonction de LEUR vie familiale sans se préoccuper de celles des adjoints.

Il y a même certains directeurs qui s'octroient le droit de ne jamais surveiller la cour.

Les arguments peuvent ainsi être retournés et on peut en faire une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé de nombreuses fois, et je n'aime pas ton expression "psycho rigide", car c'est exactement cette expression qu'utilisent les adjoints qui veulent attaquer leur directeur qui leur énonce simplement la loi ... qu'ils refusent d'appliquer.

"Tu veux que je remplisse l'autorisation de sortie, tu es psychorigide !"

"Que tu es psychorigide d'exiger que j'assiste au CM alors que j'ai piscine !"

"Il faut être psychorigide pour obliger à ce qu'il y ait deux enseignants pour surveiller la cour !"

J'espère que tu ne fais pas partie de ce type de "collègue" !

...

Pas du tout. Je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit dans ces domaines. Par contre quand une directrice va dilapider l'argent d'une coopérative pour acheter une méthode "innovante en LV" ou autre ânerie sur les conseils de l'IEN, je m'oppose. Ce n'est qu'un exemple :)

C'est une dépense qui ne peux être prise en charge par la coop car ce n'est pas un projet coopératif. Cette dépense relève du budget pédagogique communal...

Je sais ! Mais ça fait longtemps que bcp passent outre la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé de nombreuses fois, et je n'aime pas ton expression "psycho rigide", car c'est exactement cette expression qu'utilisent les adjoints qui veulent attaquer leur directeur qui leur énonce simplement la loi ... qu'ils refusent d'appliquer.

"Tu veux que je remplisse l'autorisation de sortie, tu es psychorigide !"

"Que tu es psychorigide d'exiger que j'assiste au CM alors que j'ai piscine !"

"Il faut être psychorigide pour obliger à ce qu'il y ait deux enseignants pour surveiller la cour !"

J'espère que tu ne fais pas partie de ce type de "collègue" !

...

Pas du tout. Je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit dans ces domaines. Par contre quand une directrice va dilapider l'argent d'une coopérative pour acheter une méthode "innovante en LV" ou autre ânerie sur les conseils de l'IEN, je m'oppose. Ce n'est qu'un exemple :)

Ce n'est pas tout à fait un exemple du même ordre que ceux que je cite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il n'empêche qu'un statut ne réglerait en rien les conflits ...Regarde dans les collèges et les lycées si c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé de nombreuses fois, et je n'aime pas ton expression "psycho rigide", car c'est exactement cette expression qu'utilisent les adjoints qui veulent attaquer leur directeur qui leur énonce simplement la loi ... qu'ils refusent d'appliquer.

"Tu veux que je remplisse l'autorisation de sortie, tu es psychorigide !"

"Que tu es psychorigide d'exiger que j'assiste au CM alors que j'ai piscine !"

"Il faut être psychorigide pour obliger à ce qu'il y ait deux enseignants pour surveiller la cour !"

J'espère que tu ne fais pas partie de ce type de "collègue" !

...

Pour les autorisations de sortie, on peut parler des directeurs qui demandent aux adjoints de les remplir mais qui ne les remplissent pas eux-mêmes...

On peut aussi parler des directeurs qui fixent les dates et horaires des CM en fonction de LEUR vie familiale sans se préoccuper de celles des adjoints.

Il y a même certains directeurs qui s'octroient le droit de ne jamais surveiller la cour.

Les arguments peuvent ainsi être retournés et on peut en faire une généralité...

Franchement, pour la cour, ça ne me choque pas du tout, au contraire, on propose plutôt au directeur de ne pas faire service pour aller gérer les urgences ou le quotidien au bureau ou les gros conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble même être du bon sens. De toutes façons, ils finissent toujours pas aller dans la cour.

Ça dépend du nombre de classes dans l'école et c'est aussi pour cette raison qu'un statut ne me semble pas être une bonne idée. On ne peut pas comparer des écoles qui ont 20 élèves avec celles qui en ont plus de 400.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est totalement impossible de surveiller la cour de manière correcte : téléphone, problèmes à gérer, bref.... Et puis, je suis de toute manière présente au cas où un collègue de portail est en retard le matin où le midi.

Oui, c'est du bon sens que de décharger le directeur de la surveillance : ce n'est pas pour aller boire un café tranquille dans la salle des maîtres, loin s'en faut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nôtre est super (blague, hein, pas de pointage), elle nous fait même le café!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je crois que les directeurs mériteraient un nouveau statut, ou un nouveau truc, car avec la responsabilité conjointe, toutes les merdasses administratives qu'il devient impossible de maîtriser, benh, ils sont encore bien plus englués et confrontés aux entortillements juridiques que je ne sais pas comment il font pour supporter tout cela (en temps, en responsabilité, en masse d'info...)


Il m'est totalement impossible de surveiller la cour de manière correcte : téléphone, problèmes à gérer, bref.... Et puis, je suis de toute manière présente au cas où un collègue de portail est en retard le matin où le midi.

Oui, c'est du bon sens que de décharger le directeur de la surveillance : ce n'est pas pour aller boire un café tranquille dans la salle des maîtres, loin s'en faut.....

Si si tu peux POlythene, avec un téléphone sabre laser téléportatif modem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand j'étais directeur, je n'avais pas de décharge (2 classes) et la surveillance, je la faisais avec mon collègue. Depuis que nous sommes passés à 3 classes toujours pas de décharge, et à chaque fois, le directeur surveille la cour quand c'est son tour.

Le téléphone ? Un adjoint peut y répondre et si personne n'est là, il y a quelque chose qu'on appelle le répondeur qui fonctionne très bien.

Les urgences, les conflits ? Les adjoints s'en chargent aussi.

Encore une fois, vous vous octroyez des responsabilités qui ne vous incombent pas exclusivement...

C'est drôle, ça marche dans plein d'écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la taille des écoles... D'ailleurs , pour ceux qui veulent un statut, vous ne distinguez pas les écoles qui ont 20 élèves avec celles qui en ont parfois 400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...