Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

C'est marrant mais quand j'étais directeur, je n'avais pas de décharge (2 classes) et la surveillance, je la faisais avec mon collègue. Depuis que nous sommes passés à 3 classes toujours pas de décharge, et à chaque fois, le directeur surveille la cour quand c'est son tour.

Le téléphone ? Un adjoint peut y répondre et si personne n'est là, il y a quelque chose qu'on appelle le répondeur qui fonctionne très bien.

Les urgences, les conflits ? Les adjoints s'en chargent aussi.

Encore une fois, vous vous octroyez des responsabilités qui ne vous incombent pas exclusivement...

C'est drôle, ça marche dans plein d'écoles...

mais alors pourquoi y a t il des directeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une école à 20 élèves, je suis une bande de jeunes ....en classe unique et tout seul ..... alors les services bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de mon école de rattachement (11 classes) ne surveille pas non plus la cour, mais il est toujours d'accueil (8h20, 13h20) ce qui lui permet de voir régulièrement les parents et donc d'empêcher pas mal de petits problèmes de devenir des gros problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand j'étais directeur, je n'avais pas de décharge (2 classes) et la surveillance, je la faisais avec mon collègue. Depuis que nous sommes passés à 3 classes toujours pas de décharge, et à chaque fois, le directeur surveille la cour quand c'est son tour.

Le téléphone ? Un adjoint peut y répondre et si personne n'est là, il y a quelque chose qu'on appelle le répondeur qui fonctionne très bien.

Les urgences, les conflits ? Les adjoints s'en chargent aussi.

Encore une fois, vous vous octroyez des responsabilités qui ne vous incombent pas exclusivement...

C'est drôle, ça marche dans plein d'écoles...

mais alors pourquoi y a t il des directeurs ?

Donc, pour toi, le rôle du directeur, c'est de :

- répondre au téléphone,

- régler les conflits entre élèves,

- soigner les bobos.

Et puis c'est tout.

Et ça, ça nécessiterait un statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans l'école de mes enfants (7 classes). :applause:

A la mise en place de la chose, les parents élus ont remercié l'équipe enseignante en conseil d'école.

Ma directrice est totalement déchargée, mais pas souvent sur place.

Du coup, son temps de présence au bureau est largement occupé par des appels ou venues de parents d'élèves pour ci ou ça, du plus sérieux au plus futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déchargée mais pas souvent sur place ? Elle est où alors ?

De même, les allers et venues des parents, elle les accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais quand j'étais directeur, je n'avais pas de décharge (2 classes) et la surveillance, je la faisais avec mon collègue. Depuis que nous sommes passés à 3 classes toujours pas de décharge, et à chaque fois, le directeur surveille la cour quand c'est son tour.

Le téléphone ? Un adjoint peut y répondre et si personne n'est là, il y a quelque chose qu'on appelle le répondeur qui fonctionne très bien.

Les urgences, les conflits ? Les adjoints s'en chargent aussi.

Encore une fois, vous vous octroyez des responsabilités qui ne vous incombent pas exclusivement...

C'est drôle, ça marche dans plein d'écoles...

mais alors pourquoi y a t il des directeurs ?

Donc, pour toi, le rôle du directeur, c'est de :

- répondre au téléphone,

- régler les conflits entre élèves,

- soigner les bobos.

Et puis c'est tout.

Et ça, ça nécessiterait un statut ?

Arrête d'y jouer on sais que tu l'es ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de se regarder le nombril. Un statut, ce sera super dans QQ endroits mais certainement pas sur l'ensemble du territoire..'c'est exactement comme les rythmes scolaires.. marrant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans l'école de mes enfants (7 classes). :applause:

A la mise en place de la chose, les parents élus ont remercié l'équipe enseignante en conseil d'école.

Ma directrice est totalement déchargée, mais pas souvent sur place.

Du coup, son temps de présence au bureau est largement occupé par des appels ou venues de parents d'élèves pour ci ou ça, du plus sérieux au plus futile.

École de 7 classes et décharge totale?´??

Nous 7 classes, PS à cm2 et un quart. De décharge

Ma directrice fait le portail, la cour, géré les pb qui lui incombe, on gère les nôtres, répond au téléphone si elle est devant sinon celui qui passe devant!

Elle a déjà bien assez de taf pour pas s'encombrer de trucs inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...