Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Tu as raison, c'est pour cela que j'ai dit "Volontairement".

Dans le cas où tous les collègues (TR compris) ont été consultés et ont accepté, je ne vois pas d'inconvénient.

Par contre, l'imposer à certains et mettre ces "certains" dans la difficulté, comme ça se fait hélas trop souvent, ne me semble pas normal.

Le calendrier scolaire 2015-2016 fixé par l’arrêté du 16 avril 2015 (BO du 23 avril 2015) n’envisage aucune dérogation, ni aucune interprétation de la part d’un IEN, d’un DASEN ou de tout autre représentant de l’administration à propos la date de la pré-rentrée du lundi 31 août 2015.

La pré-rentrée des enseignants est fixée au lundi 31 août 2015. Rien ne permet donc de les programmer avant le 31 août 2015. Certains IEN ont publié des circulaires fixant la pré-rentrée au vendredi 28 août, elles sont illégales.

Quelle est exactement la différence avec la rentrée 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les rentrées précédentes nous faisions ( dans nos écoles, je suis dans la Sarthe ) notre journée de solidarité la veille de la pré-rentrée. de toute manière nous étions à l'école,..

Pour la rentrée 2014, les 2 demi-journées devaient être avant la Toussaint, et dans les prochaines rentrées, ce n'est pas précisé à quel moment ces 2 demi-journées doivent être posées..

http://47.snuipp.fr/spip.php?article130

Par contre j'hallucine, ils banalisent le pont de l'ascension au niveau national( ça l'était déjà chez nous ) mais par contre on finira le 5 juillet puis ensuite le 8 juillet..avec une période allant du 23 avril au 5 juillet pour certaines zones...vive l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , il ne faut pas venir ! On se débrouille avec un jour de pré rentrée et ce qui n'est pas fait sera fait plus tard (ou pas :-) ) . Oui on se fait avoir si on le veut , on vient avant parce qu'on le veut bien , dans ce cas on ne se plaint pas .

Les iens savent bien nous ressortir les textes quand ça les arrange . Ici il est dit un jour de pré rentrée et bien un jour .

La classe , l'école ne tourneront pas plus mal .

J'ai toute une classe à déménager/emménager ....juste 3 h de pré rentrée libre (3 h réunion équipe) ...je fais comment ? je suis obligée d'y aller avant.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé ces infos

Il y a bien 1 seul jour de prérentrée et il ne sera pas rattrapé cette année

6h00 de réunion peuvent être programmées dans l’année scolaire, selon une organisation décidée en conseil des maîtres ou imposé par la hiérarchie

Nous vous conseillons d’attendre les instructions hiérarchiques pour programmer cette réunion

Dans tous les cas, ces heures doivent être déduites de vos 108h00 pour être comptabilisées dans votre service

voir dossier ici

http://www.snudifo13.org/spaw/uploads/files/departement/Dossierspecial_Preparationrentree2015_juin15.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé ces infos

Il y a bien 1 seul jour de prérentrée et il ne sera pas rattrapé cette année

6h00 de réunion peuvent être programmées dans l’année scolaire, selon une organisation décidée en conseil des maîtres ou imposé par la hiérarchie

Nous vous conseillons d’attendre les instructions hiérarchiques pour programmer cette réunion

Dans tous les cas, ces heures doivent être déduites de vos 108h00 pour être comptabilisées dans votre service

voir dossier ici

http://www.snudifo13.org/spaw/uploads/files/departement/Dossierspecial_Preparationrentree2015_juin15.pdf

Merci pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ta directrice ne veut pas ben tu ne fais pas et le jour de la pré-rentrée elle trouvera ta classe en vrac et basta....

La pré-rentrée c'est pour préparer la rentrer, j'ai bien entendu le CM de rentrée , le plus court possible , mais ensuite les collègues sont dans leur classe à préparer leur rentrée, et si c'est déballer les cartons, ben ils déballent, en tant que directrice je n'ai pas à faire de CR des heures ainsi faite.

oh que j'aime entendre euh lire ça :):wub: !!!!! Pour nous, petite réunion le matin et après dans nos classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai avant par choix et mes collègues aussi.

Ici le jour de pré-rentrée: petite réunion pour donner les infos primordiales et bien accueillir le nouveau collègue et ensuite on est dans nos classes.

Je suis en réunion de directeur toute l'après-midi donc finalement 1/2 journée de pré-rentrée dans l'école ça fait peu... Je trouve ça dommage de ne pas mettre la réunion le matin...ce qui me permettrait de faire un retour aux collègues l'aprem...

Je ne me plains donc pas de venir avant la pré-rentrée et j'avoue même que j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens en pré-pré-rentrée volontairement le jeudi 28 avec conseil des maitres du rpi. Ça ne m'empêchera pas de la faire coïncider avec des heures des 108h ou avec la journée de solidarité.

Si jamais l'IEN exige que l'on fasse 2 demi-journées par la suite, prétextant qu'on n'avait pas le droit de les faire avant la rentrée, je les déduirai également des 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avions l'habitude de passer les 2 1/2 journées à faire avant la Toussaint en journée de pré-rentrée. Du coup nous faisions 2 jours de pré-rentrée. Ce qui n'est pas de trop. Pour la rentrée 2015, on n'a plus le droit de le faire. Et on aura 2x3h ou 3x2h ( au choix, on nous dit) de réunion avec un axe de travail donné par l'IEN. Mais comme, on est conscient que nous avons besoin de ces heures là, on va venir à l'école 1 jour en plus gratos . On a comme l'impression de se faire encore avoir. GGRRR

Zazounète

Non, pas gratos : il suffira de faire apparaître ces heures à une autre date, sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avions l'habitude de passer les 2 1/2 journées à faire avant la Toussaint en journée de pré-rentrée. Du coup nous faisions 2 jours de pré-rentrée. Ce qui n'est pas de trop. Pour la rentrée 2015, on n'a plus le droit de le faire. Et on aura 2x3h ou 3x2h ( au choix, on nous dit) de réunion avec un axe de travail donné par l'IEN. Mais comme, on est conscient que nous avons besoin de ces heures là, on va venir à l'école 1 jour en plus gratos . On a comme l'impression de se faire encore avoir. GGRRR

Zazounète

Non, pas gratos : il suffira de faire apparaître ces heures à une autre date, sur le papier...
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les rentrées précédentes nous faisions ( dans nos écoles, je suis dans la Sarthe ) notre journée de solidarité la veille de la pré-rentrée. de toute manière nous étions à l'école,..

Pour la rentrée 2014, les 2 demi-journées devaient être avant la Toussaint, et dans les prochaines rentrées, ce n'est pas précisé à quel moment ces 2 demi-journées doivent être posées..

http://47.snuipp.fr/spip.php?article130

Par contre j'hallucine, ils banalisent le pont de l'ascension au niveau national( ça l'était déjà chez nous ) mais par contre on finira le 5 juillet puis ensuite le 8 juillet..avec une période allant du 23 avril au 5 juillet pour certaines zones...vive l'éducation nationale.

et je te rassure juste dans le primaire, le secondaire ayant déjà fermé à cette date (nos syndicats ne sont absolument pas écoutés, les leurs si...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avions l'habitude de passer les 2 1/2 journées à faire avant la Toussaint en journée de pré-rentrée. Du coup nous faisions 2 jours de pré-rentrée. Ce qui n'est pas de trop. Pour la rentrée 2015, on n'a plus le droit de le faire. Et on aura 2x3h ou 3x2h ( au choix, on nous dit) de réunion avec un axe de travail donné par l'IEN. Mais comme, on est conscient que nous avons besoin de ces heures là, on va venir à l'école 1 jour en plus gratos . On a comme l'impression de se faire encore avoir. GGRRR

Zazounète

Non, pas gratos : il suffira de faire apparaître ces heures à une autre date, sur le papier...
+1

En espérant qu'on ne vous demande pas la date avant et qu'aucun d'entre vous n'ait d'accident ce jour-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...