Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"


aurélie15

Messages recommandés

bonjour à tous

J'aurai des CP dans le Pas de Calais avec un paysage minier. Trace du passé (terrils, maison des mines), reconversion des sites (piste de ski sur terril ou création de Parc de loisirs au pieds de terrils).

Si cela vous intéresse je serais ravie de participer à votre rallye surtout que la majorité de mes élèves voyagent très peu...cela serait très chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars pour 15 jours...je vous laisse maître des inscriptions! Je ferai les mises à jour en rentrant. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre post en diagonale et il semble qu'il vous manque une classe de la région PACA! Alors me voilà avec mes petits CP de Six- Fours les Plages dans le Var entre Toulon et Marseille: donc beaucoup de paysages et d'activités avec pour toile de fond la mer Méditerranée . Voulez-vous de moi? Je suis très intéressée par ce projet en DDM. A+

Si oui, à qui envoyer mon adresse, nombreux d'entre vos sont partis en vacances je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karivani et bienvenue dans ce projet !

En effet, il nous manquait un correspondant dans le PACA pour nous parler aussi de la frontière avec l'Italie entre autres.

Envoie tes coordonnées à Isadu79 : adresse mail + postale de l'école concernée + classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! je le fais de ce pas... mais je suis loin de la frontière italienne! Il y a les Alpes Maritimes entre nous. La région PACA est plutôt vaste. mais je m'engage avec mes petits dont certains ont des origines italiennes à parler de cette frontière finalement pas si lointaine.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente de faire partie du projet !!!

MP envoyé...

Je peux parler aussi de la frontière avec la Belgique tout près, Berck et ses cerfs volants, Les Beffrois...

A partir de quelle moments vous voulez effectuer les envois ? car il faut un certain temps pour lancer le projet avec les élèves pour collecter les photos et production d'écrits ?

je trouve que compléter une carte de France avec les régions reçues est une très bonne idée...

Avez vous des tbi ou vidéo projecteur pour projeter les photos ou documents reçus?

Ayant un Tbi, je pourrais éventuellement faire une version powerpoint si cela intéresse certaines personnes.

bonnes fins de vacances à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre projet.

J'ai une classe de 29 cp à Marseille. J'ai vu que quelqu'un était déjà inscrit pour la region paca...

Est il possible de participer quand même au projet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...