Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"


aurélie15

Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi ce sera mars, voire fin mars, car inspection prévue début février + petite période 3 ( 5 semaines ) donc nous aurons plus de temps pour peaufiner tout ça en P4 . D'ailleurs précisément j'ai prévu d'envoyer ça la semaine du 23 mars.

Nous avons déjà travaillé sur la lettre/ la carte postale...il nous reste à nous travailler sur notre région..puis à mettre en forme. Les élèves sont vraiment emballés!

C'ets vrai qu'écrire une lettre ou une carte postale...mais bon ça existe encore!!!

Bonnes fêtes de fin d'année à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes

Cette semaine nous avons fait nos cartes postales, je pense que nous les enverrons avant le dossier cela fera un pré envoi avant la suite.... En ce qui concerne la suite nous devions sortir prendre des photos et construire notre dossier à partir de nos observations sur le terrain mais suite aux horribles évènements de cette semaine nous ne devons plus sortir, il va falloir que je réorganise mes "intentions".... afin d'envoyer notre dossier.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

pour notre classe ce sera également en période 4 car la période 3 est la plus courte et le projet est seulement amorcé.

Nous avons reçu la première carte postale de Paris avec la présentation des élèves, merci ça permet de rendre le projet concret pour les élèves.

Pour des raisons de budget nous enverrons notre carte fabriquée avec le descriptif mi-mars.

A bientôt et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi OUF ! Mes petits C.P étaient très fiers de recevoir une jolie carte postale de la capitale. J'espère que tes élèves réapprennent à vivre normalement sans trop subir la tension liée aux attentats... Pour ma part je prévois un envoi groupé début février ( trop de projets ensuite à gérer). Ne pouvant imprimer en couleur recto-verso, nous avons collecté des photographies sur le net réparties sur 4 p. A4 ( plus facile pour un affichage ) que nous avons légendées. Bon week-end à vous tous et toutes.

P.S: nous sommes bien 16 classes sur ce projet? car j'ai lu que d'autres régions comme l'outre-mer se sont rajoutées mais avons-nous leurs coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte de Paris reçue aussi! Mes élèves étaient tout contents!

Moi je prévois d'envoyer dernière semaine de février je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la carte de Paris. Mes élèves étaient ravis de recevoir du courrier. Je pense envoyer une carte à la rentrée de février et je commence mon travail sur le paysage toulousain! entre neige sur les Pyrénées et soleil sur la Garonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, nous avons reçu une carte de Paris et une autre de Marseille!! Merci! Mes élèves étaient vraiment contents. De notre côté, nous commençons à peine... Plein de choses à faire avant. Donc l'envoi se fera plutôt fin mars. Je vais voir si on peut envoyer nos cartes postales avant ou si on fait tout groupés. Par contre pour les cartes postales de la région parisienne c'est difficile d'en trouver sans Paris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avon bien reçu les cartes de Paris et de Marseille! Merci les élèves sont ravis!!!

Nous enverrons notre dossier après les vacances (donc dans un mois...) car trop de projets en cours à finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu avec joie la carte de Marseille ce matin. Merci!

Nous enverrons en mars la deuxième partie du projet . Cette période fut chargée entre stagiaires, enfants malaes et moi même! Vendredi ce sont les vacances pour nous et des la rentrée nous faisons le dossier. Bonne semaine à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai pris beaucoup de retard car nous avions d'autres projets et surtout une période 3 très courte et chargée en maladies des enfants, de la maîtresse et des enfants de la maîtresse :heat: Je vais m'activer et ne faire que ça en DDM pour faire mon envoi fin Mars.....

Je sèche sur la manière de démarrer le projet, je vais partir des cartes postales que nous avons reçu mais ensuite ?

Ayant un TBI depuis cette année nous allons bien sûr chercher sur le net mais dans les recherches que j'ai faites je trouve que beaucoup de choses étaient compliquées.....

Comment avez vous fait les recherches et sur quels supports avez travaillé concrètement ? Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de prendre 5 min pour m'expliquer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par leur faire trier des photos de paysage pour ne garder que celles de notre paysage. Puis je leur ai fait chercher des documentaires sur notre région dans notre BCD; à partir des images j'ai fourni des explications avec mes mots (j'ai des CP!). On a travaillé sur la montagne (notre paysage) sur des fiches. Puis après j'ai projeté des images trouvées sur le net et on les a commentées puis légendées ensemble pour faire notre trace écrite pour vous.

Mon souci à moi, c'est que je n'ai qu'une photocopieuse noir et blanc, et franchement ça rend très bof... Est-ce que peut-être je pourrais envoyer par mail à ceux qui ont un TBI ou un vidéo-projecteur la version couleur? (en plus des courriers papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...