Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"


aurélie15

Messages recommandés

Coucou, est-il encore possible de s'inscrire s'il vous plait ? : La Réunion classe de CE1/CE2?

anmatou... si tu as d'autres collègues de La Réunion intéressés par ce projet, on cherche du monde ici

... désolée, je repars ... :blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
annmatou, je t'inscris, bienvenue! J'espère que ce n'est pas trop tard?

Je reprends le fil...

Isa, grosse pensée pour toi, on se retrouvera sur un futur projet...

Erbaghjola, oui je t'ai inscrite (voir première page)

Pour le doc, tout le monde l'a eu, est-il complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONjour,

Isa bon courage à toi et plein de pensées positives...., ma maman est passée par là voilà quelques année.

Sinon, je repose ma question car je me suis inscrite mais je n'ai toujours pas compris excatement ce que l'on devait faire ( non je ne suis pas blonde). Concrètement qu'est ce que je dois faire avec mes élèves et à qui j'envoie et à quel moment de l'année.

Je compte investir aussi dans le livre de coloriage merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin compris comment ça fonctionnait ( alleluia ) ! donc maintenant reste une dernière question au sujet de la date est-ce qu'un envoi vers février/ mars ça convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cette fois c'est moi qui suis blonde... (Pas en vrai pourtant)...

Mais si j'ai bien compris on envoie une carte postale et 2 feuilles A4 qui présentent l'école et l'environnement proche des élèves avec plein de photos et des légendes brèves?

Les photos devront donc rentrer sur les 2 feuilles A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "copier-coller" de conversations de cet été. Voici ce que nous avions proposé:

Une carte postale fabriquée de format A6 (4 cartes dans 1 format A4 ou une carte achetée au choix de chacun) pour le bonjour et présentation de l'école (1-2 phrases)

+

Deux feuilles A4 avec situation de notre région sur petite carte de France

les paysages avec beaucoup de photos légendées

les activités des hommes

les particularités (frontière, ...)

- un envoi en février/mars.

- en classe, une carte murale pour situer les paysages

J'espère que tout cela vous convient toujours.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dernier post en novembre... Tous occupés sûrement avec les bulletins de la période 2 + Noël ...Pour ma part nous avons utilisé ce projet pour apprendre à rédiger une carte postale (une quoi???? ça devient vraiment ridicule parfois, même la maîtresse n'en écrit plus! quant au père Noël, il surfe sur internet, alors...) A la rentrée, nous apprenons à présenter notre région et les paysages qui la caractérisent. Nous devions le faire dans la salle informatique mais depuis la réforme des rythmes scolaires, plus d'intervenant dans cette salle donc je n'y vais plus avec tout mon groupe classe. J'aimerais juste qu'on soit bien d'accord sur l'envoi de nos dossiers pour que ce soit exploitable en classe. Si ça arrive trop tard ce serait vraiment dommage de zapper des régions.

Bonnes vacances à vous tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la piscine je n'ai pas réussi à avancer autant que je voulais en découverte du monde... Ca m'arrangerait d'envoyer fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...