emmaetmaud Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Voici la réponse que j'ai envoyée à Retz: Bonjour, Merci de votre réponse rapide et de l'intérêt que vous portez à ma requête. Après collecte des renseignement auprès de mes collègues, il s'avère que nous avons toutes commandé nos livres via des sites internet comme Amazon (la majorité) ou la Fnac (pour moi). Vous remerciant par avance pour votre aide. Bien cordialement Melle D. Bonjour je viens aux nouvelles car mon CD ne fonctionne pas non plus . J avais acheté le livre sur amazon. Avez vous pu récupérer un cd qui fonctionne et comment avez vous fait? Merci de vos réponses
emmaetmaud Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Donc comme mon CD Ce1 ne fonctionne pas . Quelqu'un peut-il me transmettre la fiche outil 1 : outil pour apprendre à choisir la bonne opération . Merci
cibout Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, comme vous, je croyais que mon cd ne fonctionnait pas... mais en fait, quand on ouvre le sommaire, il faut que les signets soit affichés pour avoir accès à toutes les autres fiches: Pour cela, il faut aller dans "Affichage" et sélectionner "Signets". et voilà!
doubleR Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Où en êtes vous ? J'attaque la pérdiode 2 en ce2 la semaine prochaine et je finirai les sorcières avec les ce1 , bcp de progrès pour ceux qui avaient du mal en début d'année !
gigi22 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Pour ma part, je suis très en retard, mes élèves ne rentrent pas dans la méthode, et comme mon groupe de CE2 est assez lent, je n'avance pas beaucoup dans toutes les matières. Ce qui fait, qu'avant les vacances, ma séance de problèmes a sauté plusieurs fois...
cibout Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Moi aussi, je suis très en retard puisque j'en suis à la fin de la séance 1C... En fait, chacune de leurs séances m'en prends minimum 2! En revanche, je suis contente de la méthode, mes élèves accrochent, le truc de "mettre la question dans sa tête" a été très utile pour mes élèves en difficulté, à tel point qu'ils acquièrent un peu d'autonomie!
doubleR Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Je fais 2 fois par semaine : - le mercredi 30mn pour faire la partie collective, ils cherchent , on corrige, je trouve que ca allait de mieux en mieux car tous les problèmes de période 1 tournaient autour du choix entre + ou - pour les CE2, et les CE1 on bine compris pour la plupart les manipulations puis les schémas. - le jeudi ils font les problèmes en autonomie. Il y en a bcp ca permet de tout donner aux rapides et un peu moins aux plus lents, bref chacun va à son rythme, mais le plus svt ils les finissent tous le jeudi ou la semaine suivante.
doubleR Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Comment ca continue ? Ici tout va de mieux en mieux, je les aide de moins en moins , nous en sommes : - en CE1 , aux chats de Lucas, la grande majorité de mes CE1 écrivent une multiplication pour accompagner leur schéma (ils ont les tables s'ils veulent ou calculent par addition réitérée) ; j'aime beaucoup ces petits problèmes avec un thème commun. - avec les CE2, nous en sommes aux problèmes à essais (les mouches ce matin) je les aide pour ça, apres ils font les prob habituels seuls. Pour les partages, ils ont pris l'habitude de faire un paquet avec en dessous la distribution dans des bulles reliées au paquet central, comme dans l'exemple e Lou et ses 65 crêpes (qui sert d'affichage). Vraiment je suis ravie !!
eramü Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, Je vais avoir un ce1-ce2 l'année prochaine et je suis intéressée par les deux livres. Mais avant de les acheter je souhaiterai connaître votre avis : en êtes vous satisfaits par rapport à la gestion du double niveau ? Et par rapport aux bénéfices pour les élèves ? Je travaille avec les problemes de charivari en cp et ce1 mais j'ai l'impression de manquer de "méthode" pour les aider... Merci pour vos retours !
doubleR Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 J'adore !! Je suis conquise vraiment et les élèves aussi, ils n'ont jamais fait autant de problèmes et deviennent vraiment doués et aiment ça. J'ai fait une eval cette semaine (6 problèmes sur partager, multiplier, grouper, ajouter, enlever) que des A ou A+ en CE2 et bcp de vert en CE1. Ils sont de plus en plus autonomes, j’interviens de moins en moins pour les aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant