titikitten Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Si vous voulez les docs, merci de me donner votre email en mp (si ce n'est pas déjà fait) je rentre de mes 1ères vacances et j'allume seulement le PC (rien depuid 2 semaines). J'ai vu que beaucoup m'avaient envoyé un mp, je vais regarder. Tu as quoi en ce2 double? est-ce que tu as encore mon mail?
clicasos Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je serai également intéressée, j'ai commandé le livre CE2 à ma librairie tout début juillet mais pour le moment je n'ai encore rien reçu. J'aimerai pouvoir commencer à travailler dessus. Merci si je peux t'envoyer un MP.
Rounou02 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 je ne crois pas. La première séquence est faisable avec les acquis du ce1. Celle sur les problèmes de division (en 2 je crois) ne se font pas à partir de la technique opératoire de la division mais plutôt partage... (déjà abordé en CE1 et servira pour aborder en fin d'année la division en calcul) Pour la multiplication je pense qu'on a largement le temps de la bosser en calcul avant d'arriver aux problèmes. La progression est vraiment bien faite et en totale adéquation avec celle de calcul (à moins bien sûr d'être très en retard dans le programme, de ne pas pouvoir aborder la division par exemple, dans ce cas tu ne pourras pas faire les dernières séances de problèmes qui utilisent la technique opératoire de la division)
nagdum Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Il s'agit d'une séance pour réviser le sens de la multiplication, puis qu'il est demandé aux élèves de choisir entre addition et multiplication. Fin novembre, début décembre en CE2, ça ne me semble pas trop tôt.
Rounou02 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Je suis d'accord avec Rounou, tout à bien collé cette année. Comme j'aborde le sens des opérations dès la période 1 (que ce soit en ce1 ou ce2) ca roule tout seul. Il ne faut pas avoir peur de démarrer toutes les opérations tot dans l'année, en tout cas au point de vue de leur sens, avec de petits nombres si besoin. En ce1, ils manipulent toute l'année, et au fur à mesure, ils comprennent bien la différence entre enlever, chercher une partie d'un ensemble, ajouter, faire des paquets, regrouper, .... et l'opération qui convient. Je n’aime pas du tout fonctionner avec une opération par période. +1
Rounou02 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Au passage merci pour tes documents. C'est exactement le travail que j'avais commencé à faire. Tu m'as fait gagner un temps fou!
cibout Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Je suis d'accord avec Rounou, tout a bien collé cette année. Comme j'aborde le sens des opérations dès la période 1 (que ce soit en ce1 ou ce2) ca roule tout seul. Il ne faut pas avoir peur de démarrer toutes les opérations tot dans l'année, en tout cas au point de vue de leur sens, avec de petits nombres si besoin. En ce1, ils manipulent toute l'année, et au fur à mesure, ils comprennent bien la différence entre enlever, chercher une partie d'un ensemble, ajouter, faire des paquets, regrouper, .... et l'opération qui convient. Je n’aime pas du tout fonctionner avec une opération par période. Jusqu'à présent, je faisais les opérations les unes à la suite des autres, mais ce la ne me convient plus. As-tu bouleversé la programmation de ton manuel, suis-tu déjà un manuel qui fonctionne ainsi ou est-ce que tu t'es tout fait perso?
clicasos Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Je suis d'accord avec Rounou, tout a bien collé cette année. Comme j'aborde le sens des opérations dès la période 1 (que ce soit en ce1 ou ce2) ca roule tout seul. Il ne faut pas avoir peur de démarrer toutes les opérations tot dans l'année, en tout cas au point de vue de leur sens, avec de petits nombres si besoin. En ce1, ils manipulent toute l'année, et au fur à mesure, ils comprennent bien la différence entre enlever, chercher une partie d'un ensemble, ajouter, faire des paquets, regrouper, .... et l'opération qui convient. Je n’aime pas du tout fonctionner avec une opération par période. Jusqu'à présent, je faisais les opérations les unes à la suite des autres, mais ce la ne me convient plus. As-tu bouleversé la programmation de ton manuel, suis-tu déjà un manuel qui fonctionne ainsi ou est-ce que tu t'es tout fait perso? Je faisais de même et comme toi, cela ne me convient pas du tout... Je vais vraiment me concentrer cette année sur les problèmes Par contre, avez-vous tout suivi à la lettre avec le retz ?
lolottecrpe Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Ce sont les problèmes retz retapés sous word et aussi le guide condensé, ca tintéresse ? J'ai commander la méthode et suis aussi intéressée par des documents Word. Merci d'avance ! Charlotte
AnneV26 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je serai T1 l'année prochaine en CE2 (CE1-CE2 l'année dernière), et je viens d'acheter le livre CE2, car niveau résolution de pbs, je n'arrive pas à faire de séances qui me satisfassent... Votre boulot et votre retour me sont donc très utiles! Ca fait que je suis également intéressée par tes documents Word, doubleR (pour le niveau CE2, après je peux trier moi, si c'est compliqué de tout trier!!). Merci par avance! Anne Modifié 24 août 2015 par AnneV26
audita Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je viens juste de commander la methode. Est ce que les posters sont indispensables??? Au pire je les commanderai à la rentrée. DoubleR je t'ai envoyé un mp pour tes docs.
gigi22 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Pas de poster ici non plus (j'ai un TBI), mais de toute façon, je ne les aurai pas acheté. J'aurais fait comme DoubleR
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant