Aller au contenu

Voyage dans le temps GS-CP

viovio

Messages recommandés

Pareil, je me demande même si je ne vais pas passer cette période, ça me parait compliqué pour eux.

Je Vais chercher quand m^me et me décider la semaine prochaine.

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viovio

25

• rachel

19

• S24

19

• emse85

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais continuer sur la préhistoire pendant 3 semaines en janvier (néolithique) et ensuite je pense travailler sur l'invention de l'écriture en ce qui concerne l'antiquité mais je ne sais pas encore comment.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors avez vous trouvé des pistes pour cette antiquité?

Je n'ai pas trouvé d'album non plus. Je pense que je ne vais traiter cette période que en arts: mosaïque, poterie et lire les documentaires que j'ai trouvé. Placer quelques éléments sur la frise.

Je commence lundi par un mini projet de cartes de vœux.

Bon courage à toutes!

Je ne sais pas encore! :lol: Je cherche cet après midi et te redis.

On va:

lire une carte de vœux que j'aurais déposer ds la boîte aux lettres, carte de notre marionnette anglaise John.

dire à quoi ça sert

choisir la personne à qui on veut l'envoyer

puis, vocabulaire, phrases, etc.

Pour le côté arts, je cherche!!!

J'ai trouvé! je vais faire la carte de vœux 2011 de Nanoug "le tour de ma classe". Je la trouve très jolie et elle met en place pleins de compétences que mes élèves ont besoin d'affiner: dessin, découpage et soin! Je la fais aussi parce que j'ai une Asem dans ma classe pour m'aider.

Je n'arrive pas à insérer le lien, désolée.

Bonjour et bonne année!

On a le même projet que vous dans mon école. J'ai tous les niveaux de maternelle.

P1 : les dinosaures

P2 : les hommes Préhsitoriques

P3 : l'Egytpe Antique (pas trouvé d'album sur les Gaulois donc j'ai laissé tomber) On va partir du dessin animé "le garçon et la figue" (Princes et princesses), puis "Mini-Loup en Egypte", sûre qu'ils vont accrocher! "Le crocodile du Nil" et "Toutankhamon et la larme d'or", histoire à écouter de Marlène Joubert.

P4 : Le Moyen-Age (princes, princesses, châteaux, etc)

P5 : l'école de nos grands-parents et sûrement 3 semaines sur le futur (pas encore bien trop réfléchi)

Voilà, vivement les prochaines vacances! A chaque reprise, j'ai bien les boules! Pourtant, mes élèves sont mignons et je n'en ai que 21... Ca ira mieux une fois que lundi sera passé, c'est juste histoire de se remettre en route.

Pour notre voyage au temps des gaulois et romains, voici ce que je compte leur faire faire: un genre de lapbook

Un livre A4 partagé et coupé en deux: d'un coté les gaulois et de l'autre les romains (on pourra comparer par exemple les habits des gaulois et des romains)

En premier, les vêtements des hommes et femmes gaulois et romains, les guerriers puis le village, puis les personnages importants (Vercingétorix, les druides, Jules César), les métiers des gaulois

Puis une page non coupée avec la gaule romaine: Alésia, les changements: rues pavées, les thermes ....

Qu'en pensez vous,

Sympa cette idée de lapbook !

Perso je suis partie sur l’Égypte finalement, avec un "Youpi j'ai compris" retrouvé dans la bibliothèque de l'école, et un album "Un prince égyptien" dans lequel on trouve pour illustration des œuvres du Louvre.

Bonjour,

Je prépare son abécédaire sur les gaulois et les romains mais j'ai besoin de votre aide pour trouver des mots commençant par:

H

I

K

N

Q

U (j'ai pensé à UN avec le signe romain I)

W

X

Y

et Z

Merci de votre aide

Bonjour,

Je prépare son abécédaire sur les gaulois et les romains mais j'ai besoin de votre aide pour trouver des mots commençant par:

H

I

K

N

Q

W

X

Y

et Z

Merci de votre aide

Vous n'avez vraiment pas d'idéesssss. Je cherche sur le net et pas facile du tout...

Bonjour,

Helvètes ?

I

K

Narbonnaise ?

Q

W

X

Y

et Z

Merci de votre aide

Pas grand chose sur les lettres restantes, désolée...