Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Mail reçu: rentrée le 28 sur Lille en présence des Directeurs diocésains et du recteur puis 75 h de formation sur Arras, mais pas de planning à ce sujet...

Bon repos tout le monde avant d'entamer une année soutenue!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous y sommes presque: pré-rentrée toute le journée demain, en présence du Recteur s'il-vous-plaît! C'est donc parti pour une année... costaude en tant que PES! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc, quelqu'un fait la formation sur Nancy ou Strasbourg? les heures de formation sont-elles en plus ou à déduire car bcp d'heures en plus du temps plein devant élèves ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rentrée bien passée

Nous avons eu 2 journées fin août de formation pour bien préparer cette rentrée

et ensuite nous aurons 1 semaine et demi en novembre

Voilà le programme sur Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de stress et d'appréhension, retour au "plus calme"!

L'enjeu de cette année est vraiment différent, ça se ressent: un bonheur mais aussi une pression inconsciente pour ma part.

75h de formation dans le Nord/Pas-de-Calais + toutes les concertations et autres temps forts à l'école... Ça risque d'être du sport, mais en avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en itep pour cette nouvelle entrée!

en fait, c'est déjà ma 8ème rentrée. j'ai décidé après l'admission au concours de rester dans cette structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en itep pour cette nouvelle entrée!

en fait, c'est déjà ma 8ème rentrée. j'ai décidé après l'admission au concours de rester dans cette structure.

Alexandram, tu as également une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux jours de formation pendant les vacances de la Toussaint sur l'hétérogénéité d'un groupe et sur la gestion des comportements difficiles, puis trois demies journées d'analyse des pratiques. j'espère avoir la conseillère ash de ma circo pour une petite visite.

Après, pour la validation, je ne sais pas trop comment ça se passe. Inspection? Visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 9 jours de formation dont 8 sur les vacances scolaires. Pour la validation, l'enseignante de l'an dernier a été titularisée sur le rapport de son tuteur uniquement et un avis du chef d'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...