Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Gosco, 18h et M2...ils poussent le bouchon un peu loin par chez toi! Je râle déjà parce que je suis à 18h et vais devoir suivre une formation 2 mardis par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, ils ne veulent toujours pas revoir la quotité de mon stage en classe, et me maintiennent à 18h. Au ministère, un interlocuteur a dit qu'ils savent que j'ai raison, mais n'agissent pas au niveau des rectorats. Au bout du cynisme, on m'a dit que si je faisais un recours au TA, je gagnerais, mais dans un an, ce qui ne servirait à rien, à part le symbole.

En plus des 18h, je dois m'inscrire en M2 MEEF, alors que j'ai déjà un master, mais comme tout le monde, et je devrai passer plusieurs UE. Mais c'est un bordel indescriptible, les infos contradictoires dansent sous nos yeux et à nos oreilles : mémoire, pas de mêmoire, toutes les UE, quelques UE, le CLES, dispense de CLES, validation des UE ou simple présence... C'est grotesque.

Écoeuré.

Alors nous c'est:

-soit t'es à mi-temps terrain et mi-temps ESPE et tu dois faire si tu l'as pas ou refaire même si tu l'as déjà le M2MEEF! Mais tu as un entretien soit disant bientôt pour adapter la formation à tes besoins!

-soit t'es à plein temps terrain et tu as 14j de formation en plus du temps plein par le rectorat (mais rien à voir avec l'ESPE)

Pour le CLES, c2i: dans la catégorie 1 tu le passes dans tes modules de M2MEEF, dans la catégorie 2: tu passes un test à l'ESPE pour savoir ton niveau et ça suffit (si j'ai bien compris). Moi je considère que j'en suis dispensée lol!

Tous les gens qui ont réussi le concours ont été affecté soit dans une catégorie soit dans l'autre et donc ça conditionne ce que tu dois faire ou pas...

Donc même pas j'ai demandé à changer de catégorie car ça peut être bien pire pour moi!!!

Horus: je vois que tu es à la cave, je te fais un MP j'ai des info pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte, tu dis "le temps plein que doivent faire les anciens PE", mais justement non! Les PE doivent avoir un mi-temps selon la circulaire du 17 juin 2014, qui demande le temps plein pour :

- la session exceptionnelle, le concours réservé ;

- la prolongation de stage ;

- ceux qui ont une expérience significative d'enseignement dans la discipline de recrutement, à raison de 18 mois dans les 3 dernières années ;

- et parmi les ex titulaires d'un corps enseignant, les "seuls détenteurs d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner à un niveau équivalant à celui du concours de recrutement", ce qui n'est pas le cas des PE, puisque le titre de PE ne les qualifie pas pour enseigner dans le secondaire.

L'administration essaie de se baser à tort sur la mention, juste avant : "ce dispositif (prévu par le décret du 16 février 2000) a été étendu à tous les lauréats déjà titulaires d'un corps enseignant", mais non seulement cette mention est aussitôt restreinte par la mention suivante "seuls les détenteurs d'un titre ou diplôme les qualifiant etc.", mais en plus elle est infondée, car le décret du 16 février 2000 est resté inchangé et n'a justement pas étendu le dispositif au-delà ou en déça du secondaire.

C'est la raison pour laquelle le type du ministère a dit qu'il savait que j'avais raison et que je gagnerais en cas de recours au TA... mais ce serait trop tard...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco je suis dans l'académie de Toulouse, où tous ceux qui ont passé le rénové sont à mi-temps, sauf ceux si j'ai bien compris qui ont plus d'un an et demi d'expérience dans la matière.

Et on va devoir faire un mémoire. On en saura plus sur la formation le 8 septembre, parce que là même pour eux j'ai l'impression que c'est pas super clair.

Allez j'y retourne, dernier jour de formation de la semaine. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de poitiers, visiblement, on doit suivre les modules du M2 mais pas le valider puisqu'on en est dispensé... Du moins c'est ce que j'ai compris et ce que disent les textes également! On devrait théoriquement avoir une formation adaptée à nos besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine25 et zilienne. Ici aussi, à Aix-Marseille, on doit suivre les modules du m2, mais pas en intégralité pour ceux qui ont déjà le master. Moi, à temps plein en classe, je dois suivre au moins 2 UE, et je dois m'inscire à l'ESPE demain. Mais pour le mémoire, on a tous les sons de cloche.

Je vais tenter encore ma chance aujourd'hui pour obtenir le mi-temps auquel j'ai droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25, tu as déjà un master? Si oui, c'est Scandaleux qu'on te demande de faire un mémoire. Enfin, dans tous les cas, c'est scandaleux. Je suis fatigué de ce mépris général et latent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça frise le ridicule.... comme gosco... Cet aprèm le rectorat me sort que je dois avoir un M2 en plus du plein temps!

C'est binaire: y'a 2 critères: l'expérience et le diplôme par rapport au concours....

-les "avec expériences" sont à plein temps: donc moi (j'ai de l'expérience d'enseignement lol!)

-les "sans expériences" sont à mi-temps terrain et à l'ESPE

Ensuite y'a le type de concours: le rénové où il faudra le M2 en fin, l'exceptionnel qui doivent avoir le M2 max fin sept je crois et les autres: interne etc...ou pas besoin de M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous commencez à me faire peur avec votre histoire de M2 parce que je n'ai que ma licence...le CRPE est censé nous donner l'équivalence de diplôme quelque soit le concours que l'on ait passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Tyty, il ne s'agit pas de la condition de diplôme pour PASSER LE CONCOURS (tu peux, même sans master), mais, pour le cas du CAPES, une fois qu'on l'a eu, de l'obligation de suivre une formation en M2 en atlernance avec le temps de classe, voire de le valider, même si on l'a déjà (dans mon académie, certains doivent faire le mémoire ou valider certaines UE alors qu'ils ont déjà un master). Pour l'EPS, c'est encore un peu différent, mais en gros, le problème est similaire.

Donc, en gros, avec ta licence, si tu venais d'avoir le concours, tu serais à mi-temps ou temps complet en classe selon les pratiques académiques, et en plus ta formation consisterait à suivre un M2, mais sans payer l'inscription, et comme, du reste, tu n'as pas déjà un M2, on te demanderait probablement de le valider.

Oui, c'est le foutoir complet. Ce que dit lulutte est ABERRANT, mais conforme à ce que je vis ici. Je suis aussi à temps plein, mais je dois suivre la MÊME FORMATION que ceux qui sont à mi-temps et déjà titulaires d'un M2. Je dois vendredi matin m'inscire à l'ESPE, en master 2, et je ne vous raconte pas l'effet que ça me fait de devoir passer des **#%#%* d'UE de master 2 alors que j'ai passé mon master l'an dernier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala gosco...oui c'est du délire..... dans ton cas: t'as déjà les trucs et tu auras sûrement gain de cause sur le fait que tu as déjà un M2... Donc d'ici qq temps, je pense qu'ils vont régulariser un peu le truc de ce côté là surtout que tu dois avoir pas mal de stagiaire externe qui ont le M2 déjà non (ceux qui ont raté l'exceptionnel par ex mais réussi le rénové?)...

Moi je n'ai rien, pas l'ombre d'une UE!!!! Et comment pourrais-je les faire en étant à plein temps????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...