Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Lulutte : ici, nous devons TOUS nous inscire en M2, quelle que soit la session d'admission, la quotité de temps de classe et le diplôme détenu. C'est la FORMATION obligatoire : la formation en complément du temps de classe, sur les jours libérés, C'EST LE M2. Donc, là, tous les lauréats du CAPES défilent à l'ESPE pour s'inscrire en M2, même ceux qui l'ont déjà, et c'est surréaliste.

La différence se jouera sur le nombre d'UE auxquelles il faudra assister, et sur le nombre d'UE à valider, ainsi que sur le mémoire. Certains ne devront assister qu'à 2 UE sans les valider, d'autres devront valider ces 2 UE, d'autre devront assister à TOUTES LES UE DU MASTER, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici non, ceux de l'externe rénové+ceux de l'interne sans expérience doivent faire le M2 (avec modalités adaptables, qu'ils l'aient déjà ou pas!) et sont à mi-temps terrain pour le faire....

Ceux de l'exceptionnel qui ont le M2+ceux de l'interne, du réservé sont à plein temps et pas de M2 à faire

Moi, comme j'ai de l'expérience: je suis à plein temps avec eux mais là ils me sortent le M2 à faire car j'ai le rénové (donc j'aurai dû être avec les autres) sauf que personne d'autres n'est dans ce cas, ils n'ont pas réfléchis avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dispensée de ce foutu M2, le MEN a donné sa réponse au rectorat!!!!! :yahoo:

Un PE qui réussit un concours EXTERNE n'a pas à faire de M2!!!

Gosco tu es dans le même cas: si ton mi-temps ne t'es pas accordé, tu n'as rien en plus à faire!!!

Maintenant on passe à la révision d'affectation...

D'ici ce soir je saurais peut être où je vais lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte, ouf pour toi, mais moi ce n'est pas pareil : NOUS DEVONS TOUS NOUS INSCRIRE au M2, car ce n'est pas pour la condition de diplôme à l'inscription au concours, mais la modalité de formation de stage. Ici, la formation en complément de la classe, y compris pour les temps plein, ce sont les cours du M2.

Je résume : on ne me demande pas d'avoir le M2 pour valider mon CAPES (puisque j'en suis dispensé pour passer le concours, et de plus, je l'ai!), mais on demande, comme à tous, de le suivre pour la formation obligatoire. Ici, tous les temps pleins ont un jour libéré obligatoire dans la semaine pour suivre la formation, EN PLUS. Et cette formation, c'est le M2. Note que cela aurait pu être n'importe quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais sont tous devenus fous à l'EN!!!!

Alors moi aussi je dois avoir un jour libéré pour aller à la formation (mais elle n'a rien de validante ici c'est pas l'ESPE mais la DAAF qui nous gère si j'ai bien compris, il y a 9 journées seulement sur l'année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bazar !

Nous c'est comme toi Gosco, le M2 c'est la formation. d'après eux il faut le valider pour être titularisé. Moi j'ai déjà l'équivalent d'un M2.

Mais bon je me dis que tant qu'à suivre la formation, autant essayer de la valider pour avoir un diplôme spécifique à l'enseignement. Et puis c'est vrai qu'à mi-temps c'est beaucoup plus confortable.

Lulutte on croise pour la révision d'affectation. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25, je suis désemparé par le refus de l'administration de reconnaître mon droit au mi-temps et par l'obligation, en surplus de la classe, de suivre des UE du master.

Tu es dans quelle académie, et sais-tu sur quoi ils se fondent pour te reconnaître ton mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Toulouse. L'IPR a dit que si n'avait pas d'expérience significative (>1.5 an) dans la matière enseignée, on était à mi-temps et on devait suivre la formation. Après ils ne savent pas encore si on doit suivre l'intégralité des UE, mais on a le lundi et le mardi de libéré pour aller à l'ESPE.

J'ai discuté avec un syndicat qui m'a dit que ça correspondait à ce qu'ils avaient demandé cet été, mais que toutes les académies n'avaient pas fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...