Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Je suis une stagiaire catégorie plein temps (mais à mi-temps de droit!) et dans ma catégorie: nous avons simplement 14 jours de formation: on vient d'en faire 3, il y a la pré-rentrée + qq jours ensuite.... On y va et basta, ce n'est pas une formation M2 c'est un truc comme les deux derniers jours qu'on vient de passer: soit on est entre plein temps de ma matière, soit mélangé avec d'autres disciplines, pour parler de l'enseignement quoi, c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que le plein temps est peut être pas mal finalement... Car passer les modules du M2 plus le mémoire plus les cours à mi temps plus mes enfants... En plus formation les mardis et mercredis toute la journée... Comment je fais moi pour mes loulous??? Je vais pas m'en sortir... C'est pénible tout de même ce flou artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'administration du 2aire était plus organisée que celle du 1aire..... mais finalement, non, c'est le même foutoir ?!!!!! Au moins, si un jour j'ai mon détachement dans le 2aire, je ne serai donc pas dépaysée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous avez vos classes et vos EDT ?

Moi oui et je suis bien contente. J'ai une 6ème et une 4ème + de l'AP en 6ème. Je travaille le mercredi matin et je finis à 10h une semaine sur 2, le jeudi je commence à 11h et j'ai cours tout l'après-midi, et le vendredi j'ai une heure la matin tous les 15 jours de 9 à 10, puis cours l'après-midi jusqu'à 16h. Je trouve que c'est pas mal. :smile:

Et j'ai eu ma tutrice hier au téléphone, très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pour toi Lulutte!

Eh bien moi, si prends mon poste, mon EDT serait :

LUNDI 8h-11h, 13h-16h

MARDI 8h10h, 13h-17h

MERCREDI 8h-9h, 10h-12h

JEUDI 8h-10h, 11h-12h, 13h-14h

VENDREDI Formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool dis donc! Moi je travaille lundi toute la journée, jeudi après-midi, vendredi après-midi et le mardi et mercredi complets à l'ESPE! Ça va je me plains pas trop de ce côté là!

Niveau classe, j'ai une seconde et une première ES plus de l'AP en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cool par contre ton emploi du temps Gosco sauf si tu n'as pas trop de formation... Tous les matins 8:00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis blasé. 19h de classe au lieu du mi-temps, une classe à examen, une inscription obligatoire en master alors que j'en ai déjà un, une formation obligatoire mais non payée EN PLUS du temps plein en classe : on nous demanderait de venir travailler le dimanche ou à partir de 5h du matin que ça ne me ferait pas plus d'effet.

Tu parles d'une reconversion.

J'aurais dû m'en tenir très exactement à ce que je m'étais fixé en quittant le primaire il y a deux ans : plus jamais l'Education nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis blasé. 19h de classe au lieu du mi-temps, une classe à examen, une inscription obligatoire en master alors que j'en ai déjà un, une formation obligatoire mais non payée EN PLUS du temps plein en classe : on nous demanderait de venir travailler le dimanche ou à partir de 5h du matin que ça ne me ferait pas plus d'effet.

Tu parles d'une reconversion.

J'aurais dû m'en tenir très exactement à ce que je m'étais fixé en quittant le primaire il y a deux ans : plus jamais l'Education nationale.

Je ne comprends pas quelque chose : pourquoi te demande-t-on de valider un master si tu as obtenu un CAPES externe ? Je pensais qu'il n'y avait pas de condition de diplôme pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir plus haut : ça n'a rien à voir avec ma situation perso ou avec la condition de diplôme : dans notre académie, TOUS LES LAURÉATS doivent s'inscrire au master en guise de formation, même s'ils ont DÉJÀ le master. C'est la formation du stage. Donc, certains sortent à peine du master pour remplir la condition de diplôme pour faire le concours (et moi j'ai d'ailleurs validé mon master en septembre 2013, à titre personnel) et y reviennent aussitôt pour remplir la condition de validation du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...