lise91 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je crois que je l'avais trouvé l'an dernier sur un site de syndicat.
lise91 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-et-avancement Mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.
sympa man Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 sympa man, si moi :-) capes interne de maths, oraux à Bordeaux ça fait plaisir de ne pas se sentir seul. Tu as réussi à trouver un bon ouvrage de préparation pour l'oral?
mhb Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 sympa man, tu es sur quelle académie? Je n'ai rien acheté pour l'oral, il y a beaucoup de choses sur le Net, j'essaie de me débrouiller avec ... Et toi?
nathouette57 Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 sympa man, tu es sur quelle académie? Je n'ai rien acheté pour l'oral, il y a beaucoup de choses sur le Net, j'essaie de me débrouiller avec ... Et toi? Je passe aussi le capes interne de math, je suis de l'académie de Nancy. Je n'ai pas de bouquins.
mhb Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 ah! Et bien nous sommes plusieurs à préparer le capes de maths et qui suivre le site On se sent moins seul! Etes-vous inscrits également pour l'externe? l'agreg? détachement?
thami Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Bonsoir, Je passe également le capes interne de maths sur l'académie de Rouen. Je me suis inscrite au capes externe sans grande conviction, mes connaissances remontent à la licence, il y a 16 ans.....Oulalala c loinnnnn!!! Je me suis inscrite sur liste d'aptitude et détachement. On verra bien. Bon courage à tous dans les révisions, je n'ai pas de bouquins pour la prep orale mais suis inscrite à la formation de préparation le mercredi aprem.
myriamC Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Hello, je me suis également inscrite sur liste d'aptitude cette année, en maths sur Aix-Marseille. Je révise plutôt avec les manuels comme ça je me remets à niveau tout en abordant le programme par niveau.
mhb Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 thami, comment fais-tu pour t inscrire sur liste d'aptitude, cela fait 18 ans que je suis PE et mes années de fac remonte à ..un certain temps!!
lulutte Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Bon courage à vous tous! Petit témoignage pour vous qui êtes dans la même position que moi l'an dernier... J'ai vu plusieurs anciens PE aujourd'hui PLC qui ne reviendraient pas en arrière... Notamment sur le fait de ne plus avoir les élèves sous notre surveillance et donc responsabilité TOUTE la journée, chaque minute ce qui est très fatiguant! Le cours est très intense aussi mais on a des pauses ce qui coupe bien la journée... Le fait d'avoir une administration qui gère tout ce qui est "hors cours": c''est très appréciable même si parfois y'a des failles... Même si on est obligé de faire énormément de discipline (ça frise le niveau maternelle parfois! je ne pensais pas à ce point...), le reste de mon taff c'est de faire cours (je ne suis pas prof principale, pas d'heure supp ni rien, je ne fais que mes heures de service cette année) Après pour ma part: les heures d'anim péda et les réunions du 1er degré sont bien compensées par les conseils de classes, les réunions parents profs donc de ce point de vue c'est équivalent mais j'apprécie de ne plus avoir les parents 2 à 4 fois par jour devant ma porte! Sinon y'a d'autres aspects pas top top: les ados sont divers et variés et je les comprends pas trop encore, ils arrivent à me mettre hors de moi par leur nonchalance parfois/souvent insolence...mais je me soigne! On va voir pour les mutations aussi ce que ça donne... C'est en tout cas une bonne expérience pour ma part.... Jouez sur tous les tableaux et ça finira par passer!!
thami Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Mhb : Sur le BO du 18 décembre 2014, tu peux imprimer le formulaire d'inscription à trois conditions: - 40 ans avant le 1er Octobre 2015 - 10 ans de service - Détenir la licence de la matière convoitée Regarde de plus près dans la rubrique : Promotions de corps : accès à la liste d'aptitude des certifiés Si tu réponds à ces trois conditions, tu dois retourner( ton Ien par voie hiérarchique) le dossier complet au rectorat avant le 4 Février! Voilou
thami Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Merci Lulutte j'espère que ça va marcher cette année. Ton témoignage m'incite encore plus dans cette voie
Messages recommandés