Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

@ gosco: J'ai envoyé un mail à la DIPE au moment du mouvement des stagiaires pour savoir si je serai à 9h ou à 18h. Ils m'ont répondu 18h. J'ai renvoyé un mail en disant que je ne trouvais pas ça normal puisque je n'avais aucune expérience dans la matière (étant en maternelle), ni dans le niveau. Ils m'ont répondu lapidairement: "vous serez à 18h". J'ai envoyé un courrier à la rectrice mais n'ai eu aucune réponse. En revanche, j'ai reçu mon arrêté de nomination sur mon poste de stagiaire. Mais comme je l'ai dit, je ne pouvais pas rêver mieux que le poste que j'ai obtenu donc tant pis pour les 18h!

@ athevibe: j'ai présenté le CAPES interne et externe en anglais (session exceptionnelle et normale). J'ai suivi la préparation à l'interne (qui m'a été utile pour l'externe). L'interne est plus facile à préparer car il y a moins d'épreuves et qu'on demande moins de connaissances précises. En revanche, à l'oral, le jury sait que tu es PE et je n'ai pas eu l'impression que ça jouait en notre faveur!

A l'externe, en revanche, on te demande des connaissances plus universitaires et la majorité des autres candidats sortent de la fac et sont donc préparé à rentrer dans le moule du concours. Mais le nombre de postes dispo cette année jouait clairement en notre faveur.

J'ai été admissible aux trois CAPES. Je me suis planté aux oraux de l'interne et j'ai réussi le CAPES session exceptionnelle et normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 il y a eu 2 sessions de CAPES.

La session exceptionnelle a été organisée sur 1 an (écrits en juin 2013 et oraux en juin 2014) selon les modalités d'épreuves 2013, et la session dite rénovée s'est faite au printemps selon de nouvelles modalités. Les lauréats ne sont pas traités de la même façon pour leur année de stage, les exceptionnels sont directement à temps plein. Les admissibles de l'exceptionnelle étaient invités et autorisés à effectuer des contrats de suppléance dans le secondaire entre les oraux et les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner qielques nouvelles, j'ai enfin eu mon affectation hier : je ferai 9h en collège à 25 km de chez moi. :yahoo:

Et j'aurai deux jours de formation par semaine à l'ESPE et d'après ce qu'on nous dit, c'est pour valider le M2 MEEF. Après tout pourquoi pas, j'espère juste que ce sera pas trop lourd.

Et la formation sera axée sur l'enseignement des maths, je pense que ça peut être intéressant.

Et toi Lulutte du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner qielques nouvelles, j'ai enfin eu mon affectation hier : je ferai 9h en collège à 25 km de chez moi. :yahoo:

Et j'aurai deux jours de formation par semaine à l'ESPE et d'après ce qu'on nous dit, c'est pour valider le M2 MEEF. Après tout pourquoi pas, j'espère juste que ce sera pas trop lourd.

Et la formation sera axée sur l'enseignement des maths, je pense que ça peut être intéressant.

Et toi Lulutte du nouveau ?

Chouette nouvelle Christine ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie mais là j'étais un peu surbookée. Je te réponds d'ici la fin de la semaine. Tu peux me donner ton adresse mail en MP, je t'enverrai mon dossier RAEP si tu veux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bravo Christine! Ta persévérance a payé!

Pour ma part, je reviens de 3 jours de formation et je viens d'apprendre que je dois rédiger un mémoire de recherche cette année... Je serai également en formation 2 jours par semaine, mardi et mercredi toute la journée (pas évident avec mes deux enfants...)

Pouvez vous me dire si de votre côté on vous demande un mémoire et quelle sera le contenu de votre formation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, ils ne veulent toujours pas revoir la quotité de mon stage en classe, et me maintiennent à 18h. Au ministère, un interlocuteur a dit qu'ils savent que j'ai raison, mais n'agissent pas au niveau des rectorats. Au bout du cynisme, on m'a dit que si je faisais un recours au TA, je gagnerais, mais dans un an, ce qui ne servirait à rien, à part le symbole.

En plus des 18h, je dois m'inscrire en M2 MEEF, alors que j'ai déjà un master, mais comme tout le monde, et je devrai passer plusieurs UE. Mais c'est un bordel indescriptible, les infos contradictoires dansent sous nos yeux et à nos oreilles : mémoire, pas de mêmoire, toutes les UE, quelques UE, le CLES, dispense de CLES, validation des UE ou simple présence... C'est grotesque.

Écoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25, c'est quelle académie, déjà? J'essaie de voir combien d'académies pratiquent le mi-temps alors que chez moi, le rectorat prétend qu'ils mettent 18h dans tout le pays,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...