Aller au contenu

Les séries que vous regardez ... (3)


plecou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lapuce31 a dit :

@nellou J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose ! 🤣. Mon mari débarque systématiquement lors des scènes chaudes, et bam remarque immédiate 😁

Moi aussi  et je n'aime pas , il reste planté debout derrière et critique, du style tout ce que je regarde seule est nulle ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, doubleR a dit :

Moi aussi  et je n'aime pas , il reste planté debout derrière et critique, du style tout ce que je regarde seule est nulle ..

Par contre, moi il ne critique pas, juste ça nous fait rire qu'il débarque toujours à ces moments-là! :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affaire-en-cours/la-serie-les-shtisel-est-un-regal-d-exactitude-sociologique-et-anthropologique-1556596

Une communauté juive ultra -orthodoxe à Jérusalem. C'est forcément très original. Je réserve mon opinion pour l'instant. C'est lent, alors qu'il y a 3 saisons. Les couleurs sont ternes, ultra -orthodoxie oblige. Un voyage dans un autre temps,un autre monde. Les hommes étudient le Talmud pendant que les femmes travaillent pour faire bouillir la marmite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pour rester chez les british, je reprends the crown (je n'avais vu que le début de la saison 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Netflix

Anthracite, avec Hatik (ouais même que je le connaissais avant tellement que j’chui djeuns !!). Clairement pas la série du siècle. Surenchère inutile de coïncidences troublantes, de choses improbables. On a mieux aimé les 2 derniers épisodes oû tout se reliait enfin, mais ça me gonfle les thrillers (livres ou séries) où tu ne comprends rien tout pendant les 3/4 de temps. 

On entame Un homme, un vrai,. A la demande de Chéridmoi, parce que moi ça me gonfle les séries sur les magouilles financières où tu ne comprends rien de ce qui se dit ou se fait. Et bien, je ne suis pas déçue, je ne comprends rien et ça me gonfle ! 😄

Bref, c’est gonflant tout ça !!😀

 

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mirobolande a dit :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affaire-en-cours/la-serie-les-shtisel-est-un-regal-d-exactitude-sociologique-et-anthropologique-1556596

Une communauté juive ultra -orthodoxe à Jérusalem. C'est forcément très original. Je réserve mon opinion pour l'instant. C'est lent, alors qu'il y a 3 saisons. Les couleurs sont ternes, ultra -orthodoxie oblige. Un voyage dans un autre temps,un autre monde. Les hommes étudient le Talmud pendant que les femmes travaillent pour faire bouillir la marmite. 

J'ai commencé amis APS accroche du tout. J'ai bcp aimé unorthodox, mais là, bof bof ...

Suis en mal de séries Netflix. Ceci étant, je lis bcp plus, eu coup, c'est pas plus mal!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Bridgerton 3, c'est ma saison préférée.

@Floredelouest on n'avait pas du tout accroché à Anthracite... Je crois même qu'on n'avait pas tout regardé... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur la série : 4 mariages et 1 enterrement hier soir sur 6+. J ai bien accroché , moi qui aime pas grand chose à part dowtown abbey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 19:12, Mirobolande a dit :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affaire-en-cours/la-serie-les-shtisel-est-un-regal-d-exactitude-sociologique-et-anthropologique-1556596

Une communauté juive ultra -orthodoxe à Jérusalem. C'est forcément très original. Je réserve mon opinion pour l'instant. C'est lent, alors qu'il y a 3 saisons. Les couleurs sont ternes, ultra -orthodoxie oblige. Un voyage dans un autre temps,un autre monde. Les hommes étudient le Talmud pendant que les femmes travaillent pour faire bouillir la marmite. 

J'ai bien aimé même si j'ai eu parfois du mal. On s'attache aux personnages et on découvre une communauté repliée sur elle même mais qui n'échappe pas aux affres de la vie quotidienne/conjugale. On suit leurs difficultés à en faire partie, les velléités de certains de s'en affranchir un peu,  mais aussi leur attachement à ce mode vie dans lequel ils évoluent depuis leur naissance. Bref des questionnements et des positionnements finalement universels. On découvre des coutumes qui nous choquent ou nous font bondir ou nous font sourire et finalement on ne sait pas comment on réagirait si on étaient à leur place. Ils m'ont touchée ces Shtisel, bien que profondément athée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 3/4 de la dernière saison de Dark. Pas mal mais c'est parfois le bordel.. Et ça manque un peu de rythme, c'est très lent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a commencé Alice in Borderlands, jamais regardé encore ben c'est pas mal dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...