Aller au contenu

Et si on parlait BD?


dameoiselle

Messages recommandés

Merci Mademoiselle Julie, je vais jeter un oeil.....  :D

Bah de rien... :blush:

C'est un plaisir de partager ce que l'on aime :wub:

Sur la page précédente tu trouveras ma petite liste non exhaustive...! :P

Je te conseille (je réïtère car c'est une immense BD) Blacksad dont le 3ème tome sortira pour novembre...je l'attends impatiemment ! :ninja:

Les scénarii sont efficaces et léchés...

Les dessins sont magnifiques et réalistes...

Les expressions des personnages sont d'une force incroyable.

Et que dire du cadrage ?

Ce sont des bijoux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    14

  • MadMarc

    10

  • ortisse

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

En fait, en lisant ce post, je me suis souvenu que je lisais de la BD à un moment :

Fluide Glacial, je l'ai lu dans ma première vie d'étudiante.

Je connais aussi les Bourgeon, Loisel, Bilal, P'tiluc, Thorgal, XIII, Gotlib.....

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon ex-conjoint a emporté toutes les BD que nous avions chez lui, même celles que des amis m'avaient offertes.... :o

Je crois que je vais aller faire une expédition chez lui......

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon ex-conjoint a emporté toutes les BD que nous avions chez lui, même celles que des amis m'avaient offertes....  :o

Je crois que je vais aller faire une expédition chez lui......

Chantal

Une expédition commando ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon ex-conjoint a emporté toutes les BD que nous avions chez lui, même celles que des amis m'avaient offertes....  :o

Je crois que je vais aller faire une expédition chez lui......

Chantal

Une expédition commando ! :devil_2:

Oui, c'est çà....

D'ailleurs, j'ai toujours sa moto chez moi, je vais pouvoir faire du troc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter le post :)

Que lisez-vous en ce moment? Vous avez des coups de coeur BD à me conseiller?

moi je viens de lire le combat ordinaire, le tome 7 de cape et de crocs, alim le tanneur, quartier lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus habituée au thread "mangas" qu'à celui "BD", je viens quand même vous faire partager un webzine bien sympa: W'art.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai rencontré Franck Giroud lors d'une séance de dédicace pour la sortie de Ninon..

C'est quelqu'un de très gentil, avec plein d'humour.. Nous avons parlé plus d'une heure pendant qu'il me dessinait, c'était très étrange comme situation..

Toujours est-il que je ne connaissais que Quintett parmis ses oeuvres.. Je me suis mise au Décalogue et je ne regrette pas !

Sinon, je voulais vous demander sur quels sites de BD allez-vous pour connaître les nouveautés, avoir des avis, des infos...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'adore "Lanfeust de Troy" et "Trolls de Troy". je lisais que des BD genre Titeuf (eh oui à mon âge!) et puis mon cousin m'a fait dévouvrir Lanfeust et depuis j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un site (je ne sais pas si je l'ai déjà donné) bien pratique pour les collectionneurs de BD: BDovore

D'ailleurs je cherche le même genre de site pour les dvd si quelqu'un connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'adore "Lanfeust de Troy" et "Trolls de Troy". je lisais que des BD genre Titeuf (eh oui à mon âge!) et puis mon cousin m'a fait dévouvrir Lanfeust et depuis j'adore!

J'ai découvert il n'y a pas longtemps et j'adore! C'est trop drôle et parodique.

J'ai pas lu le dernier Lanfeust des étoiles par contre (pas encore dans ma bibliothèque :cry: )

Sinon il y a aussi "De cape et de croc" qui s'amuse à détourner les oeuvres littéraires et cinématographiques. C'est un BD d'aventure (chasse au trésor) qui devient petit à petit fantastique, et qui met en scène un renard très fleur bleue et un loup hidalgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je déterre encore ;)

Mes derniers coups de coeur :

le tome 4 du retour à la Terre de larcenet, décidément je l'adore :D

Etienne Davodeau, j'ai adoré Les Mauvaises gens , titre qui nous vient droit des Mauges (région choletaise), j'ai adoré cette histoire simple de militants, de gens simples et combattants. Le dessin est tout en finesse, simplicité et efficacité, mais quelle émotion.

Du coup j'ai dévoré la nouveauté (merci Mel ;)) et je l'ai déjà offert deux fois : Un homme est mort, alors là si tu veux de la belle histoire qui fait pleurer dans les chaumières fonce, ça m'a émueeeeee. D'abord parce que le personnage principal c'est quand même René Vautier, cinéaste auteur d'Avoir 20 ans dans les Aurès , entre autres...., ensuite parce que le prétexte de la bd (un film disparu parce qu'autodétruit en pleine projection et donc perdu pour la postérité), c'est un truc tellement improbable et fou et symbole de toute une époque que c'est génial de le recréer, encore parce que l'histoire racontée c'est une histoire ouvrière émouvante, encore enfin parce qu'en plus y a un hasard improbable pour le scénariste de l'histoire (Kris) qui a voulu raconter une tranche de vie de son grand-père et que de ce fait il retrouve cette figure du passé encore de façon complètement improbable mais c'est ça la beauté de la vie :)

Je me suis offert La chute de vélo, toujours de Davodeau et c'est bien aussi :)

Bref, maintenant je le surveille de près.

C'est carrément autre chose, mais J'ai bien accroché à la série Okko dont déjà 3 tomes sont parus de Hub, mais ça n'a rien à voir avec ce que je citais précédemment.

Vous connaissez Pédrosa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...