onaya Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Patsie c'est normal: nouveau poste, nouveau lieu, nouveaux élèves. Sois zen : tu ne peux pas faire grand chose de plus tu ne connais pas tes élèves. N'oublies pas de leur laisser le temps et à toi aussi Plein de pensées Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Je te rassure, ça fait bientôt 3 semaines que je rêve de l'école... Et je suis bien stressée aussi pour cette rentrée. Est-ce que j'ai bien fait de demander une clis? Serai-je à la hauteur ? Vais-je m'en sortir ? Etc... Donc je compatis. Bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scot Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Et bien moi aussi, je commence à me poser pas mal de questions... Je vais avoir un groupe de petits (4-8 ans) en ITEP. Mais la chance que j'ai est que nous avons 3 jours de pré-rentrée, nous ne rencontrerons les enfants que le jeudi. Je pense que je comprendrai un peu plus la structure et ce que je pourrai faire avec ces enfants. Bon courage en tout cas!! Je prends note du conseil donné par Onaya: se laisser le temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfebleue Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Bonjour Onaya a raison, laissez vous le temps de connaître vos élèves et inversement , en ASH il faut du temps pour tout.... Pour certaines choses plus que d'autres, il est nécessaire donc s'accorder quelques jours, semaines pour se mettre dans le bain, c'est tout à fait normal au départ Vous n'êtes pas "seules" vous trouverez ici une oreille (des même) attentive(s) et tout ce dont vous aurez besoin, envie. Bon courage à vous trois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyPomme Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Je te rassure, je ne sais même pas quel jour je suis dans tel et tel établissement. Je ne sais pas non plus quelles matières je vais enseigner. Je ne sais pas quels seront les profils de mes élèves. Je ne sais pas qui je complète. Je ne sais pas comment travaille chacune des personnes que je vais compléter. Je ne sais pas les horaires des établissements. Bref, je ne sais rien et ne peux donc m'avancer sur rien. Mode cool Raoul pour finir ces vacances. Ce sera une autre histoire d'ici une semaine je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodoindo Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Bon, je ne suis pas la seule à commencer à cogiter (non je ne stresse pas...!!lol). Pour ma part, je ne sais pas si je suis en IME ou Hopital. De toute façon, c'est nouveau. Alors je sais que je ne peux pas faire grand chose mais j'aimerais faire le minimum pour me rassurer et surtout ne pas être trop submergée pour la rentrée.. Je pensais : - préparer mes cahiers de réunions, voire d'observations - prévoir ma premiere journée dans les deux cas, globalement la même chose mais adaptables (autour du portrait chinois) - prévoir quelques évals diagnostiques.. ca serait pret pour les autres années Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Bon, je ne suis pas la seule à commencer à cogiter (non je ne stresse pas...!!lol). Pour ma part, je ne sais pas si je suis en IME ou Hopital. De toute façon, c'est nouveau. Alors je sais que je ne peux pas faire grand chose mais j'aimerais faire le minimum pour me rassurer et surtout ne pas être trop submergée pour la rentrée.. Je pensais : - préparer mes cahiers de réunions, voire d'observations - prévoir ma premiere journée dans les deux cas, globalement la même chose mais adaptables (autour du portrait chinois) - prévoir quelques évals diagnostiques.. ca serait pret pour les autres années Qu'en pensez-vous ? Oui tu ne peux pas mieux faire !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
claireinstit Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Toutes dans le même bateau.....bcp de lecture,peu de mise en place! L'urgence la première journée, faire connaissance, règles de vie, preparer les couvertures du cahier de vie et de la decouverte du monde.petites evaluations orales et jeux collectifs.....voici mes priorités Le mercredi 3, je me sentirai mieux et là on va bosser..... Profitons de ces derniers jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
patsie62 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Merci à vous pour ce petit post de réconfort ! Cela me rassure de ne pas être la seule à stresser à ce point ! Demain, je vais aller m'acheter un nouveau cartable de maîtresse et du matériel pour être au top niveau ! Mais bon je sens que je vais venir très très souvent vous poser des tas de questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Mais viens tu seras bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 Petit up J'ai ajouté les blogs segpa Bon courage à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
patsie62 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Merci Onaya ! comme toujours au top Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 Petit up du sujet pour qu'il remonte et que de nouveaux collègues puissent nous rejoindre Haut les coeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
alinedu39 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 (Onaya, rien à voir, mais je ne me souvenais pas que tu étais animatrice.. C'est nouveau ou je n'avais pas fait attention avant ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
onaya Posted August 21, 2014 Author Share Posted August 21, 2014 (Onaya, rien à voir, mais je ne me souvenais pas que tu étais animatrice.. C'est nouveau ou je n'avais pas fait attention avant ?) C'est tout nouveau !!! on m'a gentiment sollicité, j'ai réfléchis et j'ai dit oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts