Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

29 :cry:

L'atsem des grands vient m'aider mais voilà je n'ai pas d'atsem pour moi. Donc pour les prepas, découpage et surtout pour les élèves....

Posté(e)

Comment se fait il que tu sois sans ATSEM avec une classe de PS et que les GS en aient une... :thumbdown: :blink:
On marche sur la tête !!! Surtout avec 29 bambins !!!!!!!!!

Alors, après ok c'est pas sympa pour la collègue de GS mais vraiment, elle n'est pas aussi indispensable qu'en PS !!!

Posté(e)

Dans notre école de 4 classes, il y a 4 atsems. Mon atsem est en arrêt depuis 01/2014. Je devais avoir une remplaçante mais elle est,elle aussi, en arrêt pour une durée indéterminée...

Bref l'atsem des GS vient de 8.20 a 10.00 et celle des ms/gs vient de 10.00 a 11.20. Et l'après midi j'ai personne. C'est sur que c'est du bricolage mais c'est ainsi qu'à trancher leur chef.

Donc ben moi je compose avec tout ça.

Posté(e)

Ok, bah bon courage :( .

La mairie ne pense pas pouvoir faire en sorte que tu aies une remplaçante pour ta remplaçante ?

Posté(e)

Bilan: pfff aussi les nouveaux rythmes ..nous ce sont les matinées qui sont longues 3h 30 !! et les après-midis inexistantes (les jours courts 14h-15h : je ne vois pas mes loulous qui sont couchés après le repas vers 13h15 et levés vers 15h-15h15 et les jours longs il reste 3/4 d'heure grand max...)

La rentrée s'est bien passée :) je n'ai pratiquement pas eu de pleurs ..sauf vendredi matin (fatigue ?) c'est la 1ère année que ça m'arrive :idontno:

20 présents sur 26 seulement 2 TPS , une classe sympa :thumbsup: je n'ai pas encore lancé les ateliers autonomes , ils ont joué, dessiné , commencé une fresque collective de mains, écouté des histoires, participé à des premiers jeux de doigts , joué avec des cerceaux, des ballons , dansé .On va passer une belle année :happy:

Posté(e)

Dans notre école de 4 classes, il y a 4 atsems. Mon atsem est en arrêt depuis 01/2014. Je devais avoir une remplaçante mais elle est,elle aussi, en arrêt pour une durée indéterminée...

Bref l'atsem des GS vient de 8.20 a 10.00 et celle des ms/gs vient de 10.00 a 11.20. Et l'après midi j'ai personne. C'est sur que c'est du bricolage mais c'est ainsi qu'à trancher leur chef.

Donc ben moi je compose avec tout ça.

En tant que dirlette, les atsems pour moi c'est priorité aux petits . Tes collègues de GS et MS/GS auraient pu se partager une des atsems (c'était le cas dans bien des écoles auparavant, en GS et en MS on avait 1/2 atsem ) et te laisser l'autre .Les petits ont besoin de repères et la valse des atsems dans ta classe n'est pas faite pour les rassurer en ce début d'année .Tu devrais en rediscuter avec tes collègues .

Posté(e)

C'est le directeur qui repartit les atsems pas leur chef!

Tu dois avoir ton atsem!

Posté(e)

Quel est votre programme pour la semaine pro?

Ici règle de vie, utilisation des coins jeux, langage sur les coins jeu. En atelier: couverture cahier, gommettes et en autonomie: clipo/coloredo/animaux.

Il faut aussi que je fasse les photos des doudous pour notre livre des doudous.

Posté(e)

Pour la semaine prochaine:

-couverture du cahier (activités+ cahier de vie, vu le peu de fiches que je fais maintenant un seul cahier suffit )

-décor de mes étiquettes de porte-manteaux (comme l'année dernière , elles sont dans la galerie photos)

-terminer notre fresque de mains pour le couloir

-collage de papiers découpés sur le cartable du loup (format A3)

-peinture à l'encre de nos personnages pour la farandole (personnages d'un vieux dopido)

euhhh en fait c'est le programme pour au mois 15 jours si ce n'est 3 semaines en fait ;)

Posté(e)

La semaine prochaine :

Lundi, mardi & ptet mercredi :

- fond de la fresque trombinoscope

- retrouver et coller sa photo sur son empreinte de main

- jeux libres mais je ne sais pas encore lesquels... Ils mettent tout à la bouche... donc j'ai quelques inquiétudes à leur donner les maxicoloredos... :unsure:

AEC :

- engins roulants (profitons qu'il fasse encore beau !!!)

- découverte du petit matériel : les balles / ballons / ballons de baudruche

Album pour introduire notre mascotte :

P'tit loup rentre à l'école

Posté(e)

Relecture de Petit loup et du loup qui voulait changer de couleurs (déjà lus 2 fois la semaine dernière pour lancer mon rituel de changement de tenue du loup chaque jour) redites des premières comptines (j'ai un nom, un prénom, les petits poissons, la souris verte) atelier pâte à modeler + jeux libres

AEC: découverte du matériel (ballons, cerceaux) Danse (premières danses où la chanson dit ce qu'on fait) parcours ? si on l'a mis en place, on le fait avec les collègues

Posté(e)

Bonsoir,

Tu voudrais bien me donner quelques tuyaux sur le principe de la barbe et du manteau. J'aimerais cette année le mettre en place dans ma classe au lieu de la mascotte. J'en avais une l'année dernière avec des GS ça a bien fonctionné mais pas facile pour les petits parleur de présenter leur week end. Les objets me semblent être une mine d'or pour le langage.

J'ai travaillé la Découverte du monde avec le livre acces pour GS et MS. J'ai le PS cette année, je n'ai pas encore regardé précisément. Je reviens vers toi pour échanger si tu es intéressée.

Des infos supplémentaires ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297838-cahier-de-vie/page-3?hl=%2Bbarbe+%2Bmanteau+%2Bpoches#entry6917671

Le livre dont je parlais concerne la motricité et... j'avais oublié que je l'avais commandé sur mon budget classe celui là ! :scratch: Par contre des infos sur celui qui tu as en DDM pour les PS m'intéressent aussi ! :wink:

Adric,

Comment tu gères le flux d'objets. Est-ce que tu mets un mot dans le cahier de liaison pour qu'un ou plusieurs élèves amènent des objets où les laisses tu gérer seuls ?

Merci par avance pour ton aide.