Aller au contenu

*~* TPS/PS 2014 2015 *~*


thay

Messages recommandés

Qui peut m'indiquer les 2 ou 3 premières séances de Traces à suivre le temps que je me le procure? Merci d'avance.

Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une récap de liens our les AIM (ateliers individuels de manipulation) et pour les bacs sensoriels, ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305900-ressources-classe-de-tps-purs/

ça concerne les tps principalement mais souvent ce sont des collègues de tps/ps qui partagent, tout le monde doit pouvoir trouver son compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras combien d'élèves Zazavisa ?

Ici, sur mes 30... 29 primo-scolarisés aussi dont 3 TPS et une petite fille handicapée avec AVS-i

Pour l'instant je ne me pleins pas: 25 PS en ZEP. Mais ça ne durera sans doute pas...

Normalement, en ZEP il y a une seuil limite...

Mais ça, c'est normalement... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma zep c'est no-limit aussi :sad:

Je suis en train de faire mes étiquettes présences; j'aime bien que la police d'écriture soit bien grande et lisible de tous pour aborder le prénom, seulement mon petit MARC-ANTOINE me pose problème! si je réduis la police pour son prénom, ce n'est pas lisible et en plus ce sera une prise d'indice non pertinente pour la reconnaissance du prénom, idem si je lui fais une étiquette plus longue. J'aurais bien écris son prénom sur 2 lignes, mais je ne sais pas si c'est pertinent, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom sur 2 ligne sera un indice aussi ;) .

Je fais en sorte de l'écrire en plus petit mais pas trop petit par rapport aux autres. Après, de toutes façons, le fais que son prénom soit composé est un indice aussi :tongue:

Comment ça je ne t'aide pas !!! :huh::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'on se fait les même réflexions, ça ne m'aide pas mais ça me rassure :tongue: . Et........ est-ce que je peux le rebaptiser Marco? :bleh: Parce que pour son prénom entre dans le format de mes étiquettes habituelles, il faudrait vraiment une police bcp plus petite que les autres, ça m'embête.
Ou alors je rallonge les étiquettes de toute la classe............

Demain matin je remets un pieds à l'école, histoire de prendre la température, avec un peu de chance mes commandes auront été livrées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'on se fait les même réflexions, ça ne m'aide pas mais ça me rassure :tongue: . Et........ est-ce que je peux le rebaptiser Marco? :bleh: Parce que pour son prénom entre dans le format de mes étiquettes habituelles, il faudrait vraiment une police bcp plus petite que les autres, ça m'embête.

Ou alors je rallonge les étiquettes de toute la classe............

Demain matin je remets un pieds à l'école, histoire de prendre la température, avec un peu de chance mes commandes auront été livrées......

J'ai le même "souci" avec un petit dont le prénom est composé de 11 lettres!! J'ai finalement décidé de faire la police plus petite car sinon ça ne rentre pas sur les étiquettes prénom ou porte manteau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez balance le prénom, je cherche mais je vois pas.

Merci MArina et n'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaly01, pour les étiquettes, je ne différencie pas en début d'année, j'enlève la photo vers janvier pour ceux qui sont prêt ( principalement les PS) et je supprime l'initiale en couleur également (pour mes petits vieux comme Maïs ;-) )

Même chose pour moi l'an passé.

Nageuse: merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier dans une librairie feuilleter le livre traces à suivre. Il me le faut absolument mais là maintenant tout de suite 45 euros je ne peux pas...ça attendra le mois de septembre. J'ai vu que le début c'était exactement ce que je fais déjà donc bon ça n'est pas grave si je ne l'ai pas tout de suite tout de suite.

Pour la première semaine j'ai mis quelques ateliers pour les TPS tout en sachant qu'ils ne participeront peut être pas. Je n'ai que 4 TPS et 6 ps et par contre 12 ms donc je me dis que ça va se gérer facilement. Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien?

J'hésite à le commander avec le budget commande sans le voir parce que comme tu dis c'est quand 45 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...