Zarko Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 Une réflexion d'un collègue: j'ai retiré 4 lettres de l'alphabet: F, C, P et E.
Zarko Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 Oui Peillon a réussi. Mais qui l'a aidé? Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé? Des noms ! Qu'on les pende haut et court ! Du goudron et des plumes d'abord !
ColdTurkey Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Oui Peillon a réussi. Mais qui l'a aidé? Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé? Des noms ! Qu'on les pende haut et court ! Dans ma classe, j'ai instauré un système : on ne doit pas poser une question dont on connait la réponse. Mais puisque tu le demandes, les dirigeants du SGEN, du SE-UNSA et du SNUipp ont participé. Il a fallu un mouvement des personnels avec l'appui d'un groupe intitulé "dindons" pour que le SNUipp modifie un instant son cap. Maintenant, je pense que tu souhaitais que ton message soit humoristique, même si je ne le trouve pas particulièrement drôle. Notre profession est en très grande difficulté et il faudra plus qu'une note d'humour pour corriger les erreurs commises depuis de nombreuses années.
Zarko Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 Caudry: les parents toujours mobilisés contre les nouveaux rythmes scolaires Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 24/09/2014 http://www.lavoixdunord.fr/region/caudry-les-parents-toujours-mobilises-contre-les-nouveaux-ia14b45240n2397199
Zarko Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Posté(e) 24 septembre 2014 A lire !! Le snuipp réagit...mais un peu tard ! http://73.snuipp.fr/IMG/pdf/Courrier_DA_rythmes_scolaires_12-09-14.pdf
zouar Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 N'oublions ni les medias serviles, ni les marchands d'éducation.
montagny Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Oui Peillon a réussi. Mais qui l'a aidé? Qui, dans notre propre profession, a participé à ce démantèlement annoncé? Des noms ! Qu'on les pende haut et court ! Dans ma classe, j'ai instauré un système : on ne doit pas poser une question dont on connait la réponse. Mais puisque tu le demandes, les dirigeants du SGEN, du SE-UNSA et du SNUipp ont participé. Il a fallu un mouvement des personnels avec l'appui d'un groupe intitulé "dindons" pour que le SNUipp modifie un instant son cap. Maintenant, je pense que tu souhaitais que ton message soit humoristique, même si je ne le trouve pas particulièrement drôle. Notre profession est en très grande difficulté et il faudra plus qu'une note d'humour pour corriger les erreurs commises depuis de nombreuses années. je me pose vraiment la question pour savoir quels seront les résultats des élections pro à venir. Je pense que le snuipp va le plus perdre car les autres sont des réformistes affichés ; fo devrait gagner de la force aux dépends du snuipp. Ceci est une analyse purement personnelle et avec les avis des collègues de ma région.
ColdTurkey Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) je me pose vraiment la question pour savoir quels seront les résultats des élections pro à venir. Je pense que le snuipp va le plus perdre car les autres sont des réformistes affichés ; fo devrait gagner de la force aux dépends du snuipp. Ceci est une analyse purement personnelle et avec les avis des collègues de ma région. Je ne me pose pas cette question, car malheureusement, j'ai perdu toutes mes illusions. Quel que soit le résultat, si ce sont les "réformistes" (je pense que tu entends pas là ceux qui sont favorables à cette réforme, car le Front National doit aussi être réformiste, tout comme le Front de Gauche et cela ne doit pas avoir la même signification), rien ne changera car ils sont favorables à cette politique, si ce sont des "non-réformistes", rien de changera non plus car le gouvernement aura une posture indiquant qu'il est impossible de discuter avec ces syndicats (comme le fait la droite). Donc franchement, je n'attends pas grand chose de ces élections et j'ai bien peur que les grands victorieux soient les abstentionnistes. Modifié 24 septembre 2014 par ColdTurkey
jeanounette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 je me pose vraiment la question pour savoir quels seront les résultats des élections pro à venir. Je pense que le snuipp va le plus perdre car les autres sont des réformistes affichés ; fo devrait gagner de la force aux dépends du snuipp. Ceci est une analyse purement personnelle et avec les avis des collègues de ma région. Je ne me pose pas cette question, car malheureusement, j'ai perdu toutes mes illusions. Quel que soit le résultat, si ce sont les "réformistes" (je pense que tu entends pas là ceux qui sont favorables à cette réforme, car le Front National doit aussi être réformiste, tout comme le Front de Gauche et cela ne doit pas avoir la même signification), rien ne changera car ils sont favorables à cette politique, si ce sont des "non-réformistes", rien de changera non plus car le gouvernement aura une posture indiquant qu'il est impossible de discuter avec ces syndicats (comme le fait la droite). Donc franchement, je n'attends pas grand chose de ces élections et j'ai bien peur que les grands victorieux soient les abstentionnistes. Encore faudrait-il que des listes autres que snuipp et SE puissent voir le jour et ça se bouscule pas au portillon , les collègues ne veulent pas s 'engager ou "restent fidèles au snuipp" ! Donc en l'absence de choix oui l'abstention va monter mais les scores des majoritaires m^me s'ils baissent feront qu'ils resteront majoritaires . Les collègues continueront de baver sur les syndicats sans avoir compris que les syndicats c'est eux !
Goëllette Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Il ne faut surtout pas s'abstenir. A la rigueur, voter blanc. Et il y aura sûrement au moins 3 listes dans chaque département.
prof désécol Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Ces rythmes ont réussi à nous diviser dans nos revendications! Chacun se bat dans son coin contre le Baron du coin ou le petit chef académique! Bravo Peillon tu as fait un coup de maître! "L'union fait la force" tu savais trop bien que ça fonctionnait, alors tu as décidé diviser! Et dire que les mêmes conseillers sont toujours au cabinet de la ministre... ...ou feint de "lutter". Comme les syndicats majoritaires -UNSA, SNUIpp- qui occultent sciemment le fait que le véritable responsable est le gouvernement. Lire à ce propos l'amertume de FO à Marseille : La Provence 25/04/14 http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3055260/rythmes-scolaires-a-marseille-force-ouvriere-fait-entendre-sa-voix.html A Marseille, FO fait entendre sa voix "Agents des écoles, des mairies, quelques plus rares enseignants : à l'appel du syndicat Force ouvrière, ils étaient de 200 à 300 personnels à manifester hier matin devant la préfecture. Avec un seul mot d'ordre : "La suspension jusqu'à début 2015 au moins" de la réforme des rythmes scolaires à Marseille. "On n'est pas prêts. Et le système de garderie provisoire de la mairie est inefficace et désorganise le personnel", a assuré Patrick Rué, le secrétaire général de FO. Moins de 70 garderies, pour 445 écoles, avaient fonctionné vendredi dernier. Hostile à la réforme, le syndicat s'est cependant retrouvé isolé depuis la rentrée, refusant de s'associer aux différentes manifestations et préavis de grève, des actions fustigeant un peu trop à ses yeux la seule mairie de Marseille. Sur cette ligne, Philippe enrage : "Le gouvernement, c'est quand même lui qui a imposé cette réforme impossible !" Patrick Rué, pour sa part, ne cache plus son agacement face aux syndicats concurrents (Unsa, CGT, SDU13-FSU) tentant de faire leur beurre de la grogne des municipaux, à quelques mois de cruciales élections professionnelles. [...] " Modifié 25 septembre 2014 par prof désécol
ColdTurkey Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Patrick Rué, pour sa part, ne cache plus son agacement face aux syndicats concurrents (Unsa, CGT, SDU13-FSU) tentant de faire leur beurre de la grogne des municipaux, à quelques mois de cruciales élections professionnelles. [...] " Aujourd'hui ce n'est que de la politique, nous le voyons même ici sur ce forum où finalement nombre de représentants syndicalistes s'intéressent surtout aux résultats des élections. Peu importe ce qui se passe sur le terrain tant que l'on gagne ces fameuses élections. Hollande, élu pour faire une politique de gauche, fait une politique de droite et nos syndicats (SE, SGEN ET FSU) censés défendre notre profession valident ces positions. Ensuite, le seul moyen qu'il leur reste pour se différencier les uns des autres est de se pourrir les uns les autres. C'est affligeant. Il nous reste notre bulletin de vote... Mais qu'en faire devant cette dégradation. Le vote blanc serait une solution si celui-ci était pris en compte. Mais ni le vote blanc, ni l'abstention ne sont pris en compte et les élus ne regardent qu'une seule chose : ils sont élus. Ils ne représentent bien souvent qu'une minorité mais cela leur suffit pour diriger sans discernement et sans attention. Ce comportement détruit petit à petit la démocratie.
Messages recommandés