Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Montagny, tu n"es pas enseignant en France et tu ne vis pas la pagaille générée par cette absurde réforme. Je n"ai tjs pas rencontré un seul collègue satisfait par cette bouse et je tourne en tant que ZIL! Rien à voir avec l'appartenance syndicale, même des collègues du SE voient bien que c'est source de dysfonctionnements et d'aberrations. Voilà tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant certains commentaires, beaucoup ont compris qu'il y a 4 ou 5 "grincheux" qui tentent de rabattre de l'électeurs avec un petit peu de poujadisme car ça peut toujours servir.... :)

Montagny, je relate ce que je vis, vois ou entends. Désolé si cela ne répond ni à tes attentes, ni à tes critères. Mais c'est ainsi.

Je peux aussi te dire que j'ai passé une bonne journée aujourd'hui et que c'était fort agréable d'être avec les élèves.

Mais cela ne change pas le reste.

Est-il possible aussi d'éviter de se focaliser sur des élections qui, globalement (et probablement malheureusement), n'intéressent pas la grande majorité des enseignants?

Je crois que c'est un faux débat.

Maintenant, je veux bien aussi rabattre des électeurs mais pour quel syndicat? Je ne suis dans aucun syndicat.

Quant à la définition de "grincheux", elle est aussi totalement dépendante de l'angle de vision que l'on veut bien choisir.

On en revient donc bien à l'un des soucis majeurs du syndicalisme actuel : l'incapacité à accepter l'autre et son avis sans systématiquement le dénigrer.

C'est assez exaspérant. Mais je ne suis pas certain que tu t'en rendes compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant certains commentaires, beaucoup ont compris qu'il y a 4 ou 5 "grincheux" qui tentent de rabattre de l'électeurs avec un petit peu de poujadisme car ça peut toujours servir.... :)

Montagny, je relate ce que je vis, vois ou entends. Désolé si cela ne répond ni à tes attentes, ni à tes critères. Mais c'est ainsi.

Je peux aussi te dire que j'ai passé une bonne journée aujourd'hui et que c'était fort agréable d'être avec les élèves.

Mais cela ne change pas le reste.

Est-il possible aussi d'éviter de se focaliser sur des élections qui, globalement (et probablement malheureusement), n'intéressent pas la grande majorité des enseignants?

Je crois que c'est un faux débat.

Maintenant, je veux bien aussi rabattre des électeurs mais pour quel syndicat? Je ne suis dans aucun syndicat.

Quant à la définition de "grincheux", elle est aussi totalement dépendante de l'angle de vision que l'on veut bien choisir.

On en revient donc bien à l'un des soucis majeurs du syndicalisme actuel : l'incapacité à accepter l'autre et son avis sans systématiquement le dénigrer.

C'est assez exaspérant. Mais je ne suis pas certain que tu t'en rendes compte.

Je suis bien d'accord avec toi. Concernant le rabattage je ne te visais pas du tout.

Si tu reprends les fils, tu pourras voir comment je me fais dézingué à chaque fois que j'ose voir du positif dans cette réforme.

Quant aux grincheux, ils se reconnaîtront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant certains commentaires, beaucoup ont compris qu'il y a 4 ou 5 "grincheux" qui tentent de rabattre de l'électeurs avec un petit peu de poujadisme car ça peut toujours servir.... :)

Montagny, je relate ce que je vis, vois ou entends. Désolé si cela ne répond ni à tes attentes, ni à tes critères. Mais c'est ainsi.

Je peux aussi te dire que j'ai passé une bonne journée aujourd'hui et que c'était fort agréable d'être avec les élèves.

Mais cela ne change pas le reste.

Est-il possible aussi d'éviter de se focaliser sur des élections qui, globalement (et probablement malheureusement), n'intéressent pas la grande majorité des enseignants?

Je crois que c'est un faux débat.

Maintenant, je veux bien aussi rabattre des électeurs mais pour quel syndicat? Je ne suis dans aucun syndicat.

Quant à la définition de "grincheux", elle est aussi totalement dépendante de l'angle de vision que l'on veut bien choisir.

On en revient donc bien à l'un des soucis majeurs du syndicalisme actuel : l'incapacité à accepter l'autre et son avis sans systématiquement le dénigrer.

C'est assez exaspérant. Mais je ne suis pas certain que tu t'en rendes compte.

Je suis bien d'accord avec toi. Concernant le rabattage je ne te visais pas du tout.

Si tu reprends les fils, tu pourras voir comment je me fais dézingué à chaque fois que j'ose voir du positif dans cette réforme.

Quant aux grincheux, ils se reconnaîtront :)

je suis sans doute une des grincheuses et je sors d'une réunion de parents vent debout contre les nouveaux horaires maintenant qu'ils ont touché du doigt le problème et des réunions comme celles ci il y en a de partout en France car dans la plupart des endroits les parents se rendent enfin compte qu'on les a pris pour des c*** ! Ils veulent tous des super activités gratuites comme on leur avait promis ... mais se heurtent aux refus des mairies qui n'ont pas les moyens . Ils hurlent si on leur dit que ce sera payant ou que leurs impots augmenteront , ils se plaignent car il n'y a pas cantine le mercredi etc etc ...

Ben oui il fallait se réveiller à temps et venir aux manifs qui demandaient le retrait de cette réforme et qui prévoyaient ce bazar sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheux c'est un peu faible comme qualificatif ! En colère et près à en découdre oui ! Nouvelle école aujourd'hui, même sentiment des collègues : nul, couteux, et on se fout des élèves et des parents. Il faudra bien que ce gvt le comprenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument dingue... J'ai un scoop : la liberté de penser, ça existe encore! Il est même possible (attention révélation!) que certaines personnes puissent penser/trouver en toute bonne foi que la réforme des rythmes est positive. Ce n'est pas parce qu'on pense que les gens ont tort qu'ils sont forcément des cons, des collabos, des ambitieux, des petits chefs...Ca s'appelle le débat d'idées...

Je voulais vous faire remarquer que beaucoup de participants au forum qui ont été très actifs dans les actions contre la réforme l'année dernière ne participent plus aux discussions ici. Peut-être parce qu'il n'y a plus de possibilité de discussion...

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire.Tu me dis qu'on peut être pour la réforme et tu déplores que des gens très actifs contre cette réforme ne s'expriment plus. Je te signale que le SE comme le snuipp sont contre maintenant (avec l'assouplissement qui fait qu'on peut se retrouver avec 50 ou 70 rythmes différents au sein d'un même dpt). Là, je ne sais pas quels arguments on peut encore évoquer pour défendre ce pataquès. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'en propose.

Je dis 2 choses distinctes :

- on a le droit d'être POUR la réforme (et je ne m'englobe pas dans le "on"), même si les arguments ne vous paraissent pas pertinents.

- cette partie du forum est désertée par les POUR (on peut le comprendre), mais aussi par les CONTRE qui étaient là au début et qui étaient très actifs (et qui le sont peut-être cetainement encore ailleurs). Ca pose question sur l'intérêt des discussions ici.

Ici c'est l'intérêt des Trolls FO qui chasse manière battue en dénigrant les autres syndicats !

On les relance un peu de temps en temps car ils se nuisent très bien tout seuls avec un argumentaire à la Thomas Thévenoud...peut-être que FO a une phobie "rythmique"? :secret:

Et si le SE envisageait les choses autrement? (le SE et d'autres d'ailleurs, surtout à l'échelon national.)

Pas de trolls FO mais simplement un mal-être de nombreux enseignants.

Est-ce envisageable ou au contraire la doctrine du "tout va bien et, de toute façon, j'ai raison" est trop forte?

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

En regardant certains commentaires, beaucoup ont compris qu'il y a 4 ou 5 "grincheux" qui tentent de rabattre de l'électeurs avec un petit peu de poujadisme car ça peut toujours servir.... :)

ps : tout ceci sans occulter le fait que certains collègues souffrent de certaines situations.

Un peu plus que 4 ou 5 quand même... Faut pas dec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'intérêt des Trolls FO qui chasse manière battue en dénigrant les autres syndicats !

On les relance un peu de temps en temps car ils se nuisent très bien tout seuls avec un argumentaire à la Thomas Thévenoud...peut-être que FO a une phobie "rythmique"? :secret:

Troll : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

"[...] L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique [...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

En regardant certains commentaires, beaucoup ont compris qu'il y a 4 ou 5 "grincheux" qui tentent de rabattre de l'électeurs avec un petit peu de poujadisme car ça peut toujours servir.... :)

ps : tout ceci sans occulter le fait que certains collègues souffrent de certaines situations.

Un peu plus que 4 ou 5 quand même... Faut pas dec!

Oui, et il y a un autre fil dans une autre section du forum, intitulé "Comment se passe les nouveaux rythmes chez vous" ou quelque chose du genre, et les avis ne sont pas non plus très positifs, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Et donc sous prétexte que dans un certain nombre de municipalités, les élus ne jouent pas le jeu et ne mettent pas en place des activités de qualité, il faudrait blâmer ceux qui peuvent en bénéficier? Après on peut dire ce qu'on veut, mais de bonnes activités peu coûteuses, il y en a un paquet à réaliser. Mais bon, c'est tellement plus simple de se lamenter et de dire "on n'a pas les moyens, mes pauvres gens!". En deux ans, il y avait largement le temps pour préparer ces nouvelles activités et de faire des bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas syndiquée ni encartée et que je ne me présente à aucune élection, donc que je ne cherche à rabattre personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Ta comparaison est exécrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...