Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Ta comparaison est exécrable.

+1.

Perso, j'aurais plutôt écrit "sociaux-traitres".

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une énième fois ced qui se passe : Dans 20% des communes , la réforme peut être acceptable (dans sa mise en oeuvre) , dans 80% c'est une bouse.Exactement comme c'était le cas sur les moyens mis à des dispositions des écoles avant cette réforme. Et n'oubliez, qu'en plus, des statuts ont été modifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Et donc sous prétexte que dans un certain nombre de municipalités, les élus ne jouent pas le jeu et ne mettent pas en place des activités de qualité, il faudrait blâmer ceux qui peuvent en bénéficier? Après on peut dire ce qu'on veut, mais de bonnes activités peu coûteuses, il y en a un paquet à réaliser. Mais bon, c'est tellement plus simple de se lamenter et de dire "on n'a pas les moyens, mes pauvres gens!". En deux ans, il y avait largement le temps pour préparer ces nouvelles activités et de faire des bonnes choses.

Genre quoi ? et où ?

Je rappelle qu'au départ le ministère vantait la réforme en faisant croire que les enfants défavorisés auraient accès aux activités que ces "salauds" d'un peu moins pauvres pouvaient encore payer à leurs enfants le mercredi matin , des activités qui ne se font pas avec des bouts de ficelle et encadrées par des gens qualifiés dans leur domaine . Aujourd'hui, la plupart du temps c'est garderie ou animation et je regrette l'animateur n'a pas vocation à remplacer un prof de musique , de théâtre , de danse etc etc ...

Chez moi l'animatrice TAP qui est aussi AVS veut faire pompons (et ne se souvient plus comment on fait ) mais même ça ça a un coût ! Et si ça ça vaut une activité extra scolaire du mercredi matin alors franchement qu'est ce que je fous encore à l'Entrepôt National ? Je vais vite monter un atelier pompons dans le privé près de chez moi car moi les pompons je sais les faire ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous fais encore un petit plaisir, (pour les pro-réforme)

Rythmes scolaires : la droite appelle à ne pas manifester samedi
Le Loroux-Bottereau - 11 Septembre
  • rythmes-scolaires-la-droite-appelle-ne-pL'élue Sylvie Huba, est conseillère d'opposition et ancienne chef de file de la liste 2014 pour le Loroux. |

L'appel à manifester samedi prochain, devant la mairie, lancé par le collectif Pour tous les enfants du Loroux, vient de recevoir une réponse cinglante de la part des deux élus de droite regroupés sous la bannière 2014 pour Le Loroux.

« Au Loroux-Bottereau nous sommes nombreux à penser que le dossier a été politisé par l'ancienne équipe municipale sortante. Le climat actuel, ne privilégie pas la recherche de solution », analyse la conseillère Sylvie Huba, qui appelle les parents à ne pas aller manifester samedi 13 septembre.

Rappelant son appartenance à la commission enfance qui travaille depuis quatre mois sur le dispositif des nouveaux rythmes, la conseillère de droite précise que les décisions appliquées sur le terrain, sont le résultat d'un travail mené par les élus de toute tendance. « Les propositions sont collégiales et ont été validées par le bureau municipal », certifie Sylvie Huba en s'étonnant du volte-face de certains conseillers présents au sein du groupe de travail. « Tous nos efforts doivent se conjuguer autour du bien être de nos enfants et non dans les règlements de compte », conclut l'élue, en souhaitant que son action apaise enfin les esprits.

http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-la-droite-appelle-ne-pas-manifester-samedi-2820295

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, il n' y a rien.

Gaudin ne fait aucun effort, c'est certain.

Mais RIEN dans le décret ne l'y oblige.

Les activités peuvent être payantes ou carrément inexistantes.

Les élus jouent le jeu avec les cartes que Peillon leur a données.

C'était une arnaque dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Et donc sous prétexte que dans un certain nombre de municipalités, les élus ne jouent pas le jeu et ne mettent pas en place des activités de qualité, il faudrait blâmer ceux qui peuvent en bénéficier? Après on peut dire ce qu'on veut, mais de bonnes activités peu coûteuses, il y en a un paquet à réaliser. Mais bon, c'est tellement plus simple de se lamenter et de dire "on n'a pas les moyens, mes pauvres gens!". En deux ans, il y avait largement le temps pour préparer ces nouvelles activités et de faire des bonnes choses.

Mais en fait, le problème n'est pas là...

Bon je me tais parce que je vais être traitée de grincheuse idéologiste de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus que 4 ou 5 quand même... Faut pas dec!

Alors toi, non seulement t'es une grincheuse, mais en plus t'es une fumiste de Paris qui fait rien qu'à se tourner les pouces pendant que les PVP enseignent... attention à ne pas sombrer en plus dans l'ironie !

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Ta comparaison est exécrable.

C'est vrai qu'elle n' est pas jolie-jolie.

Alors pour préciser: je pense que ce ne sont que des pantins.

Quant à réduire le problème aux polémiques politiques ( "les maires ne jouent pas le jeu, ils ne se donnent pas les moyens") c'est se voiler la face et renoncer à l'égalité des chances dont nous sommes pourtant parmi d'autres les garants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez seulement sur ce qui va mal et que dès que quelqu'un ose dire que tout se passe bien dans sa commune il se fait attaquer de toutes parts...et bien, je préfère défendre ce qui va bien et arrêter le "de toute façon tout va mal et vous avez tort".

Que ça se passe bien ici ou ailleurs ne change rien au problème fondamental de cette réforme de merde.

Dans ma circo - à cheval sur une ville bourgeoise et une ville cités dortoirs - ça se passe très bien dans la commune où sont proposés des cours de tennis, d'équitation, de théâtre et de musique...et ça me fait chier car dans ma ville, les élèves n'ont droit qu'à une garderie.

A terme, une scolarité passée dans les villes pauvres sera donc beaucoup moins valorisée que celle effectuée dans une ville riche.

> en gros, sois pauvre et tais-toi. Merci les socialos - collabos !

Alors le "mais chez moi tout va bien, les élèves s'éclatent"...je trouve ça lamentable.

Ta comparaison est exécrable.

C'est vrai qu'elle n' est pas jolie-jolie.

Alors pour préciser: je pense que ce ne sont que des pantins.

Quant à réduire le problème aux polémiques politiques ( "les maires ne jouent pas le jeu, ils ne se donnent pas les moyens") c'est se voiler la face et renoncer à l'égalité des chances dont nous sommes pourtant parmi d'autres les garants.

QUE des pantins ?

Revenons sur ce concept d'égalité des chances. Quelle en est la définition, ta définition? Parce qu'en terme d'égalité des chances j'ai l'intuition qu'elle devrait justement commencer par une volonté politique (dans le sens noble du terme) et non partisane. La politique éducative de territoire et les budgets dédiés dépendent bien des élus.

La vraie égalité des chances pour moi c'est une égalité dans la volonté des adultes d'un territoire de contribuer à l'éducation de la jeunesse, de toute la jeunesse afin que chacun puisse disposer des clés lui permettant de se réaliser au mieux de ses envies et de ses possibilités.

Si l'on s'arrête sur l'aspect budgétaire, il n'y aura jamais d'égalité des chances c'est certain. Le facteur humain, ce put... de facteur humain passe bien avant. Et sur ce point, nous avons tous un rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des écoles primaires et maternelles a toujours été décentralisée.

Des bâtiments. Mais jusqu’ici, le temps entre 15h et 16h était géré nationalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...