Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous ne vous êtes pas trompés de post pour vous faire la gueguerre ??? Il y en a un sur les différents syndicats ...

1) Vous pouvez vous "fighter" en MP.

2) Il y a des gens qui veulent se battre contre la réforme (certes en n'ayant aucun soutien des syndicats). C'est d'ailleurs le titre du post "les actions contre la réforme" et non l'inertie des syndicats contre la réforme.

Donc, mercredi 3 décembre : action école vide. Encore une fois, nous ne mettrons pas nos enfants à l'école ce matin-là.

Tu crois qu'on se roule les pousses? J'en suis à presque à une semaine de grève cumulée contre ses rythmes, 5 manifestations le soir et le week end...L'inertie et la calomnie ne sont pas de notre côté...

Posté(e)

33 % des syndiqués FO ont voté FN aux élections européennées.

Et ta source, fiable et précise, c'est quoi, pour affirmer cela? Syndiqués ou sympathisants? Quelle branche sondée? Sur quel échantillon?

Ton syndicat n'exclut pas les délégués qui se présentent sur des liste FN, contrairement à la CGT et à la CFDT et tu viens nous expliquer que tu es antifachos...

FO démet de ses mandats syndicaux tous ceux qui se présentent sur une liste politique, qu'elle soit de gauche, de droite, d'extrême-gauche ou d'extrême doite. C'est ça l'exigence de l'apolitisme.

Je défends toutes les personnes dans mon rôle de représentant, quelque soit son vote... Et cela ne m'empêche pas de ne pas partager ses opinions.

• J'adhère 1
Posté(e)

Vous ne vous êtes pas trompés de post pour vous faire la gueguerre ??? Il y en a un sur les différents syndicats ...

1) Vous pouvez vous "fighter" en MP.

2) Il y a des gens qui veulent se battre contre la réforme (certes en n'ayant aucun soutien des syndicats). C'est d'ailleurs le titre du post "les actions contre la réforme" et non l'inertie des syndicats contre la réforme.

Donc, mercredi 3 décembre : action école vide. Encore une fois, nous ne mettrons pas nos enfants à l'école ce matin-là.

Non, je suis désolée, mais la désinformation permanente, alors que, bon, si ça bloque, on sait de qui ça vient, hein, et par dessus se faire traiter d'antenne de l'extrême droite, ça suffit...

A me dégoûter du temps perdu contre la réforme, et de celui passé à monter des projets péda pour apprendre la différence et la tolérance à mes élèves.

Posté(e)

Non, ce n'est pas du temps perdu !

Posté(e)

33 % des syndiqués FO ont voté FN aux élections européennées. Ton syndicat n'exclut pas les délégués qui se présentent sur des liste FN, contrairement à la CGT et à la CFDT et tu viens nous expliquer que tu es antifachos... Tu dois te sentir mal à l'aise lors des congrès de ton syndicat.

25 % des syndiqués UNSA ont voté aussi FN! Et l'UNSA n'étant pas une organisation interprofessionnelle ce sont 25% d'enseignants (ayant pris part au vote)...Alors balaie devant ta porte, et je pense que tu n'as bien compris la logique et les méthodes du FN qui mange à tous les râteliers!

Moi je suis à la FSU. Et, au passage, l'UNSA est un syndicat de fonctionnaires, pas d'enseignants. Ils sont d'ailleurs très présents dans la police.

Posté(e)

Les perdants dans cette histoire...: le syndicalisme et l'image qu'il véhicule ; les gagnants: les abstentionnistes, le gouvernement, les médias et les pseudos donneurs de leçon qui pourront dire qu'on ne représente plus personne dans ce pays!

Merci l'UNSA vous élevez le niveau du débat, bravo!!

Ce n'est pas l'UNSA, c'est le SNUIPP qui est à l'origine de ces ragots, apparemment.

Ce ne sont pas des ragots. Le collectif Racine a clairement appelé à voter pour FO et le SNALC. Et le SNUipp a juste publié un communiqué expliquant qu'il était très heureux que le collectif proche du FN le black-liste. Rien de plus.

Posté(e)

Et ta source, fiable et précise, c'est quoi, pour affirmer cela? Syndiqués ou sympathisants? Quelle branche sondée? Sur quel échantillon?

Ton syndicat n'exclut pas les délégués qui se présentent sur des liste FN, contrairement à la CGT et à la CFDT et tu viens nous expliquer que tu es antifachos...

FO démet de ses mandats syndicaux tous ceux qui se présentent sur une liste politique, qu'elle soit de gauche, de droite, d'extrême-gauche ou d'extrême doite. C'est ça l'exigence de l'apolitisme.

Je défends toutes les personnes dans mon rôle de représentant, quelque soit son vote... Et cela ne m'empêche pas de ne pas partager ses opinions.

Sondage Harris la source http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140528.OBS8722/europeennes-le-front-national-en-tete-chez-force-ouvriere.html

L'apolitisme... Comme à Marseille par exemple...

Posté(e)

Sondage Harris la source http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140528.OBS8722/europeennes-le-front-national-en-tete-chez-force-ouvriere.html

L'apolitisme... Comme à Marseille par exemple...

Donc, c'est bien ce que je te dis: cette source est complètement obsolète: c'est un sondage en ligne, ne distinguant pas les militants des sympathisants, portant sur 3.000 personnes pour la CGT, CFDT, Sud, FO et autre (600 personnes pour chaque, donc, si on admet que cela ait été fait proportionnellement), avec aucune mention du nombre de personnes interrogées pour chaque syndicat (une dizaine, une centaine?) et qui, quand on le lit en son entier, montre que 61% des sympathisants de FO se sont abstenus. Donc, 33% de sympathisants (et pas de syndiqués, comme tu le dis) de 39 %, ça fait... 12%...

Et oui, toute personne ayant un mandat syndical chez FO le perd en se présentant à des élections politiques... J'ai plein d'exemples. Est-ce le cas dans les autres syndicats? Non, j'ai aussi plein d'exemples.

• J'adhère 1
Posté(e)

Marrant de voir la gueguerre intersyndicale. Et les même iront ensuite se plaindre que les enseignants ne participent pas aux élections. Sérieusement.

Parce que tu crois que j'ai envie qu'on dise des bêtises sur mon engagement, qui me tient à coeur? Sérieusement? Et qui balance des atrocités? Faudrait que je me taise? C'est bon, quoi.

La guerre, tu te trompes. Ce qui compte pour moi, c'est le résultat, peu importe avec quels syndicats je dois travailler.

• J'adhère 1
Posté(e)

Les perdants dans cette histoire...: le syndicalisme et l'image qu'il véhicule ; les gagnants: les abstentionnistes, le gouvernement, les médias et les pseudos donneurs de leçon qui pourront dire qu'on ne représente plus personne dans ce pays!

Merci l'UNSA vous élevez le niveau du débat, bravo!!

Ce n'est pas l'UNSA, c'est le SNUIPP qui est à l'origine de ces ragots, apparemment.

Ce ne sont pas des ragots. Le collectif Racine a clairement appelé à voter pour FO et le SNALC. Et le SNUipp a juste publié un communiqué expliquant qu'il était très heureux que le collectif proche du FN le black-liste. Rien de plus.

Mais le but de cette médiatisation n'est pas simplement de montrer sa satisfaction, mais bien de salir les deux syndicats cités, parce que le snuipp a peur des conséquences de son comportement face à la réforme des rythmes.

Je ne suis ni membre ni militante de ces deux syndicats, mais tes propos me font réagir quand même.

Ce n'est pas parce que des fachos (et combien d'enseignants sont-ils vraiment) annoncent leur intention de voter SNE ou SNUDI que les enseignants non fachos doivent s'abstenir de voter pour eux.

Laisser planer cette ambiguïté est malsaine, et ça me dégoûte encore plus de l'attitude de ton syndicat ou plus exactement, de l'image que tu nous donnes de lui.

Posté(e)

Un sondage de l'Humanité, pas vraiment réputé pour être d'extrême droite, révèle que 22% des syndiqués CGT (toujours très proche du PCF, du moins historiquement) ont voté FN aux européennes.

http://www.humanite.fr/les-syndicats-face-la-vague-fn-537267#sthash.CPwMxnM8.dpbs

Ce n'est pas pour autant que la CGT toute entière appellera à voter FN, prétendre cela est ridicule. Il en va de même pour FO, quand bien même, dans le passé, cette centrale aura affiché son anticommunisme primaire (mais c'est historique). Depuis, les lignes ont évolué....et être anticommuniste ne veut pas dire être fasciste....

Il me semble que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Le vote FN ne signifie pas que les gens deviennent fascistes, cela est un signe d'un malaise bien plus profond. Il y a un fil à ce sujet dans la rubrique 'actualités" d'ailleurs.

Les tentatives pour discréditer untel ou untel en agitant le chiffon rouge de la bête immonde sont minables.

Nous ne sommes pas très loin du point Godwin.

En attendant, les déchirures syndicales et les coups bas ne rendent pas vraiment service à la démocratie et ceux qui se frottent les mains et ricanent sous cape, sont le FN, le collectif Racine et tous ceux qui soutiennent les idées nauséabondes.

Tout ça me fait penser à un opus d'Astérix, la zizanie, où un sbire de César, Détritus (il porte bien son nom celui-là), est envoyé au village gaulois pour diviser les gens en les manipulant de manière perverse....

pirates_extrait04.jpg

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait pas dûe au hasard.....

Et perso, je n'ai pas voté pour FO....

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour revenir au sujet :

Au moment de voter, ayez bien à l'esprit que le SNUIpp pratique un double-discours en matière de réforme des rythmes scolaires, demandant mollement une "réécriture" du décret mais exigeant prioritairement la pérennisation des aides de l'état destinées au périscolaire.

Pour tous les collègues qui subissent au quotidien les effets de cette réforme, fatigue, perte financière, occupation de leur classe, n'attendez rien de la part du SNUIpp dont le représentant national déclare que les enseignants apprécient la matinée supplémentaire.