Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Moi, je ne suis représentant de rien, ni de personne, mais je me dis que le SNUIPP doit vraiment avoir peur de perdre le monopole pour descendre à ce niveau. En tous les cas, moi, je n'oublie pas que ce même SNUIPP nous a complètement lâchés sur cette question des rythmes scolaires. Il avait mon vote auparavant. Aujourd'hui, je préfère voter pour un syndicat qui défend plutôt son personnel que de faire de grands discours sur la pédagogie. J'espère en tous les cas que les enseignants du premier degré iront voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis représentant de rien, ni de personne, mais je me dis que le SNUIPP doit vraiment avoir peur de perdre le monopole pour descendre à ce niveau. En tous les cas, moi, je n'oublie pas que ce même SNUIPP nous a complètement lâchés sur cette question des rythmes scolaires. Il avait mon vote auparavant. Aujourd'hui, je préfère voter pour un syndicat qui défend plutôt son personnel que de faire de grands discours sur la pédagogie. J'espère en tous les cas que les enseignants du premier degré iront voter...

Il nous reste encore 4 jours pour encourager nos collègues à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits écervelés de l'UNSA qui font campagne là dessus ne sont identifiés que dans un seul département en France, donc c'est quelque chose d'isolé.

L'initiative indigne de ces quelques personnes ne doit pas nous détourner de l'essentiel!

Pour en finir avec cet épiphénomène je plains juste les pauvres collègues de la liste pointée du doigt qui doivent faire leur travail du mieux possible et qui se retrouvent traiter de fachos! C'est calomnieux à la limite de la diffamation je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de collègues, je voterai car c'est un droit mais je voterai blanc même si je vais entendre hurler que ça ne sert à rien. Je ne me reconnais plus du tout dans les propositions (illisibles au demeurant) des syndicats candidats à nous représenter. Je jette l'éponge.

Je précise que je suis pour les nouveaux rythmes scolaires, que je pense sincèrement que 4j1/2 voire 5 jours c'est mieux, que cela doit s'accompagner d'une vraie refonte des programmes de l'école primaire. Il faut certes des améliorations, la 1/2 journée libérée est une aberration dans le cadre d'un aménagement des rythmes. Je ne discuterai plus de ce thème m'étant fait souvent incendiée dans d'autres posts (auxquels je je participe plus) alors que dans beaucoup de communes cela fonctionne. Mais là vous atteignez des sommets.

Je tenais à justifier mon vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc est en effet prévu. Espérons que seuls les votes exprimés ne seront pas analysés, sinon, le vote blanc sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, comme je te l'ai déjà dit, on a le droit d'être pour les 5 jours, comme on a le droit de dire qu'on est contre. Mais bon, ne relançons pas ça ici.

Par contre, je ne comprends pas, pourquoi tu ne votes pas Sgen ou Unsa?

(on comprendra que c'est une vraie question, cela m'intrigue, et je n'ai rien à gagner au bout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse voter blanc d'ailleurs ...ayant déjà voté, je ne sais pas s'il y avait une case à cet effet...Sinon, c'est quand même le seul moyen de se faire entendre contre cette pxxx de réforme.... Merde, la semaine dernière j'ai remplacé dans un CP à 31 élèves ! Rageant de les voir aller au tap scoubidou à 18 max...Il faudra qu'on m'explique ce qui est la priorité! : L'école ou le périsco ??? Puis arrêtons la démagogie; les vraies activités culturelles ou sportives se font dans les lieux adéquats et équipés, pas dans les écoles déjà vétustes ! Et qu'on n'arrête le mensonge concernant le bénéfice des 4,5 jours ! Aucune étude ne le prouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cne crois pas que l'on puisse voter blanc d'ailleurs ...ayant déjà voté, je ne sais pas s'il y avait une case à cet effet...Sinon, c'est quand mêmze le seul moyen de se faire entendre contre cetepxxx dr réforme.... Merde, la semaine dernière j'ai remplacé dans un CP à 31 élèves ! Rageant deles voir aller au tap scoubidou à 18 max...Il faudra qu"on m'explique ce qui est la priorité l'école ou le périsco ??? Puis arrêtons la démagogie; les vraies activités culturelles ou sportives se font dans les lieux adéquats et équipés, pas dans les écoles déjà vétustes ! Et qu'on n'arrête le mensonge concernant le bénéfice des 4,5 jours ! Aucune étude ne le prouve !

On peut voter blanc, il y a une case à chaque fois à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cne crois pas que l'on puisse voter blanc d'ailleurs ...ayant déjà voté, je ne sais pas s'il y avait une case à cet effet...Sinon, c'est quand mêmze le seul moyen de se faire entendre contre cetepxxx dr réforme.... Merde, la semaine dernière j'ai remplacé dans un CP à 31 élèves ! Rageant deles voir aller au tap scoubidou à 18 max...Il faudra qu"on m'explique ce qui est la priorité l'école ou le périsco ??? Puis arrêtons la démagogie; les vraies activités culturelles ou sportives se font dans les lieux adéquats et équipés, pas dans les écoles déjà vétustes ! Et qu'on n'arrête le mensonge concernant le bénéfice des 4,5 jours ! Aucune étude ne le prouve !

On peut voter blanc, il y a une case à chaque fois à cocher.

Merci du renseignement pour ceux qui veulent le faire...pour moi c'est facile, même vrai syndicat pour chaque scrutin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait au titre de ce post?

D'actions contre la réforme, je n'en vois guère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...