Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Mais inévitablement on va te réclamer des comptes. Et ça n'ira pas en s'arrangeant si tu baisses les bras et ne participes pas à faire reconnaître les véritables responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant celà et je le fais ; ça ne changera pas la façon qu'on les parents d'éduquer leurs enfants , s'ils veulent les coucher tard , ils feront toujours .

Eh bien médiatisons tout ça au lieu de nous réfugier derrière du blabla pédagoschtroumpf puis en pleurant dans nos classes !

Ah moi, j'attends l'inspectrice pour lui dire ce que je pense de mon année qui s'annonce assez inhumaine, professionnellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais inévitablement on va te réclamer des comptes. Et ça n'ira pas en s'arrangeant si tu baisses les bras et ne participes pas à faire reconnaître les véritables responsabilités.

"Les vraies responsabilités", encore faut-ils savoir où elles sont (et pour moi, Goëllette, elles ne sont pas là où toi tu les vois. Comme quoi il faudrait peut-être envisager que tu puisses te tromper... tout comme moi d'ailleurs... en tous cas on doit au moins pouvoir reconnaître que les responsabilités ne sont pas si facile à établir ).

Et une fois qu'on sera d'accord sur les véritables responsables, encore faudrait-il savoir comment agir. Dans quel cadre légal, je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le samedi, c'est vrai que j'aime bien trainer un peu plus. Mais la réforme devait être dans "l'intérêt des enfants". Donc dans leur intérêt, coupure le mercredi et matinée le samedi!

Tu as raison, mais dommage qu'on ne pense jamais dans notre métier à l'intérêt des travailleurs.

Bah si, les syndicats sont bien bien montés au créneau en coulisse pour préserver notre we de 2 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet assouplissement de Hamon, qui fait que les NAP ont pû être regroupés un après-midi, le vendredi souvent, c'est pas pour l'"intérêt" des travailleurs ? Et des mairies ok, mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrange aussi certains enseignants, mais ça n'excuse pas la réforme en elle-même, et avec elle l'aggravation de nos conditions de travail, ni l'inertie de la plupart des syndicats sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les écoles n'ont pas un après-midi libéré.Dans la mienne, c'est deux fois une sortie à 15H30, sans récréation, du coup.

Le temps que je passais à corriger pendant la récré quand je n'étais pas de service, je le prends désormais après 15H30. Bénéfice: zéro pour moi et zéro pour les enfants qui restent aux NAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que toutes les écoles n'ont pas un après-midi libéré... pas de bénéfice selon moi, d'une quelconque façon, mais une autre organisation à trouver, entre notre boulot, notre vie de famille et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout juste sortie de ma sieste de compensation, je vais profiter de mon mercredi après-midi "off" pour faire une lessive ! :clown:

En rapport avec le titre du post, j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...