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Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

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Je commence à sortir la tête de l'eau. J'ai même pu aller me promener en rentrant hier soir et profiter du soleil . Je ne trouve pas les enfants spécialement fatigués, juste très agités, ce qui est pire, je préfèrerais qu'il dorment.

C'est justement parce qu'ils sont plus que fatigués qu'ils n'arrivent plus à dormir !

Pas vraiment dans ce sens: j'aimerais qu'ils dorment en classe. :secret:

Chante-leur une berceuse ! :bleh:

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Le mécontentement n'est peut-être pas aussi important que vous le croyez ....

Pour le moment, tous les enseignants de mon entourage trouvent cette réforme aberrante et à l'encontre du bien-être des élèves. Je n'ai jamais entendu une enseignante de mon secteur l'approuver ... Enfin, si, pardon, il y en a une qui la défend. Elle est membre d'un syndicat ... Je peux toujours attendre ma grève ! :sweatingbullets:

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Le mécontentement n'est peut-être pas aussi important que vous le croyez ....

Pour le moment, tous les enseignants de mon entourage trouvent cette réforme aberrante et à l'encontre du bien-être des élèves. Je n'ai jamais entendu une enseignante de mon secteur l'approuver ... Enfin, si, pardon, il y en a une qui la défend. Elle est membre d'un syndicat ... Je peux toujours attendre ma grève !

Dans ma classe, hier matin, un élève de GS paraissant très fatigué m'a demandé vers 9h du mat'! "c'est quand l'heure des mamans ?"

Il voulait parler du soir car cet enfant déjeûne à la cantine.

Et après ça, ils ne sont pas morts de fatigue ????????????????????????????????????????????????

Quand j'entends des c$%%$... pareilles, ça me hérisse !

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Le mécontentement n'est peut-être pas aussi important que vous le croyez ....

Pour le moment, tous les enseignants de mon entourage trouvent cette réforme aberrante et à l'encontre du bien-être des élèves. Je n'ai jamais entendu une enseignante de mon secteur l'approuver ... Enfin, si, pardon, il y en a une qui la défend. Elle est membre d'un syndicat ... Je peux toujours attendre ma grève ! :sweatingbullets:

Pareil pour les parents !

Et quand je vais chez les commerçants, ceux qui savent que je suis PE n'ont que cette question à la bouche : "Vous ne trouvez pas que c'est plus fatigant qu'avant ?"

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On connait tous quelqu'un qui..... J'attends des vrais chiffres par commune. Aucune enquête syndicale ou autre. Aucune mobilisation "réelle" non plus... Des mots de part et d'autre, des personnes qui ressassent les mêmes antiennes, d'un bord ou de l'autre ..... Quels que soient les arguments (pour surtout) on se fait jeter sans autre argument que des cas particuliers.

Cela me conforte dans mon opinion que des rythmes choisis et élaborés dans la concertation ça fonctionne, que beaucoup de municipalités, d'enseignants de parents n'ont pas saisi l'année supplémentaire pour réfléchir, concerter, proposer et mettre en place, que les communes ne se mettent pas les électeurs à dos par plaisir et qu'elles ont souvent écouté les avis.

Quant aux commerçants qui nous prennent souvent pour des fainéants toujours en grève ou en vacances... Pour les écoles qui ont adopté la semaine de 4j1/2 seulement cette année est-ce que sérieusement après 3 semaines de classe on peut évaluer tout un dispositif ? Qu'en pensent les collègues qui l'ont adoptée depuis déjà un an ? Quels ont été les ajustements ?

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Tu m'excuses mais si après 3 semaines les enfants sont déjà "inertes", je n'imagine même pas la fin de période ! :(

Quant à la réflexion concernant ce dispositif. Sans moyens (financier et humain), on a beau réfléchir ... On ne va pas "inventer" des êtres humains disponibles pour faire des activités pertinentes : alors malgré la meilleure volonté du monde, ce sont les femmes de ménage qui gardent les bambins dans la cour de récré ...

Enfin au lieu de me plaindre, je pourrais déménager dans une ville qui a les moyens : mon neveu fait du tennis et du golf par exemple.

En fait, je pense que ce qui me hérisse le poil, c'est que tout a été fait à l'envers. La priorité aurait été de revoir les programmes. Cela nous aurait laissé du temps pour voir ce qui était de l'ordre du faisable et / ou de l'ordre de l'utopie.

Ce serait en effet intéressant un sondage de la part de nos syndicats : excellente idée ! :)

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Tu m'excuses mais si après 3 semaines les enfants sont déjà "inertes", je n'imagine même pas la fin de période ! :(

Quant à la réflexion concernant ce dispositif. Sans moyens (financier et humain), on a beau réfléchir ... On ne va pas "inventer" des êtres humains disponibles pour faire des activités pertinentes : alors malgré la meilleure volonté du monde, ce sont les femmes de ménage qui gardent les bambins dans la cour de récré ...

Enfin au lieu de me plaindre, je pourrais déménager dans une ville qui a les moyens : mon neveu fait du tennis et du golf par exemple.

En fait, je pense que ce qui me hérisse le poil, c'est que tout a été fait à l'envers. La priorité aurait été de revoir les programmes. Cela nous aurait laissé du temps pour voir ce qui était de l'ordre du faisable et / ou de l'ordre de l'utopie.

Ce serait en effet intéressant un sondage de la part de nos syndicats : excellente idée ! :)

Et c'est ce qui me fait enrager!!!

Mais sont-ils capable "en haut" de TRAVAILLER réellement??? C'est plus facile de pondre des trucs en 2 jours même si la mise en pratique est de l'ordre du surnaturel dans certains endroits!

Et oui, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est l'éducation NATIONALE!

Alors les programmes...ahahahahahahahahaha quelle blague!!! On verra ça en 2020....Faut du temps pour certaines choses et oui! J'espère seulement que ça en vaudra la peine :closedeyes: parce que si c'est pour régresser encore, qu'ils nous fichent la paix!

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On connait tous quelqu'un qui..... J'attends des vrais chiffres par commune. Aucune enquête syndicale ou autre. Aucune mobilisation "réelle" non plus... Des mots de part et d'autre, des personnes qui ressassent les mêmes antiennes, d'un bord ou de l'autre ..... Quels que soient les arguments (pour surtout) on se fait jeter sans autre argument que des cas particuliers.

Cela me conforte dans mon opinion que des rythmes choisis et élaborés dans la concertation ça fonctionne, que beaucoup de municipalités, d'enseignants de parents n'ont pas saisi l'année supplémentaire pour réfléchir, concerter, proposer et mettre en place, que les communes ne se mettent pas les électeurs à dos par plaisir et qu'elles ont souvent écouté les avis.

Quant aux commerçants qui nous prennent souvent pour des fainéants toujours en grève ou en vacances... Pour les écoles qui ont adopté la semaine de 4j1/2 seulement cette année est-ce que sérieusement après 3 semaines de classe on peut évaluer tout un dispositif ? Qu'en pensent les collègues qui l'ont adoptée depuis déjà un an ? Quels ont été les ajustements ?

Ok, alors mon mari a déjà fait une année aux 4 jours et demi. Dans une commune dont la maire est une super copine de V. Peillon. Autant dire que cette dame a mis le paquet pour que ça marche et que ça marche bien : activités diverses, passionnantes, organisation bien menée, les familles ne devant pas payer un sou de plus. Je précise que le public est socialement très défavorisé. VP est même passé dans cette école avec force caméra et média, il avait été demandé aux parents grande gu**** de rester discrets ce jour-là.

Bilan : rien n'a changé pour les élèves de cycle 3 , ils n'étaient ni plus ni moins disponibles pour les apprentissages que les années précédentes. La fin de l'année a été explosive : beaucoup plus d'incivilités au mois de juin que les années précédentes.

Pour les élèves plus jeunes, cycles 2 et 1, la catastrophe selon les collègues de mon mari. Les plus petits pleuraient beaucoup, étaient complètement amorphes dès le jeudi. Les cycles 2 étaient excités comme des puces mercredi et jeudi. Vendredi, beaucoup s'endormaient en classe.

Aucun ajustement n'a plu être envisagé : il aurait fallu des journées de vie en collectivité réellement plus courtes et ce n'est pas possible pour la plupart des familles.

Alors tant pis.

Un film de propagande (je vois pas d'autres mots) a été publié sur youtube par les proches de VP pour expliquer comme c'est formidable de faire chorale ou un blog d'école en périsco. Ben oui. Avec écrit en remerciements : merci à Vincent. On appréciera.

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Cela me conforte dans mon opinion que des rythmes choisis et élaborés dans la concertation ça fonctionne, que beaucoup de municipalités, d'enseignants de parents n'ont pas saisi l'année supplémentaire pour réfléchir, concerter, proposer et mettre en place, que les communes ne se mettent pas les électeurs à dos par plaisir et qu'elles ont souvent écouté les avis.

Quant aux commerçants qui nous prennent souvent pour des fainéants toujours en grève ou en vacances... Pour les écoles qui ont adopté la semaine de 4j1/2 seulement cette année est-ce que sérieusement après 3 semaines de classe on peut évaluer tout un dispositif ? Qu'en pensent les collègues qui l'ont adoptée depuis déjà un an ? Quels ont été les ajustements ?

Ok, alors mon mari a déjà fait une année aux 4 jours et demi. Dans une commune dont la maire est une super copine de V. Peillon. Autant dire que cette dame a mis le paquet pour que ça marche et que ça marche bien : activités diverses, passionnantes, organisation bien menée, les familles ne devant pas payer un sou de plus. Je précise que le public est socialement très défavorisé. VP est même passé dans cette école avec force caméra et média, il avait été demandé aux parents grande gu**** de rester discrets ce jour-là.

Bilan : rien n'a changé pour les élèves de cycle 3 , ils n'étaient ni plus ni moins disponibles pour les apprentissages que les années précédentes. La fin de l'année a été explosive : beaucoup plus d'incivilités au mois de juin que les années précédentes.

Pour les élèves plus jeunes, cycles 2 et 1, la catastrophe selon les collègues de mon mari. Les plus petits pleuraient beaucoup, étaient complètement amorphes dès le jeudi. Les cycles 2 étaient excités comme des puces mercredi et jeudi. Vendredi, beaucoup s'endormaient en classe.

Aucun ajustement n'a plu être envisagé : il aurait fallu des journées de vie en collectivité réellement plus courtes et ce n'est pas possible pour la plupart des familles.

Alors tant pis.

Un film de propagande (je vois pas d'autres mots) a été publié sur youtube par les proches de VP pour expliquer comme c'est formidable de faire chorale ou un blog d'école en périsco. Ben oui. Avec écrit en remerciements : merci à Vincent. On appréciera.

J'ai vu tout ça à la télé, tout le monde souriait et disait que c'était forrrrrrmidable! On n"est pas dupe , quand même.

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Une collègue a déjà fait 1 an et peut confirmer la catastrophe. C'est pire pour elle cette année car elle a 6 élèves de plus dans sa classe triple niveau. C'est une fille sérieuse et courageuse mais elle m'a confié qu'elle pensait ne pas tenir comme l'an dernier (elle était inspectable). Ses élèves sont déjà OFF le jeudi matin.

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Mon AVS s'est endormie sur son canapé ce midi, il n'y a pas que les profs qui sont crevés.

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Coucou compatriotes,

Cette réforme + un début de grossesse = je suis exténuée.
Mes élèves de CM2 sont surexcités, ils bâillent dès le mercredi matin. En fin de semaine, certains frisent l'insolence quand je leur fais une remarque. Je me démène comme pas possible pour les "poser" sur la tâche demandée mais sans grand résultat, et quelle ambiance de classe... Comparativement à l'an dernier où j'avais le même niveau, dans la même école, ça se passe beaucoup beaucoup moins bien.

Les fameuses activités... Le midi, il y a un atelier théâtre au-dessus des classes: si vous entendiez le bordel. Les petits n'écoutent pas l'animatrice, fort jeune, et ils déambulent dans les couloirs en criant. Je précise que ce n'est pas un rôle à jouer! ;)

Pourquoi a-t-on fait subir ça à nos enfants?.... Je ne m'expliquerai jamais une telle hérésie. Ca me désole. Je suis dégoûtée d'œuvrer dans un système pareil.

Il faudrait que nous nous mettions tous en maladie, à bout de force et désabusés... :(

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