Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Coucou compatriotes,

Cette réforme + un début de grossesse = je suis exténuée.

Mes élèves de CM2 sont surexcités, ils bâillent dès le mercredi matin. En fin de semaine, certains frisent l'insolence quand je leur fais une remarque. Je me démène comme pas possible pour les "poser" sur la tâche demandée mais sans grand résultat, et quelle ambiance de classe... Comparativement à l'an dernier où j'avais le même niveau, dans la même école, ça se passe beaucoup beaucoup moins bien.

Les fameuses activités... Le midi, il y a un atelier théâtre au-dessus des classes: si vous entendiez le bordel. Les petits n'écoutent pas l'animatrice, fort jeune, et ils déambulent dans les couloirs en criant. Je précise que ce n'est pas un rôle à jouer! ;)

Pourquoi a-t-on fait subir ça à nos enfants?.... Je ne m'expliquerai jamais une telle hérésie. Ca me désole. Je suis dégoûtée d'œuvrer dans un système pareil.

Il faudrait que nous nous mettions tous en maladie, à bout de force et désabusés... :(

Ménage-toi; fais attention à ton bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis déconnectée. Comme on finit le jeudi et le vendredi à 15H3O, sans récréation et je ne m'y fais pas. Au bout d'une heure et demie , les enfants ont besoin de sortir. Moi aussi!

Les enfants sont aussi paumés que moi. Ils sortent avec leur goûter, on arrive dans la cour et on est tout seuls. Mince, pas de récré, c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence devant les élèves est épuisante, mais le travail de la pause du midi, me stresse encore plus. Tant de choses à faire entre les affiches, les corrections, je mange en 5 min et je stresse en regardant l'heure, j'ai peur de ne pas avoir le temps de finir.

C'est la première fois que ça m'arrive, décidément, je n'aime pas le cp! Trop d'affichages, on veut ma peau ou quoi?

Ce midi, j'étais montée sur une chaise pour accrocher ma file numérique et en descendant, j'ai mis un pied dans le seau rempli, je suis tombée à la renverse. De l'eau partout,.

Pour évacuer l'eau, j'ouvre la porte , et voilà que s'envolent mes étiquettes de nombres!

Quelle journée, mais quelle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, métier ingrat, c'est le terme qui sort de ma bouche depuis pas mal d'années, et de celle de mes collègues (j'ai encore en travers de la gorge (du dos?) ma montée du contenu papeterie + livres en prérentrée sur 2 étages durant une demi journée, j'ai bien cru devoir aller voir un médecin.

Y'a comme un truc anormal, là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, métier ingrat, c'est le terme qui sort de ma bouche depuis pas mal d'années, et de celle de mes collègues (j'ai encore en travers de la gorge (du dos?) ma montée du contenu papeterie + livres en prérentrée sur 2 étages durant une demi journée, j'ai bien cru devoir aller voir un médecin.

Y'a comme un truc anormal, là !!

Je faisais le même genre de réflexion à une collègue hier midi en montant avec elle les cartons de ramettes pour le photocopieur ... c'est dingue toutes ces taches qu'on se coltine en plus de notre métier ... pendant des années on les fait sans même y penser puis y'a un jour où on a envie de dire STOP j'en peux plus, je voudrais juste enseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, métier ingrat, c'est le terme qui sort de ma bouche depuis pas mal d'années, et de celle de mes collègues (j'ai encore en travers de la gorge (du dos?) ma montée du contenu papeterie + livres en prérentrée sur 2 étages durant une demi journée, j'ai bien cru devoir aller voir un médecin.

Y'a comme un truc anormal, là !!

Je faisais le même genre de réflexion à une collègue hier midi en montant avec elle les cartons de ramettes pour le photocopieur ... c'est dingue toutes ces taches qu'on se coltine en plus de notre métier ... pendant des années on les fait sans même y penser puis y'a un jour où on a envie de dire STOP j'en peux plus, je voudrais juste enseigner ...

C'est tout à fait ça.

On est ENSEIGNANTS m***** !!!!!!!!!

Tous ces "à côtés" qui nous plombent nous éloignent vraiment de nos missions.

D'année en année, on est vraiment devenus des boniches à tout faire.

(ce soir, j'ai les boules, mon conjoint est fonctio Cat B, a le temps de regarder des films au boulot (lol), bosse dans le calme etc ..... et gagne plus de 500 euros de + que moi pour 7 ans de moins d'ancienneté, cherchez l'erreur :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on détruit nos cellules nerveuses et que ce n'est pas reconnu. Je ne supporte plus les sons un peu forts,j'ai besoin de grand calme, il y va de ma survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!!

:sort:

Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!!

:sort:

Ah Ah Ah , très drôle Melle :ph34r::noellaugh::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!!

:sort:

Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot.

Eh si, ma belle Katarina :yahoo:

Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...