Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Intéressante la réunion, au moins ?

oUI, pas mal , mais trop de travail en perspective. J'ai appris que là encore, (je rappelle que c'est une nouvelle école pour moi), l'équipe pratique les évaluations nationales (qui sont pourtant terminées) pour établir leur projet d'école. Plus de prime pour ce travail , mais on doit se débrouiller pour les trouver sur le net. Rien de nouveau sous le soleil, mais je suis stupéfaite de voir le dévouement (idiot) de tous les enseignants de France.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'épargne de faire tes propres évaluations, ce n'est pas plus mal ! C'est tout prêt !

En plus, face aux parents, tu es claire : ce ne sont pas tes critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'épargne de faire tes propres évaluations, ce n'est pas plus mal ! C'est tout prêt !

En plus, face aux parents, tu es claire : ce ne sont pas tes critères !

Je n'avais pas envisagé les choses ainsi. Peut-être m'épargner les évaluations du dernier trimestre, effectivement.

Trop fatiguée pour réfléchir, merci Goellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour saisir tes résultats, il y a même un logiciel, qui te fait des bilans tout prêts, comme du temps de "Casimir", en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante la réunion, au moins ?

oUI, pas mal , mais trop de travail en perspective. J'ai appris que là encore, (je rappelle que c'est une nouvelle école pour moi), l'équipe pratique les évaluations nationales (qui sont pourtant terminées) pour établir leur projet d'école. Plus de prime pour ce travail , mais on doit se débrouiller pour les trouver sur le net. Rien de nouveau sous le soleil, mais je suis stupéfaite de voir le dévouement (idiot) de tous les enseignants de France.

C'est tout à fait ça: dévouement idiot !

J'ai la rage quand je croise des enseignants comme ça, faut croire que qu'ils ne se prennent pas encore assez de baffes dans la tronche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt prolongé pour ma part cette semaine..

J'ai contacté la médecine préventive, mais comme toujours à l'EN, c'est très simple, il faut envoyer un courrier et attendre des semaines pour obtenir un rdv.

J'en profite pour regarder les offres d'emploi liées à ma prochaine reconversion.

Et puis la perspective de lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui....vraiment dégoûtée de ma classe. 10 fiches de suivi de comportement sur 24 élèves...les parents signent mais ne demandent pas la raison du rouge, ne commentent pas, ne grondent pas ni n'encouragent....Une ambiance cacophonique tout l'aprem en classe....ils sont les rois, n'écoutent pas les consignes, jouent, démontent les stylos, envoient les gommes, ne finissent aucun exercice....

C'est la 1ère année que je vois ça....Ils ne savent pas se déplacer en rang....depuis le CP c'est comme ça. Mes collègues m'ont dit que j'allais m'user à essayer....

J'ai déjà renoncé à travailler en ateliers, alors que j'adore ça, que ça a toujours fonctionné avec mes anciens élèves, des durs à cuire de ZEP, mais là, même pas la peine de l'envisager....Dès que je prends 4 élèves en remédiation 10 min au fond, c'est le bronx....

Des élèves qui mettent 3h à copier une leçon que les plus sages ont copié en 30 minutes....Je la leur donne à finir de copier à la maison, et le lendemain, rien....certains ont même perdu les feuilles de leur camarade.

Pffffff, me fait l'effet d'une débutante, alors que des ce2, j'en ai déjà eu, et même en cours double ! Je suis épuisée...pas envie d'ouvrir mon cartable ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uN peu ce problème aussi avec les cp/CE1 qui ne pensent qu'à jouer. Je vais les avoir à l'usure, j'ai déjà des résultats.

Tous les jours, je fais des séances éducatives, dans la cour. ON apprend à se mettre en rang, à marcher par deux. On stoppe, on reprend. Ils ne se rendent pas compte que c'est de la stupide obéissance car je varie: accroupis, en marche arrière.. un coup de sifflet, on repart. Ils sont dans le jeu, mais en attendant, je les mène où je veux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui....vraiment dégoûtée de ma classe. 10 fiches de suivi de comportement sur 24 élèves...les parents signent mais ne demandent pas la raison du rouge, ne commentent pas, ne grondent pas ni n'encouragent....Une ambiance cacophonique tout l'aprem en classe....ils sont les rois, n'écoutent pas les consignes, jouent, démontent les stylos, envoient les gommes, ne finissent aucun exercice....

C'est la 1ère année que je vois ça....Ils ne savent pas se déplacer en rang....depuis le CP c'est comme ça. Mes collègues m'ont dit que j'allais m'user à essayer....

J'ai déjà renoncé à travailler en ateliers, alors que j'adore ça, que ça a toujours fonctionné avec mes anciens élèves, des durs à cuire de ZEP, mais là, même pas la peine de l'envisager....Dès que je prends 4 élèves en remédiation 10 min au fond, c'est le bronx....

Des élèves qui mettent 3h à copier une leçon que les plus sages ont copié en 30 minutes....Je la leur donne à finir de copier à la maison, et le lendemain, rien....certains ont même perdu les feuilles de leur camarade.

Pffffff, me fait l'effet d'une débutante, alors que des ce2, j'en ai déjà eu, et même en cours double ! Je suis épuisée...pas envie d'ouvrir mon cartable ce soir...

:(

Ca va pas être facile pour toi cette année... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uN peu ce problème aussi avec les cp/CE1 qui ne pensent qu'à jouer. Je vais les avoir à l'usure, j'ai déjà des résultats.

Tous les jours, je fais des séances éducatives, dans la cour. ON apprend à se mettre en rang, à marcher par deux. On stoppe, on reprend. Ils ne se rendent pas compte que c'est de la stupide obéissance car je varie: accroupis, en marche arrière.. un coup de sifflet, on repart. Ils sont dans le jeu, mais en attendant, je les mène où je veux.

J'avais pensé aussi faire ça mais je n'ose pas.....ça fait vraiment "pour les petits".....pfffffoui. Et j'en ai 3 là en tête qui, je sais, profiteront de l'occasion pour jouer à touche touche, se bousculer, faire exprès l'inverse de ce que je commanderai. Un, pour être plus précise, dont la maman a clairement dit devant lui que le problème ne vient ni son fiston, ni de la maison....alors qu'elle ne voyait pas d'où ça pouvait venir ....style "suivez mon regard.....oh, la vilaine nouvelle maîtresse de l'école !" Je lui ai répondu du tac au tac que si elle ne voyait pas, alors moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...