Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!!

:sort:

Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot.

Eh si, ma belle Katarina :yahoo:

Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale ;)

C'est le métier que j'ai fait avant l'enseignement. C'est vrai que j'étais moins fatiguée et que je gagnais plus. Mais c'était dur de travailler le dimanche , les fériés, le soir et peu de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on peut regarder des films au boulot : Il était une fois la vie, C'est pas sorcier, etc....!!

:sort:

Ha ha ha ! Amélie ne dit pas que son mari regarde des films au boulot.

Eh si, ma belle Katarina :yahoo:

Allez, j'vous dit tout : infirmier en psy dans un service d'hospi volontaire (dépressions légères), bref, la paix royale ;)

C'est le métier que j'ai fait avant l'enseignement. C'est vrai que j'étais moins fatiguée et que je gagnais plus. Mais c'était dur de travailler le dimanche , les fériés, le soir et peu de vacances.

Pour ma part, ce que je ne supporte plus est de ramener du boulot à la maison depuis que j'ai mes 2 loupiots à gérer, le bruit au travail et la contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en toute franchise, avec des CM2, la préparation est simple à gérer avec de bons guides du maître.

Reste la masse des corrections alors je m'organise pour leur faire faire un max d'entraînement au brouillon, ardoise etc ....

Les indispensables restent bien sûr, cahier du jour, d'évals, les cahiers de leçons etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supporte plus ce temps de préparation (que je ne fais pas d'ailleurs comme il se doit, pas de cahier journal, etc.) mais je suis épuisé par mes nuits sans sommeil ou presque, et le début de soirée, profiter de mon fils de deux ans est trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supporte plus ce temps de préparation (que je ne fais pas d'ailleurs comme il se doit, pas de cahier journal, etc.) mais je suis épuisé par mes nuits sans sommeil ou presque, et le début de soirée, profiter de mon fils de deux ans est trop important

Bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supporte plus ce temps de préparation (que je ne fais pas d'ailleurs comme il se doit, pas de cahier journal, etc.) mais je suis épuisé par mes nuits sans sommeil ou presque, et le début de soirée, profiter de mon fils de deux ans est trop important

Parfaitement, grâce à mon niveau CM2, je peux me permettre de suivre les guides en étant sûre de ne faire aucune impasse avec les élèves.

Mes journées m'épuisent, et je ne fais plus de prep et cette année, je n'arrive plus à faire de cahier journal.

Je ne suis pas inspectable mais j'ai appris qu'ici l'IEN demande à ce qu'on lui envoie les preps avant l'inspection.

On croît rêver.

Comme toi, le soir je me consacre désormais à mon conjoint quand il est là, et mes 2 jeunes enfants.

Et le week end, entre l'intendance familiale et mes enfants, je n'ai aucun temps pour l'école.

D'ailleurs je galère et je suis en retard pour mes corrections (corvée suprême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en toute franchise, avec des CM2, la préparation est simple à gérer avec de bons guides du maître.

Reste la masse des corrections alors je m'organise pour leur faire faire un max d'entraînement au brouillon, ardoise etc ....

Les indispensables restent bien sûr, cahier du jour, d'évals, les cahiers de leçons etc

Je travaillais beaucoup moins avec les cm1 et cm2 qu'avec les petits. Et pas besoin de tout leur apprendre, les minis ne savent rien faire, ne se repèrent nulle part, il faut faire du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coltine un CE1 CE2, seul double niveau de l'école qui compte 15 classes. C'est épuisant car on ne peut jamais se poser. Je ne suis jamais dans l'instant, toujours à penser à après. Parfois, je suis dans l'impro...

Je suis fatigué et mon fils est bien plus important, mais je me mine à penser à la journée qui va être longue, à jongler de bout en bout, etc.

La sensation d'être dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est très dur d'enseigner aux petits .....

J'ai eu la chance de ne faire que du cycle 3, et malgré parfois des années dures au niveau discipline, je resigne pour ce niveau à chaque fois: la prep est beaucoup moins contraignante, et peut être faite ailleurs qu'en classe (pas de modèles sur les cahiers, la tableau etc .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supporte plus ce temps de préparation (que je ne fais pas d'ailleurs comme il se doit, pas de cahier journal, etc.) mais je suis épuisé par mes nuits sans sommeil ou presque, et le début de soirée, profiter de mon fils de deux ans est trop important

Parfaitement, grâce à mon niveau CM2, je peux me permettre de suivre les guides en étant sûre de ne faire aucune impasse avec les élèves.

Mes journées m'épuisent, et je ne fais plus de prep et cette année, je n'arrive plus à faire de cahier journal.

Je ne suis pas inspectable mais j'ai appris qu'ici l'IEN demande à ce qu'on lui envoie les preps avant l'inspection.

On croît rêver.

Comme toi, le soir je me consacre désormais à mon conjoint quand il est là, et mes 2 jeunes enfants.

Et le week end, entre l'intendance familiale et mes enfants, je n'ai aucun temps pour l'école.

D'ailleurs je galère et je suis en retard pour mes corrections (corvée suprême).

Dans mon ancienne circo, cela ne posait pas de souci que je n'aie pas de prép dignes de ce nom. Dans ma nouvelle, je ne sais pas ce qu'on attend , mais m'en fiche bien, on ne peut pas demander l'impossible à un agent, dix ou douze heures de travail par jour me semblent déjà abusé. Mon cahier journal (qui n'est lisible que par moi) est un vrai brouillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coltine un CE1 CE2, seul double niveau de l'école qui compte 15 classes. C'est épuisant car on ne peut jamais se poser. Je ne suis jamais dans l'instant, toujours à penser à après. Parfois, je suis dans l'impro...

Ce double niveau est vraiment dur en effet.

Pour l'impro, là est le souci, plus ils sont petits moins on peut en faire je trouve.

Par contre l'impro, je dois souvent y avoir recours mais en général pour profiter des opportunités en classe pour revoir des notions sur le champ, quand je constate des lacunes.

Avec des CM, on peut, cela rend vraiment l'enseignement vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est très dur d'enseigner aux petits .....

J'ai eu la chance de ne faire que du cycle 3, et malgré parfois des années dures au niveau discipline, je resigne pour ce niveau à chaque fois: la prep est beaucoup moins contraignante, et peut être faite ailleurs qu'en classe (pas de modèles sur les cahiers, la tableau etc .....)

Voilà! J'adore le cycle 3. On travaille sur manuel, les élèves peuvent avoir des référents sur papier, pas besoin de tt afficher. Ilq comprennent plus vite les consignes, et surtout, on fait des choses intéressantes!

Avec mes 28 cp/ce1 cette année, je vis à deux cents à l'heure. C'est trop de travail. Heureusement, les parents sont adorables, ce qui n'est parfois pas le cas, et qui ajoute du stress à notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...