Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Ne vous plaignez pas trop: l'info vient de tomber en Belgique, la retraite est reculée à 67 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 42 ans de cotisations obligatoires pour toucher une retraite complète en France, combien partiront à 67 ans?? La quasi totalité des nouveaux PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 42 ans de cotisations obligatoires pour toucher une retraite complète en France, combien partiront à 67 ans?? La quasi totalité des nouveaux PE...

Ah non, moi je partirai à 66..... :bleh: je sens que je vais faire des jaloux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 70 ans, je ne les aurai pas mes 42 années de cotisation :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réformette des retraites du gouvernement actuel a allongé d'un an à 43 ans la durée de cotisation pour le taux plein pour les générations nées à partir de 1973....

En plein dans le mille....

Bon pour l'instant on peut toujours partir à 62 ans avec une décote du tonnerre mais de tout façon, ça ne va pas durer....

Et comme pour plein d'autres métiers (la plupart en fait, à part hommes ou femmes politiques, ça n'a pas l'air super fatigant vu comme ils s'accrochent....), je me vois mal travailler en classe à 67 ans (j'ai commencé à 24)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, à 67 piges dans nos classes, le métiers d'AVS va connaître un grand boom....il y en aura pour les élèves et aussi pour les maîtresses [écrire au tableau à leur place.....(Parkinson ça n'aide pas...), accrocher nos affiches (Ben vi, nos mains bouffées par l’arthrite et pi l'arthrose qui bloque l'épaule etc....]. Les courses de déambulateurs entre collègues vont nous laisser de sacrés souvenirs ! Pi plus besoin de faire des sorties à la maison de retraite du quartier, on fera la BA dans nos bâtiments => Aller les enfants, on va rendre visite à Mamy Maude dan sa classe de CP lui montrer comme ses anciens élèves lisent bien maintenant !!!!

Bref, nous savons tous pertinemment qu'on ne tiendra pas le coup! Le gouvernement aussi le sait. Il compte bien dessus. On crèvera au boulot ou bien on partira avec une décote du tonnerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, à 67 piges dans nos classes, le métiers d'AVS va connaître un grand boom....il y en aura pour les élèves et aussi pour les maîtresses [écrire au tableau à leur place.....(Parkinson ça n'aide pas...), accrocher nos affiches (Ben vi, nos mains bouffées par l’arthrite et pi l'arthrose qui bloque l'épaule etc....]. Les courses de déambulateurs entre collègues vont nous laisser de sacrés souvenirs ! Pi plus besoin de faire des sorties à la maison de retraite du quartier, on fera la BA dans nos bâtiments => Aller les enfants, on va rendre visite à Mamy Maude dan sa classe de CP lui montrer comme ses anciens élèves lisent bien maintenant !!!!

Bref, nous savons tous pertinemment qu'on ne tiendra pas le coup! Le gouvernement aussi le sait. Il compte bien dessus. On crèvera au boulot ou bien on partira avec une décote du tonnerre....

Le problème est qu'il est fort probable que le futur gouvernement de 2017 repousse l'âge de départ légal à 65 ans au mieux....

Donc on ne pourra pas toucher de retraite avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je ne tiendrai pas.C'est dingue qu'ils ne pensent pas à aménager les fins de carrière.Ils ne se rendent pas compte de l'énergie qu'il faut pour tenir une classe.Mais bon, il s'en rendront compte au dernier moment quand les gens de notre génération vont vraiment devenir de vieux instits...il y aura forcément des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je ne tiendrai pas.C'est dingue qu'ils ne pensent pas à aménager les fins de carrière.Ils ne se rendent pas compte de l'énergie qu'il faut pour tenir une classe.Mais bon, il s'en rendront compte au dernier moment quand les gens de notre génération vont vraiment devenir de vieux instits...il y aura forcément des problèmes

J'ai en tête une collègue extra...qui a fêté ses 60 ans cette année....elle attend sa retraite d'ici 2 ans avec impatience. Et ça fait mal au cœur de me dire que quand je l'ai connue, 3 ans plus tôt, elle était encore pleine d'allant, en forme. Là, elle a enchaîné deux ans de suite, 2 chutes (dont une à l'école) avec longue rééducation...Elle ne partira pas en retraite au meilleur de sa forme....

Et quand tu parles d'accidents, j'imagine bien....qui d'entre nous n'a pas déjà eu à traverser une cour de récréation en 4ème vitesse pour aller s'interposer dans une bagarre, ou encore "contenir" un enfant violent en pleine crise ??? On n'aura plus la même force à 67 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je ne tiendrai pas.C'est dingue qu'ils ne pensent pas à aménager les fins de carrière.Ils ne se rendent pas compte de l'énergie qu'il faut pour tenir une classe.Mais bon, il s'en rendront compte au dernier moment quand les gens de notre génération vont vraiment devenir de vieux instits...il y aura forcément des problèmes

c'est tellement vrai que : je sors de 3 jours de maladie (syndrome grippal) ben même mes enfants ont remarqué que le soir j'étais moins fatiguée que quand j'ai la classe!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...